J'ouvre ce fil pour mettre en image ma "progression" dans l'univers de l'autosuffisance (non j'déconne ;-) ...) .
Pourquoi cette envie de faire pousser des trucs:
- manger mes propres tomates cerises, ma ciboulette, ...
- acquérir un minimum de connaissances en la matière (c'est quelqu'un qui a réussi à faire mourir un cactus qui vous parle!!!).
- agir autrement que pour la seule satisfaction d'un plaisir immédiat.
Pourquoi poster sur le forum:
- flatter mon ego (oui, oui... ;-) ) . Vu que c'est dit, vous pouvez basher maintenant.
- montrer que même avec 3m2 on peut commencer.
- améliorer ma maîtrise d'internet...
- me pousser à tenir dans le temps... (procrastination quand tu nous tiens... spéciale dédicace!) .
Alors au programme, il y a de la menthe (une jardinière), des tomates cerises, (une autre), des radis (une troisième) et de la ciboulette, de l'estragon et du basilic (pour la dernière).
Aujourd'hui, c'est juste la préparation des jardinières avant que le temps des semailles commence (j'ai déjà les graines pour les radis, j'attends des plants de voisins pour le reste) .
Les informations, prisent dans un bouquin +/- pour débutant (Les pas à pas Larousse: un potager sur mon balcon), sont sans doute basiques, mais je le rappelle, il s'agit d'un essais (que celui ce montre concluant ou pas, un pas supplémentaire sera sans doute franchi l'année prochaine).
" />
" />
" />
" />
" />
" />
Dernière édition par Thyd le Ven 21 Fév 2014 - 17:32, édité 1 fois