Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Faites des backup, comme il faut etc...

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Faites des backup, comme il faut etc... Empty Faites des backup, comme il faut etc... Lun 12 Déc 2016 - 17:48

Karabistouille

Karabistouille

Petite expérience, mauvaise, mais je croise les doigts

Ce matin, j'ai remarqué qu'un disque dur était kaput dans mon NAS (Serveur de fichiers réseau).
Bref, pas génial, mais comme les disques dur sont en raid (cela veut dire que si un disque dur claque, comme les données sont répliquées automatiquement sur les autres, c'est pas trop grave, mais il ne faut pas en perdre 2)
je n'ai pas perdu de données.

Donc, je branche mon NAS de secours (que j'allume 4 fois par an pour faire un backup de mes backups) et j'ai commencé à répliquer le tout pour éviter des pertes.

Et Paf, là, il y a plus de 1h, un 2me disque dur qui lache, mais dans un autre groupe du raid.
Donc, en conclusion je dois encore plus faire attention et faire asap les backups.
Le souci, je n'ai pas assez de place partout ici, mais je grappille pour éviter des pertes.

Et au final, je vais devoir racheter entre 4 et 6 HDD, mais bon, j'avais prévu de le faire au moment des soldes afin de profiter de ristournes, mais là, je dois me dépêcher.
Et cela va me prendre 1 à 2 jours au minimum pour tout reconstruire.

Donc au final, n'oubliez pas de faire vos backups, de les protéger, d'avoir de la redondance etc...
Du moins pour les données importantes.

leprevoyant

leprevoyant

Et oui !

Corazon

Corazon
Faites des backup, comme il faut etc... Rmod1010
Faites des backup, comme il faut etc... Empty

Au minimum un backup complet à la maison et un autre à l'extérieur (chez les parents par ex.)

Et si un jour vous avez grillé un disque dur, que vous branchez votre DD de backup et que celui-ci est aussi grillé, alors changez de machine avant de restaurer votre copie externe !!! Cas vécu : c'est l'ordi qui grillait tout ce que l'on branchait sur ses ports externes.

Karabistouille

Karabistouille

Ici, les disques dur ont pour moi fait leurs vies (3 ans).
Pas la fin du monde si je perds le tout, ce ne sont que des backups et ces même backups sont répliqués ailleurs. Mais pour mon boulot, j'aime bien avoir l'historique.
Et pour mes films de vacances, j'ai des backups (du moins partiels), à l'extérieur (N'est-ce pas Smile )

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]