Pour ce qui est de la chaufferette, j'utilise un chauffe-mains zippo, non en fait j'en ai deux sur moi quand je dois sortir affronter le froid urbain.
Il a une autonomie de chauffe beaucoup plus durable que les chaufferettes dite "classiques".
Il chauffe largement plus de 6 heures, si tu le remplis à fond il chauffera jusqu'à minimum 10 heures et plus.
C'est prévu pour chauffer pendant 24h...
Seul inconvénient c'est qu'il se recharge avec de l'essence, donc peut-être pas très approprié pour les enfants ou les personnes sensible à ça. Une légère odeur d'essence se fait ressentir mais ça reste discret, je l'emporte uniquement quand je dois marcher dans le froid, sinon dès que j'arrive au taf j'enlève le capuchon et il va s'éteindre tout seul.
Une bouteille d'essence F coûte 3€, je recharge mon briquet zippo et mes deux chaufferettes avec...
La mise en oeuvre n'est pas aussi aisée qu'une chaufferette classique, mais en terme de confort et de chauffe, c'est juste incomparable.
On en trouve sur ebay à moins de 15€, ça ressemble à ça :
Mon kit froid urbain que je porte sur moi :
- Bonnet, gants, chaussettes épaisses, écharpe bien large.
- comme première couche, j'utilise un vêtement thermique merinos et pour le bas un collant woolpower 200.
- une veste Quechua Aprenaz 800
- deux chaufferettes zippo
Mon kit froid véhicule :
- un sac de sport
- une petite couverture en laine
- un réchaud + gaz 230gr (que j'ai en doublon de mon kit outdoor)
- 2 paires de chaussettes épaisses (Quechua)
- une paire de moufles + une chapka
- un pull bien épais
- quelques bougies
- 1 bouteille d'eau de 2L