Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

création d'un kit " soirée "

+2
Raptor
loic35
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1création d'un kit " soirée "  Empty création d'un kit " soirée " Lun 9 Déc 2013 - 12:44

loic35

loic35

Salut tout le monde !

Comme être prévoyant ce n'est pas rester enfermer dans son bunker je suppose que nous somme un certain nombre a avoirs des" activité festives" ; 14 juillet , jour de l'an , festivité diverses et variée ...


Les fêtes de fins d'année arrivant a grand pas je me pose la question de la création d'un kit " soirée " , Sous forme d'un edc ++ .

Selon moi l’éclairage est un point important dans ce genre de cas , je pense donc y glisser 1 ou 2 lampes ( petzel e+lite + fenix E11 )


Pour l'instant ce n'est qu'une " masturbation intellectuelle " donc n'hesitez pas a donner vos idée ,avis , retex ...


2création d'un kit " soirée "  Empty Re: création d'un kit " soirée " Lun 9 Déc 2013 - 13:06

Raptor

Raptor
création d'un kit " soirée "  Ranim11
création d'un kit " soirée "  Empty

Tout dépendra ta situation, comme d'hab en fait. Personnellement:

- Lampe de poche classique
- Éthylotest
- Téléphone de secours prépayé

Ce sont les 3 basiques. La lampe est accrochée aux clés, et l'éthylotest est dans la boîte à gants. Le téléphone tient compagnie à l'éthylotest, il sert en cas d'oubli, de perte, ou de vol, du téléphone principal.

Selon le genre de soirée, tu peux ajouter des préservatifs, un antihistaminique, et un spray CS.
Je passerais sur l'utilisation du premier; le second est là si tu es sujet à des allergies alimentaires, et que tu es parti pour grignoter ou manger. Le spray est en cas d'embrouille en fin de soirée. Penser à avoir ses papiers à portée de main est un plus.

Pour l'instant je m'en sors bien comme ça (en comptant l'EDC classique dans le sac à dos bien entendu).

3création d'un kit " soirée "  Empty Re: création d'un kit " soirée " Lun 9 Déc 2013 - 13:24

Totof

Totof

en vrac et en complément, je dirai :
- avoir la possibilité de loger sur place, ou dans sa voiture ( pale ) ou de se faire reconduire (si trop bu  Very Happy )
- double des clés de la maison et de la voiture (si soirée agitée et risque de perte)
- si besoin de cash "en quantité" sur soi, ceinture cache-billets (et on va au wc pour transférer de la ceinture au porte-feuille)

Si vous laisser votre domicile vide, perso, je laisse de la musique et de l'éclairage économique (qui peut être mis sur prise minuterie pour créer du "mouvement" d'éclairage). Je préviens aussi mes voisins.

Mais, bon, cette année, ça se fait à la maison et c'est les amis qui logent chez nous. Donc pas trop de soucis.  Smile 

https://www.youtube.com/user/TheMutof

4création d'un kit " soirée "  Empty Re: création d'un kit " soirée " Lun 9 Déc 2013 - 14:26

loic35

loic35

Cool les gars , ya des idées Wink
Je pensait aussi a un couverture de survie , bouchons anti bruit , multi tool .

5création d'un kit " soirée "  Empty Re: création d'un kit " soirée " Lun 9 Déc 2013 - 16:24

Métatarse

Métatarse
création d'un kit " soirée "  Ranim11
création d'un kit " soirée "  Empty

Salut !
J'ajouterais de la bobologie de base : paracétamol, ibuprofène, lopéramide, quelques pansements et stéristrips. J'ai également souvent dépanné mesdames avec une serviette hygiénique en rab. Wink

6création d'un kit " soirée "  Empty Re: création d'un kit " soirée " Lun 9 Déc 2013 - 19:51

Mad Survivor

Mad Survivor

2 packs de bière ou plus
1 litre d'alcool fort(selon les gouts)
2 litres de coupe(jus de fruits,soda etc)
1 saucisson
1 paquet de chips ou cacahuetes

7création d'un kit " soirée "  Empty Re: création d'un kit " soirée " Lun 9 Déc 2013 - 20:28

Raptor

Raptor
création d'un kit " soirée "  Ranim11
création d'un kit " soirée "  Empty

Où sont les trucs que t'amène à la soirée? lol!

8création d'un kit " soirée "  Empty Re: création d'un kit " soirée " Mar 10 Déc 2013 - 18:49

Mad Survivor

Mad Survivor

Dans le gosier :p

Bon serieusement,perso j'ai pas de trucs en particulier en plus,mon EDC habituel me suffit largement,pas besoin de m'encombrer c'est un environement naturel chez moi ^^

9création d'un kit " soirée "  Empty Re: création d'un kit " soirée " Mer 11 Déc 2013 - 2:36

alf25700

alf25700

très bonne réflexion ce kit edc soirée moi je dirais bon si tu as déja un bon edv vérifie le quand même et surtout une bonne couverture en cas de nuit dans la voiture ainsi que de quoi te restaurer le matin et t'hydrater. pense aussi au fait que en ce moment ça gèle dans la voiture donc l'eau dans une bouteille pvc est à proscrire, prend plutôt de l'eau chaude dans une thermos et ce qui faut pour la réchauffer le matin avec du café (comme mon kit café par exemple^^) aussi bombe dégivrante si tu aimes pas gratter et en prévention pour éviter de tuer les joints d’étanchéité du véhicule collé par le froid en ouvrant la porte. je les lubrifie avec une bombe silicone ça coûte pas cher en tout cas moins cher que de changer des joints de porte.

Sinon vu ce qui a été dit au-dessus je crois que j'ai pas grand chose à rajouter si ce n'est que boire ou conduire faut pas choisir, si tu as bu tu conduis pas tout simplement pour rester en vie. je parle pas du côté répréhensible de la chose mais des gens t'apprécient certainement et ne veulent pas commencer la nouvelle année avec un décès, aussi un peu de smecta en cas de problème d'estomac ça aide à remettre les choses en place lol

https://www.youtube.com/channel/UCKzVYLqX0yVZpGIqqckbY7g/

10création d'un kit " soirée "  Empty Re: création d'un kit " soirée " Mer 11 Déc 2013 - 10:54

loic35

loic35

J"ai pas de voiture , c 'est grave docteur ?  clown  lol! 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum