J'ai plus l'habitude du couteau de camp ou de la petite machette mais après avoir lu plein d'avis positifs sur la hachette, j'ai voulu essayer !
Je pars comme un novice car je l'ai peu utilisé, à part pour fendre du bois quelques fois !
J'ai donc fait l'acquisition d'une hachette leborgne.
Et j'ai récupéré 2-3 trucs pour comparer.
voila les participants.
la basique a un bon pouvoir de coupe dans le bois sec !
la vieille hache militaire est efficace mais peut être moins affutée et le manche est pas top ... j'ai du la rafistoler car la tête menaçait de décoller !!!
un test avec une machette ... pour tailler ca va mieux, pour couper ... l'inertie de la hachette est clairement un avantage.
ce que j'ai lu sur le web se vérifie ... elle est bien efficace pour la coupe et on peut tailler sans trop de mal ! le marteau fait son boulot pour par exemple les piquets.
par contre, je suis loin d'arriver à faire ce que font certains dans cette position ...je manque cruellement de technique ...
ca, c'est truc que j'ai retrouvé au fond de mon placard à outils et c'est bien pour fendre ... mais c'est tout ! et le manche me parait pas vraiment fiable !!!!
je l'affuterais peut être ...
Finalement, je suis bien content de ma leborgne ...
Je vais surement prolonger l'expérience de la hachette ...
Et je dois essayer une fiskars x7 bientôt ... un autre point de vue !
Je pars comme un novice car je l'ai peu utilisé, à part pour fendre du bois quelques fois !
J'ai donc fait l'acquisition d'une hachette leborgne.
Et j'ai récupéré 2-3 trucs pour comparer.
voila les participants.
la basique a un bon pouvoir de coupe dans le bois sec !
la vieille hache militaire est efficace mais peut être moins affutée et le manche est pas top ... j'ai du la rafistoler car la tête menaçait de décoller !!!
un test avec une machette ... pour tailler ca va mieux, pour couper ... l'inertie de la hachette est clairement un avantage.
ce que j'ai lu sur le web se vérifie ... elle est bien efficace pour la coupe et on peut tailler sans trop de mal ! le marteau fait son boulot pour par exemple les piquets.
par contre, je suis loin d'arriver à faire ce que font certains dans cette position ...je manque cruellement de technique ...
ca, c'est truc que j'ai retrouvé au fond de mon placard à outils et c'est bien pour fendre ... mais c'est tout ! et le manche me parait pas vraiment fiable !!!!
je l'affuterais peut être ...
Finalement, je suis bien content de ma leborgne ...
Je vais surement prolonger l'expérience de la hachette ...
Et je dois essayer une fiskars x7 bientôt ... un autre point de vue !