Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le backup

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le backup Empty Le backup Dim 9 Fév 2014 - 13:08

Corazon

Corazon
Le backup Rmod1010
Le backup Empty

Le fil de Nemrod sur le répertoire me fait penser à autre chose : le backup (informatique)

Ce n'est pas indispensable pour survivre, mais cela peut faire très mal (perte de toutes les photos de famille par ex.) si on perd ses données.

Je ne vais pas vous expliquer comment faire un backup, car la méthode varie selon l'appareil (téléphone, pc, mac, ...) et selon le logiciel embarqué, mais bien le principe :

- un backup est une sauvegarde EXTERNE des données que l'on ne veut pas perdre (des fois il faut aussi sauver le programme pouvant les lire)
- le backup (par ex .disque dur externe) ne doit pas être constamment branché à l'appareil (par ex. ordinateur), car une surtension viendrait endommager le backup et l'original : on perd tout.  On branche donc le backup juste le temps qu'il faut pour le mettre à jour.
- ne pas disposer le backup juste à côté de la source : si inondation, incendie, tout est perdu.  Le backup se place à un autre endroit, de préférence, même dans une autre maison.
- l'idéal est d'avoir plusieurs backup à des endroits différents
- ne pas oublier de les mettre à jour !

Eléments à backuper :
- les documents importants (identifications, contrats, fiches de payes/sécurité sociale, ...) : scanner dans un format universel (PDF par ex)
- les factures
- les souvenirs : les photos, les vidéos, les enregistrements, ...
- les répertoires des téléphones : il y a souvent une fonction exportation pour cela.

Exemple à la maison :
- Ordinateurs dans les chambres, téléphones portables, cartes des appareils photos, ... (sources)
- Disques durs backup dans le coffre fort (backup 1) Dont un ghost bootable de chaque pc fait avec XXClone
- Disques durs backup au travail (backup 2)
- Pour certaines données : backup sur le web (google drive)
Si ma maison brûle, j'ai encore toujours le backup du travail.

2Le backup Empty Re: Le backup Dim 9 Fév 2014 - 14:05

tahinea

tahinea

les photos et video de mes enfants je faits des dossier sur clefs usb ,et j en ai a divers endroits
mes dossiers importants aussi , dans ma chambre, au taf ,chez ma mere ,etc

j ai perdu une fois toutes les photos de mon portable j étais malade  :angry: 

les photos c est une des rares choses qui une fois perdues c'est une part de notre vie qui s en va ....

3Le backup Empty Re: Le backup Dim 9 Fév 2014 - 14:32

Totof

Totof

J'ai un disque dur externe. J'ai justement fait un back-up il y a dix jours, des documents pas des programmes...

Les photos, oui, c'est important. Même en mode survie, je crois que cela pourra être apaisant/rassurant de voir ses souvenirs.
Anecdote : avant dernier jour des vacances à la mer, l'apn tombe à l'eau dans le port (nous logions sur un voilier). Il est resté 16h dans l'eau de mer avant que je ne le récupère. APN KO mais carte SD OK!  Very Happy . Ouf, j'en aurais été malade...

https://www.youtube.com/user/TheMutof

4Le backup Empty Re: Le backup Dim 9 Fév 2014 - 16:10

Nemrod

Nemrod
Le backup Rad1010
Le backup Empty

Les photos sont également importantes pour rechercher quelqu'un..

Le backup Fcobb00-R3-7_6

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

5Le backup Empty Re: Le backup Dim 9 Fév 2014 - 19:53

Sieg

Sieg
Le backup Rmod1010
Le backup Empty

Tu as raison d'insister sur l'importance du backup.

La perte des données peut entraîner la mort pure et simple d'une entreprise.

Le pire est que cet aspect est négligé par des gens parfaitement conscients des risques en jeu.

Je connais par exemple un chef d'entreprise qui a des unités de production de céréales un peu partout dans le monde.

C'est difficile à croire mais tous ses contacts sont sur son portable.

- Et si tu le perds ou si on te le vole ?

- Ben, je suis mort ...

 :choc1: 

http://www.yogadufroid.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum