Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon sac de fille!

+13
alf25700
Métatarse
MacIntoshMan
Nico
Teacher
Ehostoz
arpents
Mani
patoche
reaper
ptit-chris
Corazon
volgirl73
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Mon sac de fille! - Page 2 Empty Re: Mon sac de fille! Jeu 2 Jan 2014 - 20:37

Nemrod

Nemrod
Mon sac de fille! - Page 2 Rad1010
Mon sac de fille! - Page 2 Empty

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

27Mon sac de fille! - Page 2 Empty Re: Mon sac de fille! Jeu 2 Jan 2014 - 23:02

Nico

Nico

alf25700 a écrit:à la différence du couteau suisse ou du laguiole qui eux ont une lame tout aussi dangereuse mais qui ne se bloque pas et donc autorisé.

Attention aux mots employés. Les couteaux suisses ne sont pas autorisés, mais tolérés sur le territoire français, sous plusieurs conditions (rando, chasse, métier, entres autres).

Sources ici et là.

Pour résumer, quelle que soit la longueur de la lame, et que le couteau soit équipé ou pas d'un système de verrouillage de la lame, il sera considéré par les forces de l'ordre comme une arme de 6ème catégorie (inutile de rappeler les sanctions pénales).

https://www.youtube.com/chartreusenature/

28Mon sac de fille! - Page 2 Empty re:mon sac de fille! Jeu 2 Jan 2014 - 23:30

volgirl73

volgirl73

Mani a écrit:J'avais bien compris  Wink 

Puis un tampax c'est polyvalent:

http://www.artofmanliness.com/2012/06/05/survival-tampon/

On dirait pas comme ca hein  lol! 



Mani  Wink 
mmMerci pour le super lien Wink Very Happy 

29Mon sac de fille! - Page 2 Empty Re: Mon sac de fille! Jeu 2 Jan 2014 - 23:36

volgirl73

volgirl73

Merci pour les infos des uns et des autres,super interressant mon sac va être super complet!!

Sinon connaissez vous ces couteaux:
http://www.coutebox.com/PBSCCatalog.asp?CatID=1023823
Je pense qu'il en faut dans plusieurs endroits (sacs,voitures ect) des pas forcément pas chers parce qu'il vaut mieux en perdre un à 15 euros mais en avoir plusieurs qu'un à 100 euros Wink ça c'était pour l'anecdote car chacun est libre de choisir ce qu'il pense être le mieux pour lui et les siens Wink

30Mon sac de fille! - Page 2 Empty Re: Mon sac de fille! Jeu 2 Jan 2014 - 23:39

Nico

Nico

Les Mora sont de très bons couteaux.
Bien qu'ils sont souvent conseillés pour débuter dans le Bushcraft à petit prix, ils n'en sont pas moins réputés pour leur fiabilité sur le terrain.
C'est un très bon choix pour en disperser à plusieurs endroits.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

31Mon sac de fille! - Page 2 Empty Re: Mon sac de fille! Jeu 2 Jan 2014 - 23:59

volgirl73

volgirl73

Je commande alors Wink merci Victor Inox quelles réactivité

32Mon sac de fille! - Page 2 Empty Re: Mon sac de fille! Ven 3 Jan 2014 - 0:15

Nico

Nico

De rien voisine Wink

https://www.youtube.com/chartreusenature/

33Mon sac de fille! - Page 2 Empty Re: Mon sac de fille! Ven 3 Jan 2014 - 5:11

Teacher

Teacher
Mon sac de fille! - Page 2 Rad1010
Mon sac de fille! - Page 2 Empty

Je confirme, les Mora sont d'un excellent rapport qualité/prix, en plus d'être légers et de garder l'affutage. Pour une fille, pour des ados, c'est parfait   Wink .  N'hésite pas à en prendre de couleur voyante, impossible à perdre dans l'herbe et les feuilles.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

34Mon sac de fille! - Page 2 Empty Re: Mon sac de fille! Ven 3 Jan 2014 - 11:53

YAZZ

YAZZ

Sympa ton edc, j'ai lu l'article sur les tampon, je connaissais quelques truc, mais je ne pensait pas qu'ont pouvais faire autant avec (plus le bonus de l’enquête corse, mèche lente...  Laughing )

35Mon sac de fille! - Page 2 Empty Re: Mon sac de fille! Ven 3 Jan 2014 - 14:10

Lust25

Lust25

Sympa l'organisation de ton sac Smile j'en profite pour te pauser une question du coup; A quoi ressemble ton sac à main ?

Le mien m'a laché il y a quelques semaines; donc du coup je me ballade avec mon sac quechua 30l en attendant d'en trouver un autre (pas hyper sexy en soirée quoi ^_^)

Je me cherche un sac a main mais on tombe vite dans le modèle type du sac avec une grosse poche centrale qui sert de fourre tout et du coup c'est la galère pour y retrouver ces affaires :\

as-tu réussi a trouver un sac facile d'organisation pour un edc qui fasse "femme" ?

36Mon sac de fille! - Page 2 Empty Re: Mon sac de fille! Ven 3 Jan 2014 - 14:23

Teacher

Teacher
Mon sac de fille! - Page 2 Rad1010
Mon sac de fille! - Page 2 Empty

@Lust25; il faut chercher du côté des magasins de sport/plein air plutôt qu'au rayon sacs à mains, à mon avis.
Je te mets en lien celui que j'ai comme EDC: plein de poches pour l'organisation, et un look pas trop Rambo. (Voir petites vignettes et description).
Sac Mec
ou un peu plus grand
Il y a sûrement quelque chose de semblable par chez toi.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

37Mon sac de fille! - Page 2 Empty Sac de fille... Ven 3 Jan 2014 - 22:27

volgirl73

volgirl73

Alors moi j'en ai pleins des sacs mais avec tout ce que j'y ai rajouté je vais m'en acheter un comme ça:

Mon sac de fille! - Page 2 Prod-london_duobolas-38X5236?utm_source=google&utm_medium=shopping&utm_campaign=accessories&gclid=CK-orKz44rsCFTHLtAodikoAzw

J'avoue que ma fille de 14 ans un jour m'a sortit "maman on dirait que tu vas toujours partir en rando..."je me suis rendu compte qu'il fallait trouver des sacs plus féminin!!
Avec des poches partout et des onjets bien à leur place!

38Mon sac de fille! - Page 2 Empty Re: Mon sac de fille! Ven 3 Jan 2014 - 22:28

volgirl73

volgirl73

Bon cela ne s'est pas affiché,en fait ce sont les sacs à mains desigual type besace avec des poches partout Smile 

39Mon sac de fille! - Page 2 Empty Re: Mon sac de fille! Ven 3 Jan 2014 - 22:31

Lust25

Lust25

Merci j'ai ouvert un topic du coup pour pas polluer ton post si jamais d'autres filles ont des modèles intéressants à montrer Smile

40Mon sac de fille! - Page 2 Empty Re: Mon sac de fille! Ven 3 Jan 2014 - 22:47

alf25700

alf25700

bonsoir tout le monde en ce moment pas trop le temps de répondre ça bouge beaucoup chez moi et je vois que les sac de filles interessent beaucoup de monde ^^ faudra que je fasse une petite review du sac de ma femme un jour

corazon alors oui je suis d'accord les modos sont des gens comme les autres c'est un fait indéniable tout comme chaque personnes qui écrit sur ce forum et non je ne viens pas réellement de melmac lol  (je me nourris pas vraiment de chat non plus) par contre la ou je suis moins d'accord c'est que un modérateur doit modérer les propos des autres sur le forum en cas de dérapage linguistique je dirais et les siens encore plus du fait de la responsabilité qui lui a été donnée et une certaine neutralité doit s'imposer de ce fait encore plus que une personne sinon vous allez perdre beaucoup plus que hagakure !!! où d'ailleurs je déplore cette perte car plus qu'un simple ecrivain du forum il avait un talent certains pour les retex que cela en déplaise je peux parfaitement le comprendre mais comme tu l'as dit c'est une personne comme une autre et on a oublié que derrière l'écran il y a une personne bref je vais cloturer ce paragraphe en disant une chose certaine on a perdu un très bon membre du forum qui apportait un vrai contenu avec des conseils pour dépenser moins.
hagakure "stay safe"

victorinox comme tu le précise dans un de tes articles

Les tribunaux français ont créé une jurisprudence précisant la Loi.
Ils ont considéré que le port d’un couteau Laguiole, d’un Opinel ou d’un couteau suisse de dimension classique, ne doit pas être interprété comme un port d’une arme blanche.
Les tribunaux considèrent qu’il s’agit a priori d’un outil faisant partie de la tradition française. Le port d’un couteau entrant dans ce cas de figure est autorisé mais il peut cependant être requalifié en arme blanche par destination suivant l’emploi, l’usage, dudit couteau (article 132-75 du Nouveau Code Pénal).

après il faut distinguer deux choses les armes par nature et par destination , une arme par nature est une arme qui est "par nature" utilisée pour tuer comme un coup de poing américain une baïonnette un sabre ou un poignard

une arme par destination est une arme dont le but premier n'est pas de tuer comme un laguiole ou un couteau suisse ou même un opinel quoique pour le dernier ce soit délicat je reviendrais dessus, après une bouteille de verre est aussi une arme par destination tout comme une brique ou lampe de chevet...

mon couteau est-il un poignard? le poignard est une arme de 6 eme catégorie tout comme la baionnette et même si on peut couper son saucisson avec il est interdit (sauf motif légitime) au port et au transport il sagit donc d'une lame fixe ou d'une lame qui se bloque par un mécanisme de verrouillage

on peut dire que c'est pour se protéger de la fermeture de la lame mais soyons honnêtes personnellement j'utilise des couteaux suisses depuis des années et je n'ai jamais eu le cas ou la lame se refermait sur mes doigts et pourtant malgré le fait que je soit collectionneur j'utilise régulièrement tous mes couteaux et je les malmène   

autre chose c'est le motif qui détermine la légitimité du transport, très difficile de justifier un katana ou un poing américain, plus facile de justifier un multitool un couteau suisse ou même un laguiole, le lieu ensuite ou l'on se rend je vais à la préfecture ou au tribunal dans un aéroport ou un stade de foot j'emporte rien même pas une bombe lacrymogène !!!!

dans tous les cas seule votre responsabilité est engagée, à vous de voir !!!
un article sur les armes qui complete victor inox  ici

ma dernière acquisition qui complète ma collection et que je vais utiliser uniquement pour mes sorties en forêt (motif légitime)

Mon sac de fille! - Page 2 <a href=Mon sac de fille! - Page 2 P1020210" />

https://www.youtube.com/channel/UCKzVYLqX0yVZpGIqqckbY7g/

41Mon sac de fille! - Page 2 Empty Re: Mon sac de fille! Sam 4 Jan 2014 - 0:05

Totof

Totof

Alf, le sujet de Hagakure est CLOS. On regrette aussi son départ mais c'est son choix pas le nôtre. Ce n'est pas nous en tant qu'équipe de modération qui avons perdu u membre mais bien nous en tant que communauté IDS. Si tu (ou qui que ce soit) veux revenir sur le sujet, les mp existent. Je suis à ta disposition.

Donc, arrêtons toutes et tous svp d'encombrer ce post avec du total HS.

https://www.youtube.com/user/TheMutof

42Mon sac de fille! - Page 2 Empty Re: Mon sac de fille! Sam 4 Jan 2014 - 0:08

Nico

Nico

@ Alf : merci d'avoir développé tes propos, dont la lecture laissait penser que le port d'un couteau suisse ou un Laguiole est autorisé par la loi française.

alf25700 a écrit:ma dernière acquisition qui complète ma collection et que je vais utiliser uniquement pour mes sorties en forêt (motif légitime)

Mon sac de fille! - Page 2 <a href=Mon sac de fille! - Page 2 P1020210" />

Sympa ce SAK. Quelle marque et modèle c'est ?
J'aime moins la lame à serrations, mais ça n'engage que moi.
Je trouve les serrations moins pratiques, à l'usage, qu'une lame lisse.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

43Mon sac de fille! - Page 2 Empty Re: Mon sac de fille! Sam 4 Jan 2014 - 0:41

alf25700

alf25700

pareil que toi victorinox mais le truc c'est que si tu veux du one hand eh ben la lame est avec serration chez victorinox moi non plus je suis pas fan mais bon il est vraiment sympas et j'ai acheté le petit étui qui va bien avec à la base c'est un trailmaster qui est le même model que le military sauf que le trailmaster à les plaquettes normal en noir avec cure dent et pincette la les plaquettes ont été remplacé par du G10 et il y à de l'autre côté un jolis clip ceinture avec le cigle suisse !! acheté sur ids chez dedei   :good: 


Mon sac de fille! - Page 2 <a href=Mon sac de fille! - Page 2 P1020212" />

le trousseau qui va bien modifier pour le mettre autour du cou
Mon sac de fille! - Page 2 <a href=Mon sac de fille! - Page 2 P1020213" />

sinon si tu veux un model similaire sans serration faut aller chez wenger ils ont le rangergrip en one hand qui est pas mal aussi et que je pense me payer un jours prochain ...

https://www.youtube.com/channel/UCKzVYLqX0yVZpGIqqckbY7g/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum