Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les grenouilles à l'état sauvage.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les grenouilles à l'état sauvage. Empty Les grenouilles à l'état sauvage. Sam 7 Déc 2013 - 8:37

Invité

Invité

Bonjour au lève tôt Very Happy 

Une question, qui d'entre vous à déjà manger des cuisses de grenouille à l'état sauvage?
Le goût est il identique aux cuisses de grenouilles que l'on retrouve au supermarché ou bien on sent le goût de vase ou d'étang? Laughing 

Je suis ignorant et curieux à ce sujet...

Malheureusement je ne peux pas tester en terrain car trop de taf en ce moment, mais si quelqu’un pouvait me faire un retex ce serait cool de sa part.

° Dans le cas ou la chair sent la vase, un bain dans de l'eau citronné est-il suffisant à enlever ce gout désagréable?
°  Il n'y à que la partie du bas (cuisses) qui est comestible? je veux dire est-ce qu'il y à assez de chair sur la partie du dos ?

La seule fois ou j'ai disséqué une grenouille c'était il y à fort longtemps en cours de biologie Razz

Autant les écrevisses de rivière j'en ai mangé un tonne, mais pour ce qui est des grenouilles j'ai jamais eu le courage d'en tuer une.
En revanche acheter au supermarché suivi d'une préparation beurre-ail-persil, j'en raffole! Laughing 

Corazon

Corazon
Les grenouilles à l'état sauvage. Rmod1010
Les grenouilles à l'état sauvage. Empty

Il n'y a que les cuisses où il y a "assez" de viande.

Pour le goût de la vase : les grenouilles ne vivent pas dans l'eau, elles s'y reproduisent seulement.

En Belgique et en France (je pense), il faut un permis pour "chasser" les grenouilles !

Bwabwa

Bwabwa

Pour la quantité de chair sur les cuisses de grenouille, attaque toi aux grenouilles buffles. Il y a des gens qui ont eu la bonne idée d'en relâcher un peu partout en France. Et c'est vraiment nuisible dans l'écosystème français. Je ne pense pas qu'il faille un permis pour celles-ci en plus.

4Les grenouilles à l'état sauvage. Empty Re: Les grenouilles à l'état sauvage. Sam 7 Déc 2013 - 12:59

Raptor

Raptor
Les grenouilles à l'état sauvage. Ranim11

La grenouille taureau est également une plaie. Vu qu'elle est classée comme espèce invasive chez nous, tu dois pouvoir la chasser.

Pour la différence entre la sauvage et celle d'élevage, je ne suis pas assez fan pour avoir comparé les deux et tirer des conclusions.

5Les grenouilles à l'état sauvage. Empty Re: Les grenouilles à l'état sauvage. Sam 7 Déc 2013 - 19:53

Bwabwa

Bwabwa

Hors sujet on: Raptor, c'est quoi cet avatar? Hors sujet off.

Dans mon poste en fait, j'ai du confondre le crapaud buffle et la grenouille taureau en fait...

6Les grenouilles à l'état sauvage. Empty Re: Les grenouilles à l'état sauvage. Sam 7 Déc 2013 - 20:17

Raptor

Raptor

[HS] Un colosse krosian tiré du jeu de cartes "magic l'assemblée". Les illustrations de ces cartes ont toujours été belles. Un de mes passe-temps I love you 
Les grenouilles à l'état sauvage. Krosan_colossus

Mon modeste avatar ne lui rend pas justice, une image plus conséquente permet de mieux apprécier la bête:
http://img.4plebs.org/boards/tg/image/1374/74/1374744415409.jpg [/HS]

7Les grenouilles à l'état sauvage. Empty Re: Les grenouilles à l'état sauvage. Sam 7 Déc 2013 - 21:52

Bwabwa

Bwabwa

J'avais vu juste! Wink 

Invité

Invité

Niveau toxicité, les deux espèces sont comestible? Il me semble que le crapaud buffle ne se mange pas...

Crapaud buffle

Les grenouilles à l'état sauvage. Crapaud-buffle

grenouille taureau

Les grenouilles à l'état sauvage. Grenouille-taureau

J'ai jamais vu de truc aussi gros, waaaah! affraid 
J'ai plus l'habitude de voir ça :

Les grenouilles à l'état sauvage. Grenouille-verte

Laughing

Raptor

Raptor

La grenouille taureau se consomme, c'est certain, maintenant est-ce qu'il y'à des contre-indications particulières, je ne sais pas. l'Uruguay et Taïwan sont les principaux éleveurs de cette grenouille en vue de consommation humaine. Un spécimen pouvant peser jusqu'à 1kg, on comprend pourquoi certains s'intéressent à sa viande Laughing 

Faut dire aussi que le têtard est déjà sympathique à la base:
Les grenouilles à l'état sauvage. Ouaouaron

10Les grenouilles à l'état sauvage. Empty Re: Les grenouilles à l'état sauvage. Dim 8 Déc 2013 - 2:02

Invité

Invité

Mais est-ce que vous avez déjà croisé ce genre de spécimen dans nos cours d'eau? En France et la Belgique?
En voyant la taille je peux comprendre que cette espèce nuit gravement à l’écosystème.

11Les grenouilles à l'état sauvage. Empty Re: Les grenouilles à l'état sauvage. Dim 8 Déc 2013 - 8:59

Bwabwa

Bwabwa

Perso je n'en ai jamais croisé mais j'ai déjà vu quelques reportages où on voyait des grenouilles taureaux dans la nature française.

12Les grenouilles à l'état sauvage. Empty Re: Les grenouilles à l'état sauvage. Dim 8 Déc 2013 - 9:01

Corazon

Corazon
Les grenouilles à l'état sauvage. Rmod1010

grenouille taureau
Les grenouilles à l'état sauvage. Grenouille-taureau
Ce n'est pas une grenouille taureau (appelée Ouaouaron en Amérique du nord, où elle est commune), mais une grenouille géante/goliath (Conraua goliath) qui peut peser jusqu'à 3 kg.  Cette dernière est en voie de disparition : c'est un mets apprécié localement.

13Les grenouilles à l'état sauvage. Empty Re: Les grenouilles à l'état sauvage. Dim 8 Déc 2013 - 15:07

Teacher

Teacher
Les grenouilles à l'état sauvage. Rad1010

Ah oui, la grenouille taureau et le ouaouaron sont le même animal? J'ai déjà cherché en vain (c'était avant Internet  Wink  ) un nom plus sérieux pour notre ouaouaron, qui en effet est très fréquent et très bruyant. Décidément, c'est le matin des découvertes, merci Corazon. Alors, en situation de survie, cuisses de ouaouaron sur la broche! Les grenouilles à l'état sauvage. 1822059364

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]