Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Multi lampes<

+5
Nico
Dee Snider
bigboss
Nemrod
Vince Chase
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Multi lampes< Empty Multi lampes< Sam 10 Mai 2014 - 1:01

Vince Chase

Vince Chase

Bonjour,

j'ai actuellement 10 lampes environ..
si vous voulez un avis sur ces modèles, n'hésitez pas...
Maglite ml6
nitecore ea4
olight m22 warrior
olight s20 (470)
olight s10 3400
sunwayman r10a
thrunite tn12
streamlight pt1l
streamlight nano
armytek wizard pro warm
fenix e01

voila

2Multi lampes< Empty Re: Multi lampes< Sam 10 Mai 2014 - 10:36

Nemrod

Nemrod
Multi lampes< Rad1010
Multi lampes< Empty

Mais toi, en tant qu'utilisateur qu'en penses tu ?

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

3Multi lampes< Empty re Jeu 3 Juil 2014 - 22:37

Vince Chase

Vince Chase

Salut,

atant.. ce que je pense de chaque lampe??

4Multi lampes< Empty Re: Multi lampes< Jeu 3 Juil 2014 - 23:38

bigboss

bigboss

Smile oui oui .
Wink

5Multi lampes< Empty re Ven 4 Juil 2014 - 0:17

Vince Chase

Vince Chase

ok no soucis..
ça arrive demain Wink

6Multi lampes< Empty Re: Multi lampes< Ven 4 Juil 2014 - 18:27

Dee Snider

Dee Snider

Nitecore EA4, EA8: Bonnes lampes multi AA mais il y a eu quelques soucis jusqu'au n° de série.....? (m'en souviens plus)

Olight S10 baton: très bonne lampe CR123/16340... très compacte, puissante et pratique avec son cul aimanté, et de plus bon marché. Ce que je lui reproche c'est le bouton latéral trop sensible car allumages intempestifs dans la poche du jean's.

Thrunite TN12: Sortie fin 2011, bradée fin 2013, elle fût l'une des lampes au meilleur rapport Q/P fin 2013 (sans parler des daubes genre Maglite et les xxxxxfire hein?). j'en ai acheté 2. performante et très compacte pour une lampe au format 18650. La teinte est trop froide pour moi et je n'aime pas les changements de niveaux par rotation de la tête, trop d'imprécisions.
Par contre, je me suis acheté aussi la TN12 2014 neutral white 1050 lumens (n'a plus rien à voir avec l'ancienne version).... c'est la concurrente directe de la Fenix PD35 et de la Nitecore P12, elle est sensationnelle. Je la recommande chaudement. Une quarantaine d'€ chez A.......fr

Fenix E01: J'adore la marque Fenix, mais il y a beaucoup mieux que cette E01 ailleurs.

Sunwayman R10A: l'ai achetée pour ma mère... bon marché, élégante, simple (2 modes)et efficace, je la recommande chaudement. Le seul hic pour moi, le niveau bas pas assez bas   clown 

Voilà, "mes opinions" sur quelques uns de ces modèles    Rolling Eyes

* je possède ou ai eu en mains toutes ces loupiotes sauf la EA4

Edit: Le S10 Baton a une fonction de verrouillage. Je viens de le découvrir. "Shame on Me"  Embarassed 

Dernière édition par Dee Snider le Ven 15 Aoû 2014 - 8:20, édité 2 fois (Raison : faut lire les notices ^^)

7Multi lampes< Empty re Mar 22 Juil 2014 - 23:09

Vince Chase

Vince Chase

Désolé je n'ai absolument pas pris le temps de donner mon avis sur mes lampes...
mais je vois que le boulot à déjà été fait..
merci

8Multi lampes< Empty Re: Multi lampes< Ven 25 Juil 2014 - 13:28

Dee Snider

Dee Snider

Salut Vince,

Là ce n'est que mon avis qui n'est pas forcément pertinent.

C'est toujours intéressant d'avoir plusieurs avis.

Allez un effort !!!  Twisted Evil 

9Multi lampes< Empty Re: Multi lampes< Ven 25 Juil 2014 - 17:14

Nico

Nico

Dee Snider a écrit:Une quarantaine d'€ chez A.......f

Chez qui ?  :choc2: 

Dee Snider a écrit:C'est toujours intéressant d'avoir plusieurs avis.

+1

https://www.youtube.com/chartreusenature/

10Multi lampes< Empty Re: Multi lampes< Sam 26 Juil 2014 - 0:20

Dee Snider

Dee Snider

http://www.amazon.fr/hruNite-Flashlight-Version-Neutral-Waterproof/dp/B00IFWUT1A/ref=sr_1_16?ie=UTF8&qid=1406326618&sr=8-16&keywords=thrunite

Là c'est la version en neutral qui est souvent en rupture.

Et pour ceux qui sont allergiques au site de l'amazone:

http://thrunite-store.com/index.php/flashlights/18650-flashlight/tn122014.html

De la très bonne came... parole de Dee   Testé et approuvé 

Et Dieu sait qu'il en a des bonnes loupiotes Dee   bounce

11Multi lampes< Empty Re: Multi lampes< Sam 26 Juil 2014 - 13:22

Nico

Nico

Dee, tu utilises quel chargeur et quels accus 18650 dans ta TN12 ?

Dans un proche avenir, j'aimerai me prendre une lampe "format" 18650 et garder ma LD20 en backup, mais le budget "nouvelle lampe, nouveaux accus, nouveau chargeur" n'est pas à prendre à la légère.

12Multi lampes< Empty Re: Multi lampes< Sam 26 Juil 2014 - 14:05

Dee Snider

Dee Snider

Salut Victor,

Essayer le 18650, c'est l'adopter.

Dans tous les forums survivalistes on entend dire "wé, il faut acheter que du AA ou AAA, parce qu'en cas de coup dur, on ne trouvera pas partout du Li-ion" ... ça me fait sourire.
C'est comme dire "Wé, moi je n'achète que des vélos parce qu'en cas de coup dur, si on n'a plus d'essence, on pourra toujours se déplacer, donc la tuture, je n'en veux pas"
Bon j'exagère un peu mais...
J'ai aussi des loupiotes en AA et AAA mais il faut avouer qu'en performance ça n'a rien à voir avec les 18650.

J'en ai parlé dans un autre fil... j'ai du Thrunite 3400mAh, Nitecore 3400mAh, Eagletac 3100 et 3400mAh, le tout rechargé avec le Nitecore Intellicharger I4 V2 (compatible avec ... les Li-ions 10440, 14500, 16340, 18650..., Nimh AAA AA... hyper polyvalent.)
Et j'évite en torches et en accus, tout ce qui est Ultrafire, Trustfire, MavoisineestbonneFire etc...

Multi lampes< P1120610

http://www.nkon.nl/nitecore-intellicharger-i4-v2.html
http://eu.nkon.nl/rechargeable/18650-size.html

Pour les utilisateurs de AA AAA, ils vendent sur ce site des Eneloop, ce qui se fait de mieux dans ce format.

Dernière édition par Dee Snider le Dim 27 Juil 2014 - 12:03, édité 2 fois

13Multi lampes< Empty Re: Multi lampes< Sam 26 Juil 2014 - 16:00

Nico

Nico

Merci pour ta réponse détaillée.

Dee Snider a écrit:Dans tous les forums survivalistes ont entend dire "wé, il faut acheter que du AA ou AAA, parce qu'en cas de coup dur, on ne trouvera pas partout du Li-ion" ... ça me fait sourire.
C'est comme dire "Wé, moi je n'achète que des vélos parce qu'en cas de coup dur, si on n'a plus d'essence, on pourra toujours se déplacer, donc la tuture, je n'en veux pas"
Bon j'exagère un peu mais...

Il en faut pour tous les goûts  Wink 
Beaucoup de gens (et j'en fais partie) sont tombé dans le survivalisme ces dernières années, avec notamment l'aide de Volwest, et "grapillent" les avis matos sur les sites visités.
Ma démarche est dans cette ligne : je trouve l'info théorique sur le web et, si plusieurs avis convergent, je me décide à investir (avec un budget très limité, de surcroît) si le besoin ou l'envie se fait sentir.
La pratique faisant l'expérience, le matos montre rapidement s'il correspond à mes attentes.

Pour l'instant, c'est à dire en situation normale, mon matos correspond à mes attentes.

Dee Snider a écrit:J'ai aussi des loupiotes en AA et AAA mais il faut avouer qu'en performance ça n'a rien à voir avec les 18650.

Ce que je cherche surtout, c'est une meilleure autonomie.

En situation normale, je ne saurai pas quoi faire de 1000 lumens.
En situation dégradée, peut-être que cette puissance m'ouvrira des perspectives supplémentaires non négligeables.

P.s : content pour ta voisine  Laughing 

14Multi lampes< Empty Re: Multi lampes< Sam 26 Juil 2014 - 17:00

unregistred

unregistred

as tu une idee des delais de livraison ?

merci @+ Wink 

15Multi lampes< Empty Re: Multi lampes< Sam 26 Juil 2014 - 23:46

Dee Snider

Dee Snider

Unregistred < il me semble que c'était un article "premium" donc reçu le lendemain ou en 2 jours, je ne sais plus... je parle du premier site bien sûr. Le site officiel, je ne sais pas.
Je commande mes torche sur a......fr, neolumen, ecologeek4U, et hkequipment.

Victor < Question autonomie tu vas être servi. Exemple, lorsque je reçois de nouveaux accus, je fais toujours quelques rodages avant de leur tirer sur la couenne. Je mets l'accu dans une torche (mono 18650) et je laisse allumé à petit régime... il faut 5, 6, 7 jours ( allumé jour/nuit) pour vider l'accu.

Dans l'esprit du forum, ok la première loupite, il faut une AA, peut être la deuxième aussi mais après il faut investir dans du matos performant. Les 1000 lumens quand tu y auras goûté, tu te demanderas comment tu faisais avant. Je ne m'éclaire pas toujours plein pot mais ponctuellement c'est bien pratique et surtout nécessaire.
Lorsque je vois des collections de 20 torches pourraves.... je reste dubitatif.
Cette torche est très polyvalente puisqu'elle a des niveaux de puissance bien étagés avec surtout un premier niveau pas trop élevé, le tout avec un très bon compromis flood/throw.
Bon là je parle de cette torche qui a un très bon rapport Q/P à mon sens, il y a mieux et plus cher ou plus cher et pas forcément mieux ou moins cher et beaucoup plus pourrave. Tout le monde a compris ou je fais un dessin?  clown 

Ma voisine te passe le bonjour   Multi lampes< 4036930800

16Multi lampes< Empty Re: Multi lampes< Dim 27 Juil 2014 - 8:07

unregistred

unregistred

merci

je vais vais voir pour commander des accus en direct je verrais bien de toute façon il n'y a pas urgence

@+  Wink 

17Multi lampes< Empty Re: Multi lampes< Dim 27 Juil 2014 - 20:39

Nico

Nico

Merci pour la réponse.

Dee Snider a écrit:Dans l'esprit du forum, ok la première loupiote, il faut une AA, peut être la deuxième aussi mais après il faut investir dans du matos performant.

L'esprit du forum ne préconise pas d'investir dans du AA parce que "un jour il n'y aura plus que ça" ou "même à l'épicerie de mon voisin à Rabat tu trouves des AA", il demande de partager ses trouvailles, bonnes ou mauvaises, de façon à bâtir et façonner une expérience profitable aux autres.

Par exemple, mon EDC compte une LD20 et une E+lite.

Pour résumer, si ton expérience en lampes profite à d'autres, c'est tout ce qui compte  Multi lampes< 4036930800 

18Multi lampes< Empty Re: Multi lampes< Dim 27 Juil 2014 - 23:55

Teacher

Teacher
Multi lampes< Rad1010
Multi lampes< Empty

+1 VictorInox

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

19Multi lampes< Empty Re: Multi lampes< Lun 28 Juil 2014 - 1:17

Dee Snider

Dee Snider

Si si Victor, tous les forums survivalistes en général préconisent d'avoir des lampes AA.
Même Volwest que tu cites. J'ai en mémoire sa revue sur la Fenix LD10 ou 12... il dit clairement que le AA on en trouve partout... je me demande même s'il n'a pas parlé de l'épicier de ton voisin à rabat, j'irai vérifier   Razz 
Une petite AA fait très bien l'affaire en EDC, mais moi j'aime les torches puissantes pour le taff, pour faire la ronde le soir autour de la maison ou quand je fais une marche nocturne pour éclairer des détails au loin dans les chemins ou forêts. C'est hyper confortable.
Je pense pas me tromper en disant que ceux qui sont passés aux torches compétitives ne reviennent pas en arrière.
J'ai plusieurs torches AA et AAA parce qu'il faut en avoir mais je préfère de loin les autres.
Comme tu disais, une bonne loupiote alimentée au lithium pour l'usage régulier et une AA en backup me parait être une bonne idée, on est bien d'accord... quoique avec mon stock de lithium, je peux tenir plusieurs mois.
C'est avec plaisir que je continuerai de partager mon expérience... à vous de faire le tri  Multi lampes< 4036930800

Au fait, on n'a toujours pas de nouvelles de Vince  Rolling Eyes 

20Multi lampes< Empty Re: Multi lampes< Jeu 28 Aoû 2014 - 22:05

Dee Snider

Dee Snider

Je déterre vite fait....

Pour les gens qui veulent s'essayer aux Li-ion, sans investir dans deux torches, il y a la solution des lampes multi-sources.

Vince a cité la Suwayman R10A, c'est une torche capable de tourner au AA ou 14500 puisque la tension admissible est de 0,9V ~ 4,2V.

Je possède une Sunwayman S10A qui est du même principe que la R10A et ai aussi une V11R qui peut fonctionner au CR123A/16340 et en ajoutant une bague (pour augmenter la longueur de la torche), je peux y insérer un AA ou un 14500.

La Nitecore SRT3 est du même principe que la Sunwayman V11R... on peut difficilement faire mieux pour la polyvalence.

R10A à pleine puissance: 140 lumens avec un AA, 205 lumens avec un 14500.

V11R à pleine puissance avec un 16340... 500 lumens, mais attention ça chauffe, pas plus de 3 mins à plein pot. What a Face et l'accu est quand même mal traité comparé à un 18650.

21Multi lampes< Empty Re: Multi lampes< Ven 29 Aoû 2014 - 22:56

Rémo

Rémo

Salut,

Ben moi j'utilise depuis maintenant deux ans une petite lampe compact à pas chère que j'ai acheté sur ebay, équipée d'une led cree XM-L T6 et alimentée par un seul accu li-ion 18650. Niveau autonomie, elle tient deux heures à pleine puissance avant de commencer à faiblir. Et quand je dis pleine puissance, je parle d'un véritable phare. C'est dingue qu'une si petite lampe puisse éclairer aussi fort. A cet effet, je te rejoins complètement Dee Snider, après avoir utilisé cette lampe hyper puissante, je ne reviendrai jamais aux AA ou aux AAA. Mes potes de rando hallucinent quand je l'utilise et ils rangent rapidement leur lampe frontale.
Je l'utilise aussi à vélo en faisant attention de ne pas éclairer les conducteurs en voiture sinon ils s'arrêtent et attendent que je passe Laughing
C'est bien simple, cette lampe ne me quitte plus depuis deux ans, elle est dans mon EDC et m'accompagne dans toutes mes randos. Je ne peu que vous la conseiller. Voici le lien ebay pour la commander, elle est vendue avec deux accus trustfire 18650 et un chargeur doté d'une prise américaine qu'il faudra adapter en prise européenne (fiche à 2 €) :
http://www.ebay.com/itm/200775933753?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

22Multi lampes< Empty Re: Multi lampes< Ven 6 Mar 2015 - 3:10

Vince Chase

Vince Chase

Allez c'est parti:

Olight m22 warrior:
pour moi, un des meilleurs rapports qualité prix/ poids/taille du marché.
ça éclaire bien large et 300m de portée, c'est bien bien.
Valeur sure.

23Multi lampes< Empty Re: Multi lampes< Ven 6 Mar 2015 - 9:22

Thierry

Thierry
Multi lampes< Ranim11
Multi lampes< Empty

J'ai une nano sur mes clés ,c'est une super petite lampe .

Je pense a m'en reprendre une .

24Multi lampes< Empty Re: Multi lampes< Ven 6 Mar 2015 - 11:06

Nico

Nico

Quelques avis sur les lampes que j'ai eu entre les mains : Jetbeam BA10, Fenix LD10 & LD20, Nitecore P12 & P10.

La toute 1ère lampe à LED que j'ai acheté était une Jetbeam BA10, alimentée par une seule AA.

On passe de 160 à 12 lm en dévissant la tête, comme chez d'autres constructeurs.
Ce sont les 2 seuls niveaux d'éclairage.

Mon avis :
- fiable et costaud vis-à-vis des chutes,
- résiste bien à une immersion dans l'eau,
- tient bien en main,
- le manque d'anneau anti-roulis est pallié grâce au clip ceinture, qui n'a malheureusement qu'une seule position,
- l'interrupteur à mi-course est une bonne idée, et il est suffisamment bombé pour être actionné avec de gros gants en cuir,
- le diamètre de la tête, 2mm plus gros que sur les Fenix LD10 et LD20 que j'ai eu aussi, demandera un peu de recherches pour bricoler des accessoires (cône de signalisation, porte-filtre, etc...),
- la lampe peut tenir debout, tête en l'air, en la posant sur une surface plane, pratique pour servir de bougie avec un cône DIY,
- le faisceau : un point chaud au centre et beaucoup de flood tout autour. Moi j'aime pas.

Ensuite, je l'ai vendu à un ami et je suis passé sur une Fenix LD20, alimentée par 2 AA.

Même topo que la Jetbeam pour le changement de modes.
On passe de 180 lm à 9 lm en dévissant la tête, puis de 9 à 50 lm, et de 50 à 105 lm en appuyant sur l'interrupteur, et enfin au mode S.O.S. de la même façon, toujours tête dévissée.
Tête vissée à fond, on passe de l'éclairage fixe à 180lm au stroboscope à 180lm de la même façon, en appuyant sur l'interrupteur à mi-courses, ou par 2 clics successifs.

Mon avis :
- fiable et costaud vis-à-vis des chutes,
- résiste bien à une immersion dans l'eau,
- tient bien en main,
- l'anneau anti-roulis est efficace sur surface non-lisse,
- le clip ceinture n'a aussi qu'une seule position, et c'est bien dommage
- la tête de l'interrupteur est plate, ce qui nécessite de l'actionner sans gants ou avec des gants fins,
- le diamètre de la tête, de 21mm, permet d'utiliser des tubes d'analgésiques ou de vitamine C en guise de cône de signalisation ou de porte filtre de couleur sans devoir bricoler quoi que ce soit,
- la lampe peut tenir debout, tête en l'air, pour s'en servir de bougie mais sa longueur demandera d'être prudent car elle tombera à la moindre secousse,
- le faisceau : comme la Jetbeam BA10, avec un peu moins de flood tout autour.

Ensuite, j'ai commandé une Fenix LD10 pour offrir. Je l'ai utilisé un peu, histoire de jouer avec Rolling Eyes vérifier qu'elle fonctionne bien Wink et même topo que la LD20, puissance et taille mises à part.

Ensuite, je suis passé sur une Nitecore P12 (alimentée avec un accu 18650 ou 2 accus CR123A ou RCR123A avec un adaptateur fourni), que j'ai gardé 5 jours.
Elle ne collait pas à l'idée que je me fais, simple, ergonomique et puissante, d'une lampe tactique.

Mon avis :
- tient très bien en main, le diamètre de corps aidant,
- l'anneau anti-roulis est moins efficace que ceux de la Fenix LD10 et LD20, car les arrêtes sont plus rondes,
- on passe de 960lm à 1, puis 70, puis 240lm en appuyant sur le bouton de modes placé sur la tête de la lampe. Le bouton de changement de modes permet aussi, lampe éteinte ou allumée sur n'importe quel mode, d'accéder au strobe. C'est ce qui a fait que je n'ai pas choisi cette lampe, et c'est ce qui fait aimer cette lampe par d'autres utilisateurs.

Ma raison en est simple : je n'ai pas trouvé de moyen d'actionner le strobe, si je tiens la lampe en mode "impact tool", puisque le bouton se retrouve vers l'auriculaire. J'aurai préféré qu'il soit près du pouce, comme c'est le cas sur la Nitecore P10. C'est ce qui m'a fait choisir cette dernière en remplacement de la P12.

- clip ceinture à une position, vous savez ce que j'en pense Wink ,
- l'interrupteur à mi-course est encore une bonne idée, et il est suffisamment bombé pour être actionné avec de gros gants en cuir, comme sur la Jetbeam,
- le diamètre de la tête, de 25,4mm, demandera un tube de vitamine C de chez Lidl pour servir de cône de signalisation ou de porte-filtre improvisé, en prenant en compte que le tube sera maintenu en place grâce à l'anneau anti-roulis de la lampe, et pas la tête de celle-ci, ce qui peut perturber le refroidissement de la tête de la P12, qui chauffe en quelques secondes à pleine patate,
- la lampe peut tenir debout, car l'interrupteur ne dépasse pas,
- le faisceau est, à mon goût, parfait. Un point chaud concentré et un flood pas trop dispersé.

Comme je le disais, je l'ai renvoyé au vendeur au bout de 5 jours, et suis passé sur une Nitecore P10 (alimentée aussi par un accu 18650 ou 2 accus CR123A ou RCR123A avec un adaptateur fourni) qui est celle que j'utilise en ce moment.

La raison en est simple : tout est accessible simplement avec le pouce.
L'allumage, à mi-course ou en cliquant complètement, le changement de modes, l'accès au strobe instantané, uniquement avec le pouce.

Mon avis :
- tient très bien en main, le diamètre de corps aidant. Il est aussi de 25,4mm,
- même chose que la P12 pour l'anneau anti-roulis,
- on passe de 860lm à 40, puis 290lm en appuyant sur le bouton de modes placé à l'arrière de la lampe, juste à côté du bouton d'allumage. C'est pour moi LA bonne idée, super pratique, car tout est accessible simplement avec le pouce.
Le bouton de changement de modes permet, comme sur la P12, d'accéder au strobe instantanément par simple pression si la lampe est éteinte ou avec une pression prolongée si elle est allumée sur n'importe quel mode,
- 40lm en puissance mini, c'est à mon avis bien trop fort pour une utilisation bougie, ou lecture de carte routière en pleine nuit, ou en guise d'éclairage d'appoint. J'aurai préféré une puissance mini de 1 à 10lm,
- clip ceinture, encore et toujours à une position,
- fiable, mais aucun retour vis-à-vis des chutes,
- résiste bien sous la pluie,
- tient bien en main,
- l'interrupteur à mi-course est une bonne idée, et il est suffisamment bombé pour être actionné avec de gros gants en cuir, comme sur la P12,
- la lampe ne peut pas tenir debout, tête en l'air, car le bouton d'allumage dépasse,
- le faisceau est plus ou moins similaire à celui de la P12, d'après ce que j'ai pu tester.

Ce qui va suivre est sans doute dû à un défaut de fabrication et n'est donc pas applicable à l'ensemble de la série.
Cela fait 2 mois que j'utilise la P10, et depuis hier soir, sans prévenir elle ne s'allume plus.
Elle produit un flash si je tapote la tête de la lampe, ce qui signifie pour moi clairement un problème de faux contact.
Je précise que je n'ai rien fait qui justifie cette panne.
Ni chute (alors que ma 1ère lampe, la Jetbeam en a vu et elle fonctionne encore comme au 1er jour), ni utilisée en guise d'impact tool, ni rien d'autre.

Pour l'instant, j'ai contacté le SAV Nitecore et il est très réactif. J'attends des nouvelles.

Si vous avez des questions sur ces lampes, n'hésitez pas. J'ai une semaine de vacances à partir de ce soir, et je compte bien en profiter pour tester mon matos et faire des retours sur le forum I love you

25Multi lampes< Empty Re: Multi lampes< Mer 11 Mar 2015 - 0:23

Vince Chase

Vince Chase

Il y a Vol West sur ce forum...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant