Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dynafire de chez Frendo allume feu dynamo

+3
cactus
Teacher
survnor
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

survnor

survnor

Bonjour ,  j ai acheté un allume feu dynamo Dynafire de chez Frendo , rechargeable par port usb ou par dynamo , ce magnifique produit technologique doit en principe enflammer , paille , papier, carton . une fois chargé , j ai testé sur les matières que doit enflammer le dynafire , le résultat  la paille , le carton et le papier ne prennent pas feu,  sauf le papier a cigarette ,  et quand c est déchargé on peut le recharger avec la dynamo 1 minute pour 1-2 allumages , fatigue assurée pour un résultat nul ,  il est aussi constitué d un sifflet qui fonctionne très bien et d'un mousqueton , prix environs 20 euros, mieux vaut acheter un firesteel et sifflet pour ce prix .

Dynafire de chez Frendo allume feu dynamo <a href=Dynafire de chez Frendo allume feu dynamo 35248_DSCF0493" />

la video du fabricant

au moins j ai un sifflet que j aurais du mal a perdre  lol!

Teacher

Teacher
Dynafire de chez Frendo allume feu dynamo Rad1010
Dynafire de chez Frendo allume feu dynamo Empty

Son briquet n'est sûrement pas un Bic! Et sa méga boîte d'allumettes n'en contient que deux. Faut pas nous prendre pour des idiots!
merci de la mise en garde  lol!

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

cactus

cactus

Merci pour ce retour !

Mani

Mani
Dynafire de chez Frendo allume feu dynamo Ranim11

Les méthodes les plus simples sont les meilleures. Un bic, un firesteel et une bonne preparation du feu ça suffit.

Merci pour le retour.

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

patoche

patoche

+1 Mani , y a aussi la loupe , lorsqu'il y a du soleil bien sur  lol! , le silex ça marche très bien aussi , faut juste avoir la technique  scratch study lol! et plein d'autres  :good:

survnor

survnor

c est vrai que les techniques les plus simple sont les meilleurs , et que j ai revu mon kit feu avec allumettes , briquets , magnesium et coton avec ces items j arrive a faire un feu , et heureusement que j ai essayer le dynafire , et de constater que c est du gadget et que ça vaut rien .

Teacher

Teacher
Dynafire de chez Frendo allume feu dynamo Rad1010

survnor a écrit: et heureusement que j ai essayer le dynafire , et de constater que c est du gadget et que ça vaut rien .

Tu l'as bien dit, il faut toujours essayer avant d'être obligé de s'en servir!
Comme il faut pratiquer les techniques pour les maîtriser, avant de n'avoir pas le choix.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

NorthMan

NorthMan

Finalement le Dynafire est comme un briquet d'automobile, pas de feu mais un élément chauffant au rouge. Ça doit allumer vite un bon cigare :-)

Métatarse

Métatarse

Salut !
ça fait un tout petit peu cher pour ce qu c'est : En gros, une dynamo avec un fil rouge.
Avec un gadget d'entrée de gamme du commerce (3-4€), on peut tirer deux câbles pour faire la même manip que le classique accu + paille de fer :

Dynafire de chez Frendo allume feu dynamo Finalq

Ici, le montage est un peu plus compliqué car j'ai ajouté un régulateur ajustable (pour alimenter en 1.5V, 3V et 3,6V) Wink

patoche

patoche

a si je pouvais faire comme toi Métatarse  :good: car suis nul en éléctro  lol! lol! 

Métatarse

Métatarse

Re !
Je vais sans doute prochainement ouvrir un topic "Ateliers" pour débuter en électronique; toutes les questions seront les bienvenues. Je mets les formes dans mon brouillon et vous poste ça prochainement Wink

Mani

Mani

Cool!

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

patoche

patoche

10x cool

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]