Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mini lampe de poche avec Dynamo

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mini lampe de poche avec Dynamo Empty Mini lampe de poche avec Dynamo Sam 25 Aoû 2012 - 12:39

Emrys

Emrys

Salut tout le monde,

J'ai acheté hier une mini lampe de poche "Communauté" qui peut se mettre dans les kits EDC par exemple.
Il y a même un anneau (porte clé) pour le mettre à ses clés.

Pour seulement environ 4€50 chez Décathlon. (Je sais plus le prix exacte mais c'est dans les 4€ donc c'est 4€50 je pense).

A dynamo pour la recharger. Elle éclaire très bien. Je l'ai testé.

Voici des photos (prise avec mon portable donc désolé de la qualité):

Mini lampe de poche avec Dynamo 1214971832
Mini lampe de poche avec Dynamo 545220617
Mini lampe de poche avec Dynamo 1476472048

A vos avis si c'est bon pour les kits de survie x)

Cdt,
Emrys

2Mini lampe de poche avec Dynamo Empty Re: Mini lampe de poche avec Dynamo Sam 25 Aoû 2012 - 13:23

jimlagouache

jimlagouache

Salut Emrys, j'ai la même lampe que toi mais en noir. C'est une petite lampe d'appoint, je la porte en permanence dans ma ceinture à poches et m'a rendu très souvent service. Pour mon EDC j'ai une lampe en alu résistante à l'eau un peu plus puissante alimentée par des piles LR3 acheté chez GigaStore pour 2 euros et dans mon sac de rando, une autre à dynamo Frendo plus importante avec 3 modes de fonctionnement.
Mini lampe de poche avec Dynamo Frendo10
@plus

http://jominiatures.jimdo.com/

3Mini lampe de poche avec Dynamo Empty Re: Mini lampe de poche avec Dynamo Sam 25 Aoû 2012 - 13:33

Emrys

Emrys

Ok j'irais voir pour celle en alu x)

4Mini lampe de poche avec Dynamo Empty Re: Mini lampe de poche avec Dynamo Sam 25 Aoû 2012 - 14:24

SXS_Windham

SXS_Windham

Mon frère en a pris une pour le fun et ma mère une pour la boite à gants de la voiture ...
Utile, mais ça reste à mon sens une lampe de backup.

https://www.youtube.com/user/SXSTACTICAL?feature=mhee

5Mini lampe de poche avec Dynamo Empty Re: Mini lampe de poche avec Dynamo Sam 25 Aoû 2012 - 15:03

Emrys

Emrys

Oui comme tu dis. Sa reste une lampe de backup mais elle marche quand même vraiment bien x)

6Mini lampe de poche avec Dynamo Empty Re: Mini lampe de poche avec Dynamo Sam 25 Aoû 2012 - 15:11

Mani

Mani
Mini lampe de poche avec Dynamo Ranim11
Mini lampe de poche avec Dynamo Empty

Elles marchent très bien c'est petites lampes.

Pour un edc il vaut mieux une lampe plus solide pouvant servir aussi d'impact tool pour la défense.

Mais sur un porte clef une petite lampe comme ça fera son taf et puis a se prix la si tu la perd ou si tu la casse c'est pas grave... Very Happy

Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

7Mini lampe de poche avec Dynamo Empty Re: Mini lampe de poche avec Dynamo Mar 28 Aoû 2012 - 10:27

f(x)

f(x)

lol! ben moi, j'ai les 2 en EDC Mini lampe de poche avec Dynamo 1822059364 . Une Fenix à la ceinture ou dans une poche et la petite noiraude à dynamo D4 en back-up dans une poche de mon sac...

En général, inutile, mais c'est d'un encombrement nul, plus solide que ça n'en a l'air, et ça s'est déjà avéré utile en cas de problème de batterie ou pour équiper en complément une deuxième personne.

Seul inconvénient de ces petits porte-clés : il faut vraiment mouliner en permanence pour que ça éclaire un peu.

(bon, sur l'utilisation d'une lampe tactique comme impact tool et sur les impact tool en général, je suis plus sceptique... mais peut-être devrait-on en reparler dans un post dédié Wink).

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]