Au fond de ma caisse à outils, j'ai retrouvé des forets à bois à pointe vrillée, super pratiques pour percer le bois profondément.
Le hic, c'est que je n'ai pas de mandrin adapté
Alors j'ai fait ça rapidement avec mon SAK :
La section de bambou mesure environ 20x150mm
Je range le foret dans le chaume (la partie creuse), après avoir donné une forme carrée au trou
Une fois le foret glissé dans son logement, ça bouge plus
Un essai de bouton, réalisé sur une tranche de bouleau fraichement sciée
Content du résultat qui, bien que provisoire, est plutôt solide
J'ai hâte d'aller tester tout ça dans la verte, pourquoi pas pour prélever de la sève de bouleau
Je sais plus où j'avais lu un type qui a fait un manche de couteau pour un montage sur soie, avec de la résine mélangée à de la sciure de bambou pour remplir l'espace restant une fois la soie montée.
Bref, le bambou comme outil : je dis Et y en a encore beaucoup à expérimenter à mon avis.
Le hic, c'est que je n'ai pas de mandrin adapté
Alors j'ai fait ça rapidement avec mon SAK :
La section de bambou mesure environ 20x150mm
Je range le foret dans le chaume (la partie creuse), après avoir donné une forme carrée au trou
Une fois le foret glissé dans son logement, ça bouge plus
Un essai de bouton, réalisé sur une tranche de bouleau fraichement sciée
Content du résultat qui, bien que provisoire, est plutôt solide
J'ai hâte d'aller tester tout ça dans la verte, pourquoi pas pour prélever de la sève de bouleau
Je sais plus où j'avais lu un type qui a fait un manche de couteau pour un montage sur soie, avec de la résine mélangée à de la sciure de bambou pour remplir l'espace restant une fois la soie montée.
Bref, le bambou comme outil : je dis Et y en a encore beaucoup à expérimenter à mon avis.