Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Maisons en palettes

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Maisons en palettes Empty Maisons en palettes Dim 24 Nov 2013 - 10:41

Vonolupeh

Vonolupeh

Je viens de visionner ce reportage parlant de la construction de maisons en palette pour Emmaus. J'ai pensé que ça pourrait vous intéresser alors je partage

http://dcroissance.blog4ever.com/blog/lire-article-443006-9775762-chalets_en_palettes___1_visseuse__1_serre_joint_et.html

2Maisons en palettes Empty Re: Maisons en palettes Mer 27 Nov 2013 - 20:20

Foret

Foret

Merci Smile 

3Maisons en palettes Empty Re: Maisons en palettes Mer 27 Nov 2013 - 21:26

Invité

Invité

L'idée est bonne mais il me semble avoir déjà lu que plus de la moitié des palettes étaient aujourd'hui traitées avec des produits potentiellement nocifs.. ca serait dommage de s'entourer "volontairement" de poison..

4Maisons en palettes Empty Re: Maisons en palettes Mer 27 Nov 2013 - 22:45

Totof

Totof

C'est souvent le reproche qu'on fait aux palettes mais :
- la plupart des maisons sont polluantes (COV, Formaldéhydes,..)
- la plupart du mobilier est polluant (agglo, fauteuils,..)
- vivre dans une caravane ou un taudis habituel ne serait pas mieux (le projet ici concerne des personnes avec peu de ressources)
- si tu as un peu plus de sous, rien n'empêche de recouvrir l'intérieur avec un air-stop et une finition saine (à ce moment les polluants de la palette ne vont que vers l'extérieur)

https://www.youtube.com/user/TheMutof

5Maisons en palettes Empty Re: Maisons en palettes Mer 27 Nov 2013 - 23:02

Invité

Invité

Effectivement, je n'avais pas vu cela sous cet angle. Tu as parfaitement raison Mutof! Je n'ai qu'a regarder ce qui m'entoure : des meubles d'un fabricant Suédois, d'une moyenne d'age de 10 ans, du meuble de récup, déjà initialement bas de gamme, des plastiques et une peinture probablement trop âgée elle aussi pour être aux normes actuelles... A côté de ça, les palettes, c'est peanuts.
Ça m'apprendra a regarder la paille dans l’œil du voisin, sans tenir compte de la poutre que j'ai dans le mien... Embarassed

6Maisons en palettes Empty Re: Maisons en palettes Jeu 28 Nov 2013 - 0:06

Nico

Nico

Sur Wikipédia, l'article concernant les palettes rapporte (dans la partie "recyclage") que le risque est uniquement lié à la combustion du bois de palette, car traité avec des produits contre les insectes et champignons exotiques.

Ça reste du Wikipédia, et donc pas fiable à 100%, mais c'est une piste à explorer.

J'ai lu, par ailleurs, que la majeure partie du charbon de bois qu'on achète pour nos barbecues est issue de bois de palettes trop abîmées pour servir en tant que telles.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]