Je fais la distinction pourtant, j'indique que je ne parle pas de l'ensemble des chasseurs.
Pas mal = vague.
Une arme est faite pour tuer. c'est son objectif premier.
Après on s'en sert pour le plaisir de tuer en traquant, chassant etc...
Un véhicule s'est fait pour se déplacer, et pourtant oui je pense que pas mal ( je ne parle pas de l'ensemble ) d'automobiliste ne mérite pas de conduire.
Il suffit d'aller en ville pour voir que même la mère de famille, la retraitée cool qui a le temps, le type qui va bosser ou qui revient du boulot, les parents qui speedent pour aller déposer ou chercher leurs gosses, le piéton qui traversent sans regarder, le cycliste qui grillent les feux, tous agissent de façon irresponsable ( ne pas mettre son clignotant, traverser à l'orange, dépasser les vitesses ).
C'est certes pas grand chose pour beaucoup mais ça reste de l'irresponsabilité tout de même.
Pour en revenir aux chasseurs.
Sous prétexte d'avoir de l'expérience, se balader l'arme à la main et chargée même si la sécurité est enclenchée, ne pas indiquer une chasse en cours dans un lieu "publique", ne pas porter un gilet fluo, tirer sans identifier sur un "truc" qui bouge est pour moi une preuve de l'irresponsabilité de ces gens.
- Le chasseur qui a tué son gosse avait son arme chargée par une personne en douce, sécurité enclenchée et un chien aurait fait tomber l'arme qui se serait déchargée sur l'enfant... Bien la responsabilité lool.
- Un chasseur qui abat un gosse de 12 ans qui etait avec son père sur un quad. Le père venait de signaler que la chasse n’était pas signalée, le chasseur oublie de casser son fusil et abat le gosse...
C'est indéniable.
Les centaines d'accidents qui ne sont pas forcément mortels sont dû aux mêmes actes de stupidité de leurs propriétaires !!!!
Et question, a partir de quel age sont ils dangereux ? car en regardant l'actu, tu verras qu'une bonne partie des accidents sont causés non pas par des très vieux mais par des 40 / 50 ans
On a tendance à vouloir minimiser les actions causées par la bêtise.
Mais si demain en partant faire des courses, tu oublies d’éteindre le gaz de ta cuisinière et que ton gosse pionce, que tu reviens, tu vois des pompiers sortir le cadavre de ton gosse ?
Ne serait-ce pas causé par ton manque de conscience envers un danger que tu aurais pû éviter avec des règles de sécurité basique que tous nous sommes censés avoir ??
Je ne mets pas en cause la chasse attention, mais bien le manque de jugement des chasseurs pensant bien gérer les événements auxquels ils participent.
Dernière édition par arpents le Dim 15 Déc 2013 - 12:47, édité 1 fois