oui ByChris, je vais lui écrire en perso, histoire de lui remonter le moral... si tant est qu'il en ait besoin
je pense que les années passant, il rencontre des personnes avec plus de convictions, voire d'expériences qu'à ces débuts et de ce fait rencontre plus de résistance et d'opinions contraires aux siennes. Mais tout ça ne retire rien à la qualité de ses dix années de travail.
Concernant le BOB, je reste persuadé que "qui peut le plus peut le moins", que rien ne dit qu'une évacuation va se passer sans douleur (il en a conscience en terme d'agression, puisqu'il s'arme) et qu'il y en aura pour tout le monde (alimentation, couchage...)
je pense que le plan 72 heures, type catakit est une bonne base, voire un minimum, pour se créer un BOB.
sécuriser 3 jours d'alimentation et de quoi boire sans faire appel à un quelconque supermarché ou ravitaillement éventuel me semble même être vital. Maintenant si ça ne sert jamais... tant mieux !
Si on se projette dans l'actualité, j'imagine qu'on a évacué certains australiens par sécurité, et qu'ils ne sont jamais revenu chez eux. De 3 jours on est passé à 3 semaines et de 300 personnes on est passé à plusieurs milliers, qui ont tous du se ruer sur les commerces, hôtels et ainsi de suite...
Dans un cas d’inondation, il n'est pas rare que l'eau du robinet devienne impropre à la consommation... je me vois mal dans un gymnase attendre ma dose quotidienne d'eau distribuée par les autorités...
bon on peut démultiplier à l'envie...