Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Extincteurs

+12
Nemrod
Thyd
patoche
Totof
Teacher
ByChris
ptit-chris
popoff
bidibulle46
Pierre25
Skall
VitamineSeb
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Extincteurs - Page 2 Empty Re: Extincteurs Mar 29 Juil 2014 - 18:50

bigboss

bigboss

salut,

sur quel texte te base tu pour ces deux points?

d'avance merci.

27Extincteurs - Page 2 Empty Re: Extincteurs Mar 29 Juil 2014 - 19:25

unregistred

unregistred

normes gaz 2013 fournie par l'organisme Qualigaz

sinon là Code de la construction et de l'habitation.

Art. L129-8

-Code des assurances

Art. L122-9


pour les ventilations c'est la base du vaso de meme que l'interdiction d'avoir un hote a rejet exterieur dans la meme piece qu'un appareil de chauffage gaz a tirage naturel

mais je ne vais pas reproduir le vaso ici et je le repete chacun est maitre chez soi....

28Extincteurs - Page 2 Empty Re: Extincteurs Mar 29 Juil 2014 - 19:47

bigboss

bigboss

art 129.8 du code de la construction et habitation concerne uniquement les daaf :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074096&idArticle=LEGIARTI000021946223

et pour l'assurance il renvoi au code de la construction et habitation :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000021947089&cidTexte=LEGITEXT000006073984

en effet chacun est maitre chez soi et je ne dis pas qu'il ne faut pas mettre de détecteur de monoxyde de carbone, juste qu'il n'y a aucune obligation, sauf pour les daaf. en respectant les normes demandés

Moi même j'ai des détecteurs de monoxyde, de fumée et de chaleur, mais pour les assurance seul les daaf son obligatoire .
Wink



Dernière édition par bigboss le Mar 29 Juil 2014 - 20:06, édité 1 fois

29Extincteurs - Page 2 Empty Re: Extincteurs Mar 29 Juil 2014 - 19:56

unregistred

unregistred

ok je m'incline

@+  Wink 

30Extincteurs - Page 2 Empty Re: Extincteurs Mar 29 Juil 2014 - 20:17

bigboss

bigboss

Nemrod a écrit:Garde tes extincteurs à poudre (adéquat pour les incendies d'origines électriques contrairement aux extincteurs à eau additivé).

Je reviens sur mes extincteurs, car je suis un peu perdu;

Donc :

- Les extincteurs à poudre éteignent des feux de classe ABC, mais détruise tous ce qui est électronique se trouvant dans la pièce?

- Les extincteurs à eau additivé éteignent les feu de classe A et non les B et C

- Les extincteur au CO2 éteignent les feux de classe B et C, inefficace sur la classe A

Si chez tout bon et tout compris, dans ce cas je vais choisir la polyvalence et ne pas multiplier les type d'extincteur, ce serra plus simple pour les membres de ma famille en cas de pépins et pour moi également et tant pis pour les appareils électronique.....

Wink


31Extincteurs - Page 2 Empty Re: Extincteurs Jeu 17 Sep 2015 - 19:53

jacqueline73

jacqueline73

Chez moi, dans les couloirs ce sont des extincteurs à eau pulvérisée avec additif ( vérifiés périodiquement ).

Bon c'est pas bien compliqué de déclencher le disjoncteur avant d'asperger si on a peur de se faire électrocuter.

32Extincteurs - Page 2 Empty Re: Extincteurs Jeu 17 Sep 2015 - 20:21

unregistred

unregistred

ouais enfin quand tu as un debut d'incendie le disjoncteur je suis pas sur que ce soit la premiere chose a laquelle tu penses....

enfin moi je dis ça je dis rien

@+ Wink

33Extincteurs - Page 2 Empty Re: Extincteurs Jeu 17 Sep 2015 - 22:00

VitamineSeb

VitamineSeb
Extincteurs - Page 2 Ranim11
Extincteurs - Page 2 Empty

Le disjoncteur va disjoncter... C'est son boulot !

34Extincteurs - Page 2 Empty Re: Extincteurs Ven 18 Sep 2015 - 18:17

unregistred

unregistred

oui si c'est un differenciel 30ma sinon le temps qu'il declenche ben tu restera collé.....

35Extincteurs - Page 2 Empty Re: Extincteurs Ven 18 Sep 2015 - 18:52

jacqueline73

jacqueline73

Entre l'extincteur et l'objet aspergé c 'est un jet d'eau pulvérisée, donc non conducteur ( les gouttelettes d'eau ne se touchent pas ).

Si on asperge une prise de courant, l'eau qui ruisselle entre la phase et la terre est conductrice et fera sauter le différentiel. C 'est immédiat. J'avais une plaque électrique en défaut, c'est celui du tableau, donc le 300 mA qui sautait et personne ne s'est électrocuté en nettoyant la plaque.

Jamais ces extincteurs seraient homologués dans un immeuble s'il y avait un tel risque.

Sur les feux d'origine électrique, l'eau pulvérisée est utilisable en présence d'une tension inférieur à 1000 Volts, car l'eau est pulvérisée en fines gouttelettes et le jet n'est pas conducteur.

http://www.actu-environnement.com/ae/dictionnaire_environnement/definition/extincteur_a_eau_pulverise.php4

36Extincteurs - Page 2 Empty Re: Extincteurs Ven 18 Sep 2015 - 19:06

unregistred

unregistred

pour ta plaque tu n'as pas pris de châtaigne car elle tres certainement raccordée à la terre

le risque de l'extincteur à eau n'est pas tant dans la conductivité des gouttelettes mais dans le risque de l'eau de ruissellement

mais chacun ses convictions.....

@+ Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum