Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sac d'évacuation/BoB

+12
Renard
Lust25
Pierre25
Totof
Peppone
tahinea
cactus
Nemrod
Teacher
Thyd
patoche
ByChris
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Sac d'évacuation/BoB - Page 2 Empty Re: Sac d'évacuation/BoB Lun 24 Fév 2014 - 19:16

Nemrod

Nemrod
Sac d'évacuation/BoB - Page 2 Rad1010
Sac d'évacuation/BoB - Page 2 Empty

ça c'est le problème n° 2

le problème N° 1 étant la capacité d'emport et la capacité à se déplacer.


Sinon pour le stockage, il doit être possible de louer un garage dans son immeuble ou dans l'immeuble voisin (je l'ai fait pendant une période, le prix était raisonnable).

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

27Sac d'évacuation/BoB - Page 2 Empty Re: Sac d'évacuation/BoB Lun 24 Fév 2014 - 19:34

ByChris

ByChris
Sac d'évacuation/BoB - Page 2 Ranim11
Sac d'évacuation/BoB - Page 2 Empty

Louer un garage sur ma région c'est difficile, pratiquement toutes les voitures sont à l'extérieur, dans la rue et ce n'est pas gratuit  Evil or Very Mad 

Le problème de pouvoir se déplacer sera résolu temporairement j'espère, la décision m'appartient maintenant, il ne me reste qu'à franchir le pas...

Je remarque qu'il suffit que quelqu'un dans notre environnement soit blessé, handicapé, pour remettre en question bien des plans.

28Sac d'évacuation/BoB - Page 2 Empty Re: Sac d'évacuation/BoB Lun 24 Fév 2014 - 22:47

patoche

patoche

cool tous ces trucs a roulettes ,
pour le diable , j'ai eu le même modèle et malheureusement j'ai cassé une fixation de roue , mais bon c'est de ma faute le truc reste a l'extérieur et na pas supporté la température  affraid sinon c'est vraiment utile , mais hélas sur des chemins de foret c'est pas la joie , les roues sont trop petites et pas assez larges , c'est pour ça que celui de nemrod est mieux adapté a toutes les routes , bon c'est pas  un 4x4 mais peut très bien s'adapter sur un vélo ou une mobylette , mais et oui y a un mais lui par contre ne va pas supporter les très lourdes charges , je parle de plus ou moins 100 kg , mais il peut être utilisé pour transporter un blessé par exemple , donc pour moi c'est OK .
il y en a d'autres qui sont démontables ou pliables mais hélas plus fragiles ,
une fois j'avais pensé a mettre des roues du jor petit vélo sur la claie de un de mes sacs a dos , comme cela il pourrait se porter sur le dos et etre tiré sur les chemin plus praticables , scratch scratch donc a voir .

29Sac d'évacuation/BoB - Page 2 Empty Re: Sac d'évacuation/BoB Sam 1 Mar 2014 - 23:05

Lust25

Lust25

ByChris a écrit:Salut Pierre,


Le masque balistique est le X1000 de Bolle ; il m'est arrivé de perdre mes lunettes alors que je bossais en forêt et j'étais vraiment embarrassé. Depuis dès que je suis dans des feuillus je mets ce masque qui est vendu comme un masque balistique. Il a l'avantage d'accepter des lunettes. Plus de lunettes, plus de vue... Va falloir faire un fil "les handicapés évacuent" lol!  

Je réagi par rapport à ceci Smile

Donc c'est bien un masque car ça prend bien le tour des yeux et c'est assez hermétique... un peu trop d'ailleurs gros soucis que j'ai eu avec ce modèle pour l'airsoft  scratch du moment que tu fais un effort c'est le brouillard tu vois plus rien donc vraiment pas pratique. Il suffit que tu l'utilise pour te protéger pour couper du bois ou autre en peu de temps tu vais enlever ton masque toutes les 30sd a cause de la buée

Je suis partie sur des ESS pour mon mari qui sont des simples lunettes utilisées par l'US Army / police donc aussi balistiques

Sac d'évacuation/BoB - Page 2 Ess-ice-2x-sunglasses

et tu eux aussi y glisser des verres de vue, c'est ce qui l'intéressait aussi
Sac d'évacuation/BoB - Page 2 -font-b-ESS-b-font-P-2-b-font-b-glasses-b-font-goggles-font

je sais plus quel modèle exacte j'ai faut que je fouille Wink
en tout cas avec ça plus de buée


les miennes c'est des bollé type "cobra"

Sac d'évacuation/BoB - Page 2 Kitcobra_590px_2-z
que je peux porter en simple lunette ou en masque mais pas de fixettes pour les bigleu :\

30Sac d'évacuation/BoB - Page 2 Empty Re: Sac d'évacuation/BoB Lun 3 Mar 2014 - 11:32

cactus

cactus

Merci pour l'info concernant les lunettes de protection ! Étant aussi un handicapé de l'évacuation !  lol! 
J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé ce site parmi beaucoup d'autres :

http://www.esseyepro.com/index.html

http://www.equipements-militaire.com/marque-ess/616-insert-verre-correcteur-pour-lunette-et-masque-balistique-materiel-tactique.html

31Sac d'évacuation/BoB - Page 2 Empty Re: Sac d'évacuation/BoB Lun 3 Mar 2014 - 16:55

Lust25

Lust25

sur le premier lien c'est le site officiel l'avantage tu as tous les modèles qu'ils fabriquent et leurs caractéristiques

Les miennes je les ai trouvées sur ebay Smile j'ai une tite préférence pour le verre jaune de mon côté je trouve que l'on voit mieux surtout dans les bois :p mais tous les yeux ne les supportent pas Wink

Tu pourras trouver d'autres sites type airsoft je pense où tu en trouveras

32Sac d'évacuation/BoB - Page 2 Empty Re: Sac d'évacuation/BoB Mar 25 Oct 2016 - 1:32

ByChris

ByChris
Sac d'évacuation/BoB - Page 2 Ranim11
Sac d'évacuation/BoB - Page 2 Empty

Salut à toutes et tous,

Je fais une mise à jour sur les lunettes de protection du sac.
Avec les Bolle X1000 je me suis retrouvé plusieurs fois avec de la condensation à l’intérieur du masque. Après diverses recherches, je me suis procuré un masque de ski qui me sert de masque de protection.
Il s’agit du modèle I/OX Turbo Fan du fabricant « Smith Optics ». Son principal atout est d’avoir un ventilateur incorporé à deux vitesses, alimenté par deux piles AAA ou LR3.
Je peux porter ce masque avec mes lunettes de vue sans aucun problème jusqu’à plusieurs heures sans en être incommodé.
La large sangle de fixation se déploie suffisamment pour se maintenir sur un casque intégral de VTT par exemple et bien que grand, il passe aussi dans l’ouverture avant dudit casque.
La visière se change rapidement sans outil, par simple rotation des pattes de maintien.
Utilisé en travaux de jardinage, bricolage ou en vélo (route ou VTT), il me donne pleinement satisfaction.
Vous pouvez avoir le sentiment ou donner l’impression de porter des lunettes de réalité virtuelle, mais c’est efficace.
Le masque Bolle X1000 n’est pas perdu, il sert à l’occasion pour un autre porteur de lunettes moins… exigeant.

Le lien sur produit chez le fabricant, en anglais mais peut-être que chez vous l’option "language" fonctionne :
http://www.smithoptics.com/us/Root/Men%27s/Goggles/Snow/I-OX-Turbo-Fan/p/IL5NXBK16

Question prix il est aussi très efficace...


Nota : il existe des versions militaires (adaptées aux lunettes de vue ?) :
https://www.amazon.fr/Masque-protection-Smith-Optics-Outside/dp/B00I9ICSR8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1477374923&sr=8-1&keywords=smith+optics+turbo+fan

33Sac d'évacuation/BoB - Page 2 Empty Re: Sac d'évacuation/BoB Mer 26 Oct 2016 - 3:56

ByChris

ByChris
Sac d'évacuation/BoB - Page 2 Ranim11
Sac d'évacuation/BoB - Page 2 Empty

Suite de la mise à jour :
J’ai mis de côté les bâtons de marche ainsi que la corde qui est remplacée par de la cordelette Dyneema.
Le sac à dos (TFX7) est utilisé par quelqu’un d’autre, je l’ai remplacé par un modèle à usage militaire plus polyvalent avec notamment des poches latérales amovibles et un maintien lombaire amélioré. Autre changement, les supports numériques ; j’utilise maintenant des disques SSD mobiles car les cartes SD étaient arrivées à saturation.

A propos du diable dont Mutof faisait la présentation plus haut à 17:12 et bien que de structure identique, la facture du modèle (2001) dont je disposais indique la marque « Siguret » avec une charge maximale de seulement 80 kg, soit une nette différence de capacité de charge entre les deux.
L’engin a finalement rendu l’âme alors que je transportais un objet encombrant de moins de 80 kg ; les roues se rabattaient presque tout le temps et pas moyen de les bloquer.

34Sac d'évacuation/BoB - Page 2 Empty Re: Sac d'évacuation/BoB Mer 2 Nov 2016 - 10:52

ByChris

ByChris
Sac d'évacuation/BoB - Page 2 Ranim11
Sac d'évacuation/BoB - Page 2 Empty

Il y a quelques temps des proches ont vécu un incendie dans leur appartement. Une défaillance électrique du cumulus dans la salle de bain fut à l’origine de l’incendie.

Résumé :
Aux alentours de 23h30 alors qu’elle regardait la télévision dans son salon, Y fut alertée par un bruit provenant du tableau électrique (passage heures creuses ?).
Arrivée au tableau elle sentit une forte odeur de fumée, son conjoint X réveillé par la fumé la rejoignit.
Ne sachant pas d’où provenait la fumée, ils eurent le mauvais réflex d’ouvrir les volets puis les portes-fenêtres.
A partir de ce moment là les premiers crépitements se firent entendre.
Sans plus attendre ils alertèrent les pompiers et se réfugièrent sur la terrasse de leur appartement. Les pompiers ne trouvant pas l’appartement et après plusieurs appels téléphoniques de leur part, arriveront finalement sur place dans un temps estimé à 30 minutes plus tard.
Entre-temps une fumée grasse et épaisse gagna tout l’appartement, malgré cela Y décida d’ouvrir la porte de l’appartement aux pompiers afin qu’ils ne la détruisent pas à coups de hache. Prise dans la fumée sa tête vacilla, il lui fut presque impossible de respirer et elle failli tomber à terre. Elle réussit cependant à ouvrir la porte et se réfugia immédiatement dans le couloir de l’immeuble afin de respirer.
Coups de haches, pinces coupantes, tonne d’eau (des pièces ne sont pas encore sèches à ce jour), les pompiers firent leur travail.
Respirant difficilement X et Y habillés de leur pyjama furent évacués vers l’hôpital le plus proche et mis sous oxygène.
Pas de sac à main, pas de papiers d’identité ni argent, rien hormis les vêtements. L’hôpital leur demanda leur n° de sécurité social ainsi que leur adresse de domicile.
Au petit matin un taxi les déposa au pied de leur immeuble.

Enseignements :
Il n’avait qu’un seul détecteur de fumée dans l’appartement, ce qui se révèlera insuffisant. Aujourd’hui il y en a 5.
N’ouvrez pas ou peu les portes et fenêtres (appel d’air).
Prévoyez des extincteurs en nombre suffisant et clairement signalisés. Un extincteur attendait tranquillement dans le garage au sous-sol, mais personne n’y pensera.
Ne retournez pas vers le feu ou à travers la fumée sans protection adaptée, cela peut être la fin du voyage.
Ayez une bonne assurance et ne minimisez pas la surface de votre appartement.
Prenez immédiatement un contre-expert ou expert privé qui défendra vos intérêts car le lendemain de l’incendie ce n’est vraiment pas folklo entre assurances privées, de l’immeuble etc.
Dans ce cas précis et grâce à l’expert privé, le service de décontamination interviendra dans l’appartement le lendemain de l’incendie.
Liste non-exhaustive…

Dans la région française en question un incendie se déclare tous les deux jours (dixit pompiers & assurances)…


Personnellement, je vais changer de stratégie : j’ai un sac d’évacuation lourd, adapté pour mes expériences passées (ex. évacuation longue durée) et dans lequel il m’arrive de piocher mais il est évidement inadapté pour ce genre de situation.
Je prévois en complément de l’existant un sac de format moyen, léger, regroupant quelques objets (données personnelles et administratives de la famille, moyens de communication, lampe frontale, eau, en-cas et +), sac que je ne prendrai pas forcément avec moi dès que je sortirai du domicile, mais qui sera laissé discrètement à proximité de la sortie principale.

35Sac d'évacuation/BoB - Page 2 Empty Re: Sac d'évacuation/BoB Mar 7 Jan 2020 - 16:55

ByChris

ByChris
Sac d'évacuation/BoB - Page 2 Ranim11
Sac d'évacuation/BoB - Page 2 Empty

Je viens de regarder la video de Volwest sur le sac d’évacuation, aussi j’en profite pour poster une mise à jour de ce fil.
En plus de la réflexion sur l’incendie survenu à mes proches, il m’arrivait aussi de chercher régulièrement des objets dans les sacs pour les emporter lors de voyages. Les sacs devenaient quelques fois incomplets, c’est pourquoi j’ai changé ma façon de faire : j’ai démonté les sacs d’évacuation pour rassembler tout le matériel dans une seule armoire.
Le matériel est rangé dans des boîtes en plastique transparent, avec des étiquettes sur chaque bac afin d’identifier plus rapidement le contenu.

L’idée est que les personnes présentes dans la maison puissent prendre le nécessaire afin de composer rapidement leur sac en fonction de l’urgence.

36Sac d'évacuation/BoB - Page 2 Empty Re: Sac d'évacuation/BoB Mar 7 Jan 2020 - 17:29

Renard

Renard

Oui faire des modules et composer en fonction des besoins, cette vidéo fait écho dans ma mémoire. Autre solution sinon : avoir tout en double, c'est ce que j'essaye de faire pour ne pas toucher au bob...
D'ailleurs ça fait un moment que je n'ai pas tchecké nos sac d'évac !

J'en profite pour poser la question : à quel endroit de votre habitation placez vous votre sac ?

Perso c'est dans le dressing car si je dois m'en servir un jour il y a de grandes chances pour que ça soit en pleine nuit et à portée de main donc dans la chambre. Et aussi parce que niveau esthétique avoir 2 gros sacs de rando au milieu du séjour c'est pas top...

37Sac d'évacuation/BoB - Page 2 Empty Re: Sac d'évacuation/BoB Mar 7 Jan 2020 - 19:07

Teacher

Teacher
Sac d'évacuation/BoB - Page 2 Rad1010
Sac d'évacuation/BoB - Page 2 Empty

je m'apprête également à revisiter le mien. Je privilégie le "tout en double" pour ne pas avoir à vérifier le contenu dans l'urgence. J'ajoute sur le dessus du sac une note qui liste les items de dernière minute à ne pas oublier. J'ai prévu une vidéo pour bientôt.
Je garde mon BOB dans le placard de l'entrée.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

38Sac d'évacuation/BoB - Page 2 Empty Re: Sac d'évacuation/BoB Mar 7 Jan 2020 - 23:11

secouriste

secouriste
Sac d'évacuation/BoB - Page 2 Ranim11
Sac d'évacuation/BoB - Page 2 Empty

mon bob est dans le placard de l'entrée mais faut que je le check pour le mettre à jours

39Sac d'évacuation/BoB - Page 2 Empty Re: Sac d'évacuation/BoB Mer 8 Jan 2020 - 20:52

ByChris

ByChris
Sac d'évacuation/BoB - Page 2 Ranim11
Sac d'évacuation/BoB - Page 2 Empty

Renard, les sacs (vides maintenant) sont entreposés dans notre chambre.

40Sac d'évacuation/BoB - Page 2 Empty Re: Sac d'évacuation/BoB Ven 10 Jan 2020 - 19:36

Campeur

Campeur
Sac d'évacuation/BoB - Page 2 Ranim11
Sac d'évacuation/BoB - Page 2 Empty

ByChris a écrit:Je viens de regarder la video de Volwest sur le sac d’évacuation, aussi j’en profite pour poster une mise à jour de ce fil.

idem, j'ai vu la vidéo et ça fait quelques jours que je me tâte pour poster un commentaire sur son blog...

sa vidéo me fait penser à un pote qui me disait il y a des années, "la survie pour moi, c'est un couteau suisse et une carte bleue".

même si j'admire le travail de Volwest depuis ses débuts, je ne suis pas d'accord avec cette vidéo. je la trouve contre productive. ça laisse penser qu'avec un flingue et du cash on peut faire face à tous type d'évacuation... 

Il envisage une agression avec réponse armée, mais pas l'absence de denrées à acheter avec ses billets, ni la nécessité de devoir s'hydrater par ses propres moyens. ni le fait qu'une simple évacuation de précaution peut s'éterniser voire s'aggraver.

c'est présenté comme un BOB, alors que son sac de véhicule est un magasin de bricolage à lui tout seul et quand on compare cette vidéo avec le matériel emporté pour son voyage à Los Angeles, ça fait doucement sourire

je ne suis pas sur que les australiens soient aujourd'hui du même avis

41Sac d'évacuation/BoB - Page 2 Empty Re: Sac d'évacuation/BoB Ven 10 Jan 2020 - 21:39

ByChris

ByChris
Sac d'évacuation/BoB - Page 2 Ranim11
Sac d'évacuation/BoB - Page 2 Empty

Je te rejoins Campeur, car si j’ai bien compris, Volwest prévoit son bob pour répondre aux besoins non pas généraux, mais locaux, une évacuation de son domicile suite à un incendie par exemple.

Quelque part l’évaluation du spectre des menaces par Volwest donne une image plutôt flatteuse de l’Etat du Montana, raison pour laquelle, amha, il a posé les valises dans cette partie des Etats-Unis.
Vivre à Whitefish ou Columbia Falls est bien différent d’une vie à Mogadiscio.

42Sac d'évacuation/BoB - Page 2 Empty Re: Sac d'évacuation/BoB Sam 11 Jan 2020 - 17:52

ISO

ISO
Sac d'évacuation/BoB - Page 2 Rmod1010
Sac d'évacuation/BoB - Page 2 Empty

Je crache peut-être dans la soupe quand on sait tout ce qu'il a apporté au mouvement, il me semble pousser parfois le bouchon un peu loin. Mais au vu du passé (passif) du bonhomme, j'ai aussi le sentiment qu'il est capable de le faire exprès pour nous provoquer.

43Sac d'évacuation/BoB - Page 2 Empty Re: Sac d'évacuation/BoB Sam 11 Jan 2020 - 19:02

Campeur

Campeur
Sac d'évacuation/BoB - Page 2 Ranim11
Sac d'évacuation/BoB - Page 2 Empty

suis d'accord avec toi Iso !

44Sac d'évacuation/BoB - Page 2 Empty Re: Sac d'évacuation/BoB Sam 11 Jan 2020 - 19:05

ByChris

ByChris
Sac d'évacuation/BoB - Page 2 Ranim11
Sac d'évacuation/BoB - Page 2 Empty

Campeur, je suppose que tu as posté ton commentaire à la lecture du fil  «Mon sac d’évacuation» sur le site web de Volwest Wink
Volwest semble quelque peu désespéré (La chaussette) par la baisse du niveau général, un petit coup de blues… renforcé peut-être par les réactions suite à la vidéo du 6 janvier 2020 et la levée de bouclier qui s'en suit.
Courage à lui ! Wink

45Sac d'évacuation/BoB - Page 2 Empty Re: Sac d'évacuation/BoB Dim 12 Jan 2020 - 13:23

ISO

ISO
Sac d'évacuation/BoB - Page 2 Rmod1010
Sac d'évacuation/BoB - Page 2 Empty

j'aime quand il est désespéré; j'étais plié en deux au visionnage de son live du 10 janvier (la chaussette)

46Sac d'évacuation/BoB - Page 2 Empty Re: Sac d'évacuation/BoB Dim 12 Jan 2020 - 13:26

Campeur

Campeur
Sac d'évacuation/BoB - Page 2 Ranim11
Sac d'évacuation/BoB - Page 2 Empty

oui ByChris, je vais lui écrire en perso, histoire de lui remonter le moral... si tant est qu'il en ait besoin  Surprised

je pense que les années passant, il rencontre des personnes avec plus de convictions, voire d'expériences qu'à ces débuts et de ce fait rencontre plus de résistance et d'opinions contraires aux siennes. Mais tout ça ne retire rien à la qualité de ses dix années de travail.

Concernant le BOB, je reste persuadé que "qui peut le plus peut le moins", que rien ne dit qu'une évacuation va se passer sans douleur (il en a conscience en terme d'agression, puisqu'il s'arme) et qu'il y en aura pour tout le monde (alimentation, couchage...)

je pense que le plan 72 heures, type catakit est une bonne base, voire un minimum, pour se créer un BOB.

sécuriser 3 jours d'alimentation et de quoi boire sans faire appel à un quelconque supermarché ou ravitaillement éventuel me semble même être vital. Maintenant si ça ne sert jamais... tant mieux !

Si on se projette dans l'actualité, j'imagine qu'on a évacué certains australiens par sécurité, et qu'ils ne sont jamais revenu chez eux. De 3 jours on est passé à 3 semaines et de 300 personnes on est passé à plusieurs milliers, qui ont tous du se ruer sur les commerces, hôtels et ainsi de suite...

Dans un cas d’inondation, il n'est pas rare que l'eau du robinet devienne impropre à la consommation... je me vois mal dans un gymnase attendre ma dose quotidienne d'eau distribuée par les autorités...

bon on peut démultiplier à l'envie...

47Sac d'évacuation/BoB - Page 2 Empty Re: Sac d'évacuation/BoB Dim 12 Jan 2020 - 13:35

Lp

Lp

Où bien c'est l'inverse!!

Il sait qu'il a raison ou tout du moins il le pense sincèrement mais, il se retrouve devant un mouvement sclérosé, intolérant au changement, tournant en rond sur les même problématique...du coup chaussette Very Happy

J'aime pas beaucoup le Monsieur même si certaines de ses idées sont intéressantes. La vidéo sur son bob m'a particulièrement intéressée.


A+

48Sac d'évacuation/BoB - Page 2 Empty Re: Sac d'évacuation/BoB Dim 12 Jan 2020 - 15:03

ByChris

ByChris
Sac d'évacuation/BoB - Page 2 Ranim11
Sac d'évacuation/BoB - Page 2 Empty

Constituer un BOB c’est spéculer sur des hypothèses pour en faire un modèle. Or pour conforter un modèle il faut pouvoir le tester… Mais cela reste des hypothèses, peut-être est-ce la raison pour laquelle nous remettons en cause le modèle.

49Sac d'évacuation/BoB - Page 2 Empty Re: Sac d'évacuation/BoB Dim 12 Jan 2020 - 15:24

Campeur

Campeur
Sac d'évacuation/BoB - Page 2 Ranim11
Sac d'évacuation/BoB - Page 2 Empty

je pense qu'on peut avoir un Bob pour chaque hypothèse, en ce qui concerne Volwest, un bob pour une courte évacuation, sur une zone réduite.

personnellement je prône un Bob qui couvre plusieurs hypothèses, sur le principe de qui peut le plus, peut le moins. Ca me semble beaucoup plus raisonnable que d'anticiper sur une durée maximale ou encore sur la possibilité d'utiliser des espèces sonnantes et trébuchantes pour pallier au manque de matériel si cela dure.

Maintenant, il y a surement un travail à faire sur l’allègement du Bob ou encore sur la répartition de celui-ci, sur des zones de repli (caisse décentralisé) ou sur un BOV boosté aux vitamines.

C'est probablement cette dernière option que je choisirai si j'ai financièrement la possibilité d'acquérir un van aménagé ou un camping car, ce qui me permettra de supprimer mon BOB en tant que tel et d'en répartir la quasi totalité dans le véhicule. Me restera au domicile mon sac EDC.

Tout peut aussi être affaire de finance (véhicule - doublon du matériel) ou encore de lien social suffisamment fort ...

comme il le dit très souvent (trop ?) "tout dépend de qui tu es, d'ou tu es et de ce que tu fais".

Quoiqu'il en soit son modèle ne me convient pas en l'état.

50Sac d'évacuation/BoB - Page 2 Empty Re: Sac d'évacuation/BoB Dim 12 Jan 2020 - 15:52

Teacher

Teacher
Sac d'évacuation/BoB - Page 2 Rad1010
Sac d'évacuation/BoB - Page 2 Empty

Toute cette discussion me force à réfléchir à mon BOB que je suis en train de revisiter. Je trouvais excessif de prévoir 3 jours d'eau et de nourriture, mais je ne sais plus quoi penser. L'exemple des Australiens en effet un cas qui pourrait se reproduire dans ma région, quoique à moindre échelle. J'avais écarté la nécessité de popote et réchaud, mais 3 jours de nourriture, il faudra l'apprêter ou du moins la réchauffer. :choc2: Question

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum