salut a tous voila mon premier post dans ce topic donc dites moi ce que vous en pensez, si ça vous est utile ou complètement hors sujet je suis ouvert à tous les commentaires pour m'améliorer.
Je vais vous parler d'un bois très connu et très répandu dans nos forêts et qui nous est très utile. le HÊTRE
Je m’explique le hêtre est l'un des bois avec lequel une fois coupé même brut, on peut manger dessus.
Il en existe beaucoup d'autres mais je ne préfère pas rentrer dans les détails et vous parler d'un bois connu et facilement reconnaissable .
Car lors d'une situation de survie etc nous ne pensons pas toujours aux essences de bois, hors certains bois sont nocifs ex: le chêne rejette ce que l'on appelle du tanin et c'est nocif lorsqu'il est brut.
La plupart de nos plaques de coupe dans nos cuisines sont faites avec du hêtre alors maintenant quand vous irez en forêt regardez bien avec quel bois vous allez faire telle ou telle chose car chaque bois à sa particularité et ses défauts.
Le hêtre est facile à travailler et est très résistant pour les constructions ,
Le pin est très très facile à travailler mais peu résistant par contre il est très pratique pour vos constructions car il est très léger
Le chêne est dur à travailler sans le matériel prévu pour. Il peut servir de base à vos constructions car il résiste bien a l'eau, moisissure et insectes.
n'oubliez pas mère nature a créé les arbre certes il ne peuvent se défendre car ils ne bougent pas mais ils ont chacun leur moyen de défense suivant l'arbre alors faites attention