Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le vélo ....

+11
LeSaint06
Nico
Le Loup
Totof
Raptor
patoche
Pierre25
Teacher
ByChris
richardsmt990
Emiliane
15 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le vélo .... Empty Le vélo .... Ven 21 Mar 2014 - 18:59

Emiliane

Emiliane

Se préparer c'est aussi se préparer physiquement. Avoir un EDC, un BOB, des stocks, savoir allumer un feu etc ... c'est un excellent début mais il y a aussi notre corps dont il faut penser à prendre soin.

Pas de "survie" si dès le départ la santé ne suit pas. L'année n' à pas très bien commencé pour moi (j'ai pris un abonnement chez le duo neurologie-cardiologue). Ce fut comme un électrochoc, j'ai presque 40 ans et je me retrouve dans des salles d'attentes ou la moyenne d'âge tend plutôt vers les 70 ans. J'ai donc décidé de m'occuper aussi de ma santé.

Alors autant combiner tout ce que j'apprends parmi vous. J'ai fait l'acquisition d'un vélo (type hollandais) prévu pour être chargé. Je prépare donc mon vélo et je me prépare aussi à faire des km. Prochaine étape aller au boulot en vélo (que du chemin agricole et un peu de piste cyclable).
J'ai commandé des sacoches et vais préparer un EDCB (every day carry bicycle).
Si cela vous intéresse je ferais de temps en temps un petit retour sur l'avancement de mon projet.

2Le vélo .... Empty Re: Le vélo .... Ven 21 Mar 2014 - 19:10

richardsmt990

richardsmt990

Pourquoi avoir choisi un vélo aussi lourd ?
Le jour où tu auras des rêves d'évasion à bicyclette ce poids deviendra un handicap, non ?!

3Le vélo .... Empty Re: Le vélo .... Ven 21 Mar 2014 - 19:32

ByChris

ByChris
Le vélo .... Ranim11
Le vélo .... Empty

Le vélo hollandais offre une position de maintien très agréable qui de plus supporte une charge importante, comme l'indique Emiliane. Après avoir utilisé bien des vélos j'ai finalement opté pour un vélo hollandais, choix que je ne regrette vraiment pas.

4Le vélo .... Empty Re: Le vélo .... Ven 21 Mar 2014 - 19:43

Emiliane

Emiliane

Oui tu as raison j'ai un VTC qui est effectivement beaucoup plus léger mais au niveau confort je suis pas bien, la courbure du haut du dos/épaules, les poignées cassés dans la tenue du guidon.
Pour le moment mes ambitions de liberté se limite à mon trajet domicile boulot (peut être avec de l'entrainement j'oserai plus loin).
Cela représente environ 24km aller retour, c'est peu me direz vous mais entre les deux trajets il y a tout de même 9h de boulot parfois super fatiguant.

5Le vélo .... Empty Re: Le vélo .... Ven 21 Mar 2014 - 19:50

Teacher

Teacher
Le vélo .... Rad1010
Le vélo .... Empty

Bravo pour ta détermination à te remettre en forme, le vélo est un excellent choix et les progrès sont rapides, c'est encourageant.   :bravo: 
Tiens-nous au courant!

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

6Le vélo .... Empty Re: Le vélo .... Ven 21 Mar 2014 - 19:55

Pierre25

Pierre25

Très intéressant comme moyen d'évacuation...
Au niveau "dépannage", essaye de trouver un "expert" pour t'expliquer certaines réparations de base...
N’hésite pas à nous tenir au courant concernant l’évolution de ton expérience....

7Le vélo .... Empty Re: Le vélo .... Ven 21 Mar 2014 - 20:17

patoche

patoche

salut et bien bravo a toi qui veux garder la forme , tout le contraire de moi  lol! comme toi je devrais m'y remettre cheers  :good: 
merci du partage  :bravo: :bravo:

8Le vélo .... Empty Re: Le vélo .... Ven 21 Mar 2014 - 21:17

Raptor

Raptor
Le vélo .... Ranim11
Le vélo .... Empty

Emiliane a écrit:Cela représente environ 24km aller retour, c'est peu me direz vous mais entre les deux trajets il y a tout de même 9h de boulot parfois super fatiguant.
Ah non non :choc2: Le vélo est mon moyen de transport principal après les transports en commun, et je peux te dire que 24km par jour c'est déjà très bien! Mis bout à bout ça représente quand même 120km de vélo par semaine study 

L'avantage certain de ton projet, c'est que l'utilisation sera tellement fréquente, que tu te connaîtras rapidement, et tu pourras vraiment tester ton matériel (et le modifier par la même, aussi souvent que nécessaire).

Bon courage :good:

9Le vélo .... Empty Re: Le vélo .... Ven 21 Mar 2014 - 21:19

Totof

Totof

Rien à dire de plus si ce n'est, à mon tour, de te féliciter et te souhaiter bon courage  cheers 

https://www.youtube.com/user/TheMutof

10Le vélo .... Empty Re: Le vélo .... Ven 21 Mar 2014 - 21:45

Le Loup

Le Loup

Super idee !pressé de voir l'évolution de ce projet  Smile 

11Le vélo .... Empty Re: Le vélo .... Ven 21 Mar 2014 - 21:59

Nico

Nico

Ça c'est un super investissement Emiliane !

J'ai sorti le mien du garage la semaine dernière, après 2 ans et demi sans être monté dessus.
Le choc ! En rentrant de ma sortie Bushcraft, c'est comme si j'avais fait une étape du Tour de France Laughing

Du coup, je suis résolu à sortir en vélo 2 ou 3 fois par semaine.

Mon vélo n'a pas de porte-bagage, mais je veux lui en bricoler un cet été.
Malgré ça, avec quelques sangles, sandows ou Ball-bungee, on peut répartir une bonne partie du poids du sac à dos sur le vélo.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

12Le vélo .... Empty Re: Le vélo .... Sam 22 Mar 2014 - 17:06

LeSaint06

LeSaint06

Bonne résolution !

Rien de plus important que le physique et la tête. Tout le matériel du monde ne remplacera un homme ( ou une femme ) parfaitement entrainé et saine d'esprit. Le vélo est un excellent sport, ingrat donc bon pour travailler aussi la tête.
La longue marche est aussi excellente.

http://www.l214.com/

13Le vélo .... Empty Re: Le vélo .... Jeu 1 Mai 2014 - 19:23

Emiliane

Emiliane

Le vélo est mort (deux ans, achat à l'étranger) et après deux réparateurs désolés et d'accord sur le diagnostique, il va falloir que j’investisse dans un neuf; mais comme je suis hyper motivée je pense que la dépense en vaut le coup.

14Le vélo .... Empty Re: Le vélo .... Jeu 1 Mai 2014 - 22:39

patoche

patoche

oui  tout a fait d’accord avec toi , un petite balade en velo dans un beau coin et le monde s'ouvre a vous .
j'avais aussi acheté un velo pas cher et il n'a vraiment pas tenu le coup , et puis j'ai racheté un velo chez un marchand près de chez moi , et la c'est tip top  , et en plus le vendeur est un vieux pote de l'école , et il me fait des petit prix pour les réparations , mais pour le moment il ne m'a pas encore vu  lol! tellement que son velo est au top .

15Le vélo .... Empty Re: Le vélo .... Ven 2 Mai 2014 - 2:26

Teacher

Teacher
Le vélo .... Rad1010
Le vélo .... Empty

Je plussoie: la qualité du vélo est importante. J'ai toujours eu des vélos bas de gamme et je n'y trouvais pas tellement de plaisir. Depuis que j'ai hérité de celui de ma sœur, un bon vélo bien entretenu, j'adore me balader, entre le temps des raquettes et celui des bottines.
Après, ne me cherchez plus sur les routes, je prends le bois  lol!

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

16Le vélo .... Empty Re: Le vélo .... Ven 2 Mai 2014 - 3:12

NorthMan

NorthMan

J'ai un Mykado dans le fond de ma remise depuis 2 ans. Mon arrière train ne supporte malheureusement plus ce moyen pourtant rapide et pratique de se déplacer.
Je te l'envoie :-)

17Le vélo .... Empty Re: Le vélo .... Ven 2 Mai 2014 - 23:12

Emiliane

Emiliane

C'est un vélo de qualité, mais il faudrait que je le ramène en Allemagne d'ou il est originaire. Le soucis en France c'est d'obtenir les bonnes pièces ( le truc sur la roue arrière qui sert au changement de vitesse et au frein du rétro pédalage).

18Le vélo .... Empty Re: Le vélo .... Ven 2 Mai 2014 - 23:17

Raptor

Raptor
Le vélo .... Ranim11
Le vélo .... Empty

Le dérailleur?  Surprised  Si c'est ça, c'est souvent ce qui casse. C'est un mécanisme avec un certain nombre de pièces, qui subit pas mal d'efforts. Investir dans une pièce de qualité est une bonne idée.

19Le vélo .... Empty Re: Le vélo .... Sam 3 Mai 2014 - 1:20

huma

huma

voici deux petits liens si vous avez besoins d'équipements :
http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr?utm_source=awin&utm_medium=link&utm_campaign=generic85386&awc=2698_1399072654_a4462016dc055a56c632cd202eb557f7

http://www.wiggle.co.uk/cycle?referid=affwin&utm_source=affiliate-window&utm_medium=affiliates&utm_campaign=fr.vagabondjourney.com

teacher c'est vrai que le vélo est important et surtout la selle

20Le vélo .... Empty Re: Le vélo .... Ven 1 Fév 2019 - 7:26

Alemel

Alemel

Alors et ce vélo tu en es  ou ?

Pour la  pièce a l'arrière ce doit un être  un moyeu torpedo, courant en Allemagne et rare en France.

Le velo est un moyen de transport économique et fiable et  très rapide en agglomeration.

Par contre a cette saison cela devient plus compliqué pour gérer l'habillement entre les  intempéries et la transpiration

au cas où entretien moyeu torpedo

21Le vélo .... Empty Re: Le vélo .... Ven 1 Fév 2019 - 10:23

ptit-chris

ptit-chris

je pense que tu auras pas de reponse, elle s'est pas connectée depuis 3 ans

https://www.flickr.com/photos/150075437@N06/albums

22Le vélo .... Empty Re: Le vélo .... Ven 1 Fév 2019 - 14:27

Teacher

Teacher
Le vélo .... Rad1010
Le vélo .... Empty

J'en profite pour rappeler qu'on peut modifier le format de la date, en allant dans Profil-Préférences, la date est tout en bas de la liste. Le vélo .... 1889589607

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

23Le vélo .... Empty Re: Le vélo .... Lun 4 Fév 2019 - 18:01

Alemel

Alemel

Le vélo .... 1978719510 :bravo: :bravo: :bravo: Respect Respect Respect Le vélo .... 1978719510

merci Teacher tu viens de répondre a une question que je posais dans un autre post !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum