Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lampes pour vélo

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Lampes pour vélo Empty Lampes pour vélo Mar 4 Nov 2014 - 0:23

Invité

avatar
Invité

l'autre jour je tombe sur mes lampes à vélo, des trucs en caoutchouc qu'on accroche sur le vélo, et je me dis que ça ferait une bonne 2e lampe.
Puis en les chargeant et en voyant la rouge, je me rends compte que ces lampes comblent les manques que je cherche à combler :
- avoir une petite lampe de dépannage, en complément de ma grosse frontale (j'ai déjà une copie de MagLite, mais pas terrible)
- avoir une lampe rouge pour la circulation et la discrétion
- avoir un autre mode d'énergie.

Ces lampes se chargent en USB, donc soit sur un ordi soit un chargeur mobile soit un panneau solaire portable, alors que la frontale est avec des piles AA. 6 heures pour la blanche, 4 heures pour la rouge, en dépannage ça me semble pas mal. Et il y a la rouge, qui éclaire plutôt bien.

Je parle de ça car ceux qui ont un vélo peuvent faire l'économie de lampes, ou s'éviter un compromis en choisissant une frontale, puisqu'ils ont déjà ça.
Bonus, pas testé en réel : la blanche peut se fixer sur un doigt, comme une bague. Je ne sais pas si ça me servira, mais là tout de suite ça me parait très pratique, ça ne gêne pas la préhension d'autres choses. Seul ou couplé à une frontale.

Lampes pour vélo Blanch10

dans le sens de la marche :

Lampes pour vélo Dessus10

Lampes pour vélo Dessou10

Comme ça on ne dira pas que je suis pas dans le trombinoscope.

2Lampes pour vélo Empty Re: Lampes pour vélo Mar 4 Nov 2014 - 2:07

Sieg

Sieg
Lampes pour vélo Rmod1010
Lampes pour vélo Empty

Beaucoup d'accessoires pour cyclistes ont leur place dans le sac d'un baroudeur.

Un rétroviseur par exemple.

Le miroir du Zefal est ultra-léger et incassable.

Il fait un miroir de camping parfait une fois décollé de son support.

Lampes pour vélo Retroviseur-velo-spin-zefal_full

J'aimerais bien acheter le miroir seul mais je sais pas si un fournisseur le propose.

Comme ça on dira pas que je suis pas dans le trombinoscope.
Tu te fourres le doigt dans l’œil si tu crois t'en tirer comme ça.

http://www.yogadufroid.com

3Lampes pour vélo Empty Re: Lampes pour vélo Mar 4 Nov 2014 - 10:08

loic35

loic35

Simpa cette petite lampe , ca suffit pour de l'urbain mais rouler avec juste ca en chemin de foret par exemple vaut mieux oublier Wink

Sinon comme depannage comme tu l envisage :good:

4Lampes pour vélo Empty Re: Lampes pour vélo Mar 4 Nov 2014 - 10:29

Invité

avatar
Invité

Oui, mais à vélo ou pas, il me semble que dans la nuit une combinaison frontale + lampe indépendante des mouvements de la tête est efficace (pas forcément allumée, mais à portée de main). En vélo ça peut être frontale plus lampe accrochée au vélo. (Je n'ai jamais fait de VTT la nuit, je ne me rends pas compte du besoin.)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum