Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Solaire du Pauvre

+6
Métatarse
BENY
leprevoyant
Didier Nomade
NorthMan
Sieg
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le Solaire du Pauvre  Empty Le Solaire du Pauvre Sam 26 Avr 2014 - 3:26

Sieg

Sieg
Le Solaire du Pauvre  Rmod1010
Le Solaire du Pauvre  Empty

Le Survivaliste nous explique comment "cannibaliser" une lampe de jardin :

http://www.yogadufroid.com

2Le Solaire du Pauvre  Empty Re: Le Solaire du Pauvre Sam 26 Avr 2014 - 3:49

NorthMan

NorthMan

Celle là je la retiens bien :-)

3Le Solaire du Pauvre  Empty Re: Le Solaire du Pauvre Sam 26 Avr 2014 - 4:05

Didier Nomade

Didier Nomade

J'avais jamais pensé à ce système, qui est tout simple et tout con.....faut le dire !!
J'irais me coucher plus intelligent....  lol! 
Je vais du coup me faire un petit montage sympa et très simple !
Je ferais un post, dès que j'aurais créer ma petite réalisation perso. J'ai ma petite idée la dessus !

https://www.youtube.com/channel/UCi6YIfrHm7zfE2UVOdCNL8Q/videos

4Le Solaire du Pauvre  Empty Re: Le Solaire du Pauvre Sam 26 Avr 2014 - 7:40

leprevoyant

leprevoyant

Vraiment pas mal oui

5Le Solaire du Pauvre  Empty Re: Le Solaire du Pauvre Dim 27 Avr 2014 - 14:41

BENY

BENY

surtout qu'on en trouve en promo à 1 euro pièce...c'est plutôt intéressant pour un système proposant une pile rechargeable et son chargeur solaire.

6Le Solaire du Pauvre  Empty Re: Le Solaire du Pauvre Dim 27 Avr 2014 - 14:56

Métatarse

Métatarse
Le Solaire du Pauvre  Ranim11

Salut !
Il y a effectivement pas mal de choses à faire avec ce type de panneaux solaires. Il faut juste prendre en compte leur puissance de sortie car c'est ce qui conditionne ce que l'on peut alimenter ensuite "en cas de". Wink

En gros, chaque cellule débite 2,5V sous 25mA, car c'est du silicium amorphe (brun). Si le circuit de charge de la balise est bien fait, cela permet de recharger un accumulateur AAA de 600mAh en environ 10 heures. Si c'est un circuit chinois à diode, il faudra plutôt compter 20 heures, expliquant que les jours peu lumineux, les balisent brillent pas terrible à la nuit tombée.

Dans la même optique, si cela en intéresse certains, j'avais proposé un petit montage permettant de tirer 2,5V sous environ 230mA OU 22,5V sous 25mA ou 7,5V sous 75mA (qui permet de faire tourner pas mal de circuits sous prise USB). avec une simple permutation de branchement série/parallèle ici en scappant des balises et un boitier de CD Wink

Le Solaire du Pauvre  Ouvert

7Le Solaire du Pauvre  Empty Re: Le Solaire du Pauvre Dim 27 Avr 2014 - 15:08

Sieg

Sieg
Le Solaire du Pauvre  Rmod1010

Je pensais bien que notre Géo Trouvetout aurait un montage à nous proposer.

Cool 

http://www.yogadufroid.com

8Le Solaire du Pauvre  Empty Re: Le Solaire du Pauvre Dim 27 Avr 2014 - 17:03

Raccoon

Raccoon

Je savais pas que ces lampes avaient une pile a l'interieur pour fonctionner,vraiment un chouette détournement.
Je pense que je vais m'en procurer quelques unes Wink

9Le Solaire du Pauvre  Empty Re: Le Solaire du Pauvre Lun 28 Avr 2014 - 8:40

Métatarse

Métatarse
Le Solaire du Pauvre  Ranim11

Salut !
C'est un accu NiMH 1,2V en général. Souvent du AAA en 200mAh; ou 600mAh si l'ensemble est d'assez bonne qualité. Wink

10Le Solaire du Pauvre  Empty Re: Le Solaire du Pauvre Mar 29 Avr 2014 - 13:18

cactus

cactus

Raccoon a écrit:Je savais pas que ces lampes avaient une pile a l'interieur pour fonctionner,vraiment un chouette détournement.
Je pense que je vais m'en procurer quelques unes Wink

Idem ... merci pour l'astuce !
Par contre pour le reste ... j'y comprend rien ...  Le Solaire du Pauvre  1822059364 

11Le Solaire du Pauvre  Empty Re: Le Solaire du Pauvre Mar 29 Avr 2014 - 22:37

LABRADOR47

LABRADOR47

en promo chez G--I en se moment a 1€ piece la lampe solaire

12Le Solaire du Pauvre  Empty Re: Le Solaire du Pauvre Mer 6 Aoû 2014 - 20:24

BlackIrbis

BlackIrbis

C'est vrai que c'est pas mal trouvé, mais on ne gagnerait pas un peu plus de temps si on arrivait à supprimer la diode ? (enfin pas du temps de gagner mais plutôt de pas perdu) parce que quand la diode fonctionne, elle pompe de l'énergie donc si on veut recharger la pile à fond, ça doit être possible sur quelques jours si on enlève la diode  parce que sinon elle fonctionnera la nuit et pompera toute l'énergie accumulée la journée. Après je ne m'y connais pas trop en électronique donc j'ai peut être dit quelque chose de débile, dans ce cas faite le moi savoir Wink

13Le Solaire du Pauvre  Empty Re: Le Solaire du Pauvre Mer 6 Aoû 2014 - 20:28

Didier Nomade

Didier Nomade

BlackIrbis a écrit:C'est vrai que c'est pas mal trouvé, mais on ne gagnerait pas un peu plus de temps si on arrivait à supprimer la diode ? (enfin pas du temps de gagner mais plutôt de pas perdu) parce que quand la diode fonctionne, elle pompe de l'énergie donc si on veut recharger la pile à fond, ça doit être possible sur quelques jours si on enlève la diode  parce que sinon elle fonctionnera la nuit et pompera toute l'énergie accumulée la journée. Après je ne m'y connais pas trop en électronique donc j'ai peut être dit quelque chose de débile, dans ce cas faite le moi savoir Wink

En général, il y a un interrupteur pour éviter que la diode s'allume !

J'ai un modèle avec cet interrupteur et en le chargeant, je coupe la diode.

https://www.youtube.com/channel/UCi6YIfrHm7zfE2UVOdCNL8Q/videos

14Le Solaire du Pauvre  Empty Re: Le Solaire du Pauvre Mer 6 Aoû 2014 - 20:30

BlackIrbis

BlackIrbis

Ah d'accord, oui c'est vrai que c'est encore plus intéressant avec un interrupteur ^^

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]