Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Outils et machines simples d'exploitation forestière

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Serge

Serge

J'ai enfin retrouvé ce lien vers une publication du départements des forêts, je vous en fait profiter :

Outils et machines simples d'exploitation forestière

C'est rustique et simple mais ça a rempli son office pendant très longtemps. En situation dégradée pour quelques obscures raisons, ça peut vraiment rendre service et alléger un tant soit peu les journées de travail.

Serge

Khylsdrak

Khylsdrak

Dans le même état d'esprit, j'ai bien aimé cette vidéo : open source ecology
Le gars raconte pourquoi et comment il a construit ses propres machines, c'est intéressant je trouve. Les plans de construction sont librement accessibles, il cherche à faire du développement durable, bref, regardez, ça m'a plu Smile
Voilà le wiki dont il parle : wiki

http://autonomie-preparation.blogspot.com/

Serge

Serge

Sortir de l'obsolescence est effectivement un bon combat et un vaste programme.

Je connais son site, je l'ai parcouru plusieurs fois, mais c'est de la technologie comme les machines produites en série. Ce n'est pas à la portée du premier bricoleur venu, en tout cas, ce n'est pas à la mienne.

La démarche est intéressante même si je suis dans l'incapacité d'y participer, mais nous avons sur le territoire national un petit trésor à ce jeu là : tous les tracteurs sortis avant 1960, mono-cylindre diesel qui tournent même à l'huile, consomment peu et rendent énormément de service.

Que l'on se comprenne bien, c'est des engins qui cassent le dos, la direction est assistée par les bras, l'embrayage est une salle de musculation à lui tout seul et on est en prise direct avec les éléments climatiques.

Mais pour labourer, semer, récolter, débarder le bois pour plusieurs familles obligées de vivre en autarcie, je trouve que c'est une bonne solution car travailler avec des attelages de chevaux est beaucoup moins simple qu'il n'y parait, surtout pour nous, enfants de la technologie.

Serge

luigi

luigi

Super merci!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum