Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Consoude de la verte à l 'assiette

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Consoude de la verte à l 'assiette Empty Consoude de la verte à l 'assiette Dim 27 Avr 2014 - 18:42

OL

OL

Suite à une petite sortie du jour


je trouve une petite consoude

Consoude de la verte à l 'assiette Dscf2121

Pour ne pas la confondre avec la digitale il suffit de toucher ses feuilles qui sont très rugueuses contrairement à sa méchante copine

vous pouvez laver les feuilles et les manger. perso je prépare un petit bol d'un mélange d'huile, de farine et de sel

puis je joins deux feuilles l'une à l'autre que je trempe dans le mélange puis je fais frire 10 minutes

Consoude de la verte à l 'assiette Dscf2122

difficile de dire si c'est bon, moi j'aime, on dis que la consoude est la Sole de la forêt

d'aucun dise que ses feuilles contiennent 5% de protéines ( 30% de son poids frais ) 1 hectare de consoude pourrait ainsi produire 50 fois plus de protéines qu' un hectare dédié au bétail. cela je ne
l ai pas vérifié.


mais elle a bien d'autre utilité. son nom latin c'est SYMPHYTUM qui pourrait se traduire en grec " unir en un tout" super programme. En tout cas elle est reconnue pour réduire les fractures et ressouder. de plus elle est réellement cicatrisante. je l'ai vérifié. j'ai eue une coupure assez profonde après avoir manipuler un couteau comme un débile.

Je prends des feuilles de consoude que je hache finement et j'applique le tout sur la blessure en essayant d'extraire le jus au maximum en frictionnant la "plaie" puis je couvre avec un pansement, résultat après une journée et une nuit la coupure est refermée et propre

Consoude de la verte à l 'assiette Dscf2123

Consoude de la verte à l 'assiette Dscf2124

voilà j'espère que cela vous a plut par contre il faut vraiment faire attention avec les plantes et il faut demander l'avis d'un médecin avant utilisation

a+

2Consoude de la verte à l 'assiette Empty Re: Consoude de la verte à l 'assiette Dim 27 Avr 2014 - 18:50

Skall

Skall

AH, c'est bon la Consoude !
Merci pour le partage

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

3Consoude de la verte à l 'assiette Empty Re: Consoude de la verte à l 'assiette Dim 27 Avr 2014 - 19:06

Totof

Totof

Oui, une plante à avoir chez sois si possible.  :good: 

Pour info, on peut le démultiplier facilement. Au printemps quand on aperçois les jeunes rejets, un coup de bêche dans la souche de racines puis on repique les morceaux où on veut. Attention, certaines consoudes sont invasives.

https://www.youtube.com/user/TheMutof

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum