Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sacoches de rando RIBZ - Front Pack

+2
patoche
Didier Nomade
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sacoches de rando RIBZ - Front Pack Empty Sacoches de rando RIBZ - Front Pack Dim 25 Mai 2014 - 23:02

Didier Nomade

Didier Nomade

Bonjour à toutes et tous,

Mon dernier achat " Au Vieux Campeur " à Toulouse est: les pochettes RIBZ Front Pack.  cheers 
J'ai pris le modèle "R" régular en noir.
Les pochettes sont grandes et elle mesurent 30x23, il y a aussi 2 petites poches d'environ 20x12 sur les grandes.
Je présume que tout le monde connait ?
Je mets un lien pour vous montrer celles que j'ai pris : http://www.highmobilitygear.com/PBSCProduct.asp?ItmID=13128219
 
Je les ai payées un peu plus cher, mais comme je n'ai pas eu de frais de port......du fait d'avoir été direct au magasin pas très loin de chez moi, la différence ne se fait pas sentir. Le prix est de 58,90€

Je trouve que l'ensemble est super pratique, j'ai réglé les sangles à peu prés et après réglage, j'ai fait quelques points de couture pour bloquer les renforts de sangles. Ce n'est pas obligatoire, mais moi je préfère et comme cela elle ne bougent plus (c'est juste une amélioration perso).  Testé et approuvé 

Je vous met quelques photos, mais je n'en ai pas fait avec les pochettes sur moi (d'où le lien plus haut).

Sacoches de rando RIBZ - Front Pack P1020510

Sacoches de rando RIBZ - Front Pack P1020510

Les fermetures éclair sont du YKK et l'ensemble est parfaitement étanche.
Le port est sympa et c'est très pratique, peu importe l'activité. elles peuvent être utilisées dans différentes situations (Bushcraft, pêche, chasse et de bien d'autres manières).
Il y a beaucoup de reviews la dessus et en regardant sur You Tube, vous en saurez un peu plus.

Sacoches de rando RIBZ - Front Pack P1020512

Sacoches de rando RIBZ - Front Pack P1020513

Pour l'usage, j'y ai mis mon poncho US dedans et pas mal d'autres petites choses qui me seront utiles et que j'aurais accès plus facilement, sans devoir enlever mon SàD.
Le port des deux est facile et non contraignant, cela permet de mieux répartir le poids et d'équilibrer l'ensemble.

Voilà, si vous avez des questions, je me ferais un plaisir d'y répondre.......

Mon prochain achat sera le sac Thermite Versipack de chez Maxpédition.....lui aussi, je vais le prendre en noir. J'ai un USMC à Toulouse aussi et pas très loin non plus de chez moi......j'ai un peu de chance sur ce coup là !!

A+............

https://www.youtube.com/channel/UCi6YIfrHm7zfE2UVOdCNL8Q/videos

2Sacoches de rando RIBZ - Front Pack Empty Re: Sacoches de rando RIBZ - Front Pack Dim 25 Mai 2014 - 23:56

patoche

patoche

génial ces pochettes , ça me fait un peu penser au gilet tactique de la milit  lol! 
en plus ça a lair de ne pas gêner même si tu portes un sac a dos  :good: :good: 
merci pour le partage  :good: :good:

Totof

Totof

A priori, je trouve ça vraiment bien pour augmenter confortablement le volume de portage quand on a déjà un sad. As-tu déjà testé pochettes + sad ? Pas gêné sur les côtés?

https://www.youtube.com/user/TheMutof

4Sacoches de rando RIBZ - Front Pack Empty Re: Sacoches de rando RIBZ - Front Pack Lun 26 Mai 2014 - 13:13

Didier Nomade

Didier Nomade

Bonjour
Oui Mutof, j'ai essayé et cela ne pose aucun problème.
Le port des deux est sympa et aucune gêne......même sur les côtés.
Le poids, je L'ai toujours sur moi.......mais avec une meilleure répartition de la charge et donc un meilleur équilibre.

https://www.youtube.com/channel/UCi6YIfrHm7zfE2UVOdCNL8Q/videos

5Sacoches de rando RIBZ - Front Pack Empty Re: Sacoches de rando RIBZ - Front Pack Lun 26 Mai 2014 - 16:05

cactus

cactus

Elles ont l'air bien pratiques !  Very Happy 

6Sacoches de rando RIBZ - Front Pack Empty ribz Dim 18 Jan 2015 - 11:14

didsam

didsam

Je me permet de rajouter une photo du mien lors d'une de mes premières sorties après mon achat. Je confirme le côté très pratique du système. Je l'ai maintenant depuis 2 ans et il ne me quitte plus lors des sorties. C'est très intéressant aussi pour des sorties de plusieurs jours, quand le sac à dos est posé au camp et que l'on part pour d'autres activités. L'essentiel est facilement transportable et tout est à porté de main. Je précise que cela ne gène absolument pas le port du sac à dos, c'est bien étudié... A di siatz (dans mon patoi Ariègeois : au revoir, a bientôt...)

7Sacoches de rando RIBZ - Front Pack Empty oups voilà la photo !!! Dim 18 Jan 2015 - 11:23

didsam

didsam

Sacoches de rando RIBZ - Front Pack Dscn0512

8Sacoches de rando RIBZ - Front Pack Empty Re: Sacoches de rando RIBZ - Front Pack Dim 18 Jan 2015 - 12:01

Didier Nomade

Didier Nomade

Elles sont un peu chères, mais au final je n'ai jamais regretté de les avoir acheté !

Je vois que tu as le même ressenti que moi pour les sacoches RIBZ.

https://www.youtube.com/channel/UCi6YIfrHm7zfE2UVOdCNL8Q/videos

9Sacoches de rando RIBZ - Front Pack Empty hello Dim 18 Jan 2015 - 12:18

didsam

didsam

Merci pour la rèp Nomade31 je suis également un Didier et je viens à l'instant de m'abonner à ta chaîne youtube ....

10Sacoches de rando RIBZ - Front Pack Empty Re: Sacoches de rando RIBZ - Front Pack Dim 18 Jan 2015 - 12:31

Didier Nomade

Didier Nomade

C'est sympa Didier.....Merci !
D'autres vidéos sont à venir sur du matériel et réalisations......ainsi que des essais en extérieur sur le terrain

J'edite mon message, pour rajouter que tu peux mettre des commentaires sur mes vidéos......ça fait toujours plaisir et ça fait vivre la chaîne.....en plus, ça me motive  ! Wink

https://www.youtube.com/channel/UCi6YIfrHm7zfE2UVOdCNL8Q/videos

11Sacoches de rando RIBZ - Front Pack Empty Re: Sacoches de rando RIBZ - Front Pack Dim 25 Jan 2015 - 20:29

Quercus

Quercus

Salut, j´ai exactement les mêmes, couleur incluse. Elles sont bien pratiques. Dans mes promenades ornithologiques, j´ai toujours a portée de main le guide des oiseaux, l´appareitl photo, etc. C´est bien embêtant d´avoir à enlever le sac à dos pour sortir la caméra ou le guide, une casquette, etc. Elles sont un bon complément pour le sac à dos.
Très content de les avoir achetées!

12Sacoches de rando RIBZ - Front Pack Empty Re: Sacoches de rando RIBZ - Front Pack Mar 27 Jan 2015 - 19:51

didsam

didsam

merci Quercus, tout pareil !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum