Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sacoches de survie

+5
Serge
Corazon
Khylsdrak
vinc
Nemrod
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sacoches de survie Empty Sacoches de survie Ven 10 Fév 2012 - 12:55

Nemrod

Nemrod
Sacoches de survie Rad1010
Sacoches de survie Empty

Juste vous signaler que Thimoté (notre partenaire Sac de survie) a sorti un nouveau kit plus EDC, il s'agit d'un sac banane pré-équipé

Sacoches de survie 197-1

vous pouvez les voir ici un peu de pub ???? euh.... oui ! je trouve l'idée excellente de proposer des kits tout fait (nous en avions parlé sur le forum en disans que ce serait déjà bien que nos concitoyens en soient équipés) donc j'encourage vivement l'initiative Very Happy

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

2Sacoches de survie Empty Re: Sacoches de survie Ven 10 Fév 2012 - 13:19

vinc

vinc

dommage qu'il n'y ait pas quelques éléments de premier secour dans ces kits (sachet de désinfectant, pansements et bandes...)

3Sacoches de survie Empty Re: Sacoches de survie Ven 10 Fév 2012 - 15:09

Invité

Invité

waoutch le prix en revanche... :shock:
je developpe un peu..

si on part sur une base à peur pres similaire
(de tres bonne facture, la mienne a plus d'un an d'utilisation hardue et ne bouge pas)18 euros
Sacoches de survie Snugpa11
et qu'on y ajoute materiel utilisable (une vraie boussole par exemple)...12 euros

Sacoches de survie Recta-10
un thermal bag 15 euros
Sacoches de survie Lifesy10
un bon couteau 13 euros
Sacoches de survie Mora-c10
une lampe fenix 11 euros
Sacoches de survie Eo1b_110
un LMF 12 euros + 5 euros d'allumes feuxSacoches de survie Lmf00410
Sacoches de survie Bcb-et10
une trousse de secours 24 euros
Sacoches de survie Careco10

on arrive à un tarif de........117 euros (7 euros avec des pastilles pour la flotte...)
soit même pas 120 euros!
on a encore une (bonne ) marge pour arriver aux 195 (pour la plus chere) des sacoches presentées..

avec du materiel exploitable.

Dernière édition par alain le Ven 10 Fév 2012 - 16:07, édité 3 fois

4Sacoches de survie Empty Re: Sacoches de survie Ven 10 Fév 2012 - 15:19

Khylsdrak

Khylsdrak

Très bonne idée cette sacoche, elle a l'air robuste (dans les couleurs ça me fait penser à du Maxpedition) pas si excessive que ça niveau prix, sachant qu'il y a un multi fonctions Leatherman dedans qui vaut déjà 61€, quelques outils de bon goût. Pour moi c'est correct.

Comme Vinc, une mini kit de premiers soins aurait été un gros +

http://autonomie-preparation.blogspot.com/

5Sacoches de survie Empty Re: Sacoches de survie Ven 10 Fév 2012 - 15:28

Invité

Invité

j'ai edité mon premier message..

6Sacoches de survie Empty Re: Sacoches de survie Ven 10 Fév 2012 - 15:35

Corazon

Corazon
Sacoches de survie Rmod1010
Sacoches de survie Empty

alain a écrit:(de tres bonne facture, la mienne a plus d'un an d'utilisation hardue et ne bouge pas)18 euros
Sacoches de survie Snugpa11
Alain, tu saurais donner un lien pour cet artcile. Si je ne me trompe pas, tu l'avais posté sur un ancien forum Wink

Amitiés
Martin

7Sacoches de survie Empty Re: Sacoches de survie Ven 10 Fév 2012 - 15:39

Invité

Invité

oui j'avais fait un article "de retour" vraiment positif!
tu trouves ça ici par exemple.. Wink

8Sacoches de survie Empty Re: Sacoches de survie Ven 10 Fév 2012 - 16:10

Serge

Serge

alain a écrit:waoutch le prix en revanche... :shock:
Je suis plus que d'accord et j'ai fait le chemin inverse au tien, j'ai fait l'addition par item séparé trouvé sur leur site.

La pince Leatherman à 61 €
La boussole à 10 €
Les jumelles à 33 €
Le sifflet à 8 €
La couverture de survie à 8 €
Le couteau de sapeur-pompier à 20 €
Le fire-steel à 11 €
la lampe torche à 26 €

Ça nous donne un total de 177 € sans la banane, ça me laisse songeur.

Serge

9Sacoches de survie Empty Re: Sacoches de survie Ven 10 Fév 2012 - 16:53

lynx

lynx

et ca sert a quoi ? nan parce qu'un kit de survie sans container a eau sans gamelle pour faire chauffer de la bouffe et sans duvet ca sert a que dalle et une sacoche alice de chez condor ca vaut 20 euros....

et 11 euros le firesteel ouch j’espère que c'est maxi size a ce prix la ^^

pinaise a 120 euros c'est plus cher que le dernier sac de chez condor de 70 litres Laughing

10Sacoches de survie Empty Re: Sacoches de survie Ven 10 Fév 2012 - 17:44

Nemrod

Nemrod
Sacoches de survie Empty

lynx a écrit:et ca sert a quoi ? nan parce qu'un kit de survie sans container a eau sans gamelle pour faire chauffer de la bouffe et sans duvet ca sert a que dalle et une sacoche alice de chez condor ca vaut 20 euros....

et 11 euros le firesteel ouch j’espère que c'est maxi size a ce prix la ^^

pinaise a 120 euros c'est plus cher que le dernier sac de chez condor de 70 litres Laughing

C'est un EDC non un BOB ou un GHB donc l'absence de gourde et gamelle ne me gène pas, quant aux différents prix ils ne sont pas plus chers qu'ailleurs.

C'est très bien pour quelqu'un qui souhaite avoir un kit sans vouloir (ou savoir) le faire par lui-même, c'est une bonne base de départ.

11Sacoches de survie Empty Re: Sacoches de survie Ven 10 Fév 2012 - 18:06

lynx

lynx

oui pour les urbains pourquoi pas mais le principe edc c'est vraiment pour les gens des villes...

pour les prix bin regarde asmc.de et tu as l'ensemble a moins de la moitié du prix.

c'est pas pour le principe de critiquer c'est le principe d'avoir des trucs utilisable réèlement, le concept est plutôt pas mal mais ca sert a rien, a part un couteau un briquet et un kit de premiers soins et une mini torche a la limite qui s'est déja servit de son edc ? bin personne parce que le principe ne sert a rien en dehors de ce que j'ai énuméré.

après même si tu fait une sortie en forêt tu prends un peu plus que la "banane de survie" même si c'est juste une après midi, enfin ce n'est que mon humble avis qui n'engage que moi bien entendu, vu que je passe mon temps en for^t je vois le truc un peu différement et j'ai hate de finir ma convalescence pour y retourner d'ailleurs Laughing

mais sérieusement j'ai regardé les sacs a dos donc la on est plus dans la banane urbaine, y'a une ration de survie mais rien pas de gamelle pas de gourde et une couverture de survie, désolé mais ca me fait bondir parce qu'avec une couv de survie tu t'en sert une fois et si c'est une nuit dans le froid c'est hypothermie direct donc voila le concept est bon seulement ce qu'il y a dedans c'est pas du tout adapté pour la survie c'est du gadget inutile et l'indispensable n'y est pas c'est tout.

Après chacun fait comme il le sent mais le gars qui connait rien achete un truc comme ca et se dit c'est cool j'ai tout dedans et jour ou y'a un bleme ba il comprendra que y'a que dalle d'utilisable pour la survie.

ensuite je regarde le sac extreme donc a 460 euros tu te dis purée la y'a du lourd a ce prix la bin nan que dalle on peut toujours pas boire ni avoir de gamelle pour faire chauffer mais y'a un baton lumineux, perso je vois ca je me dis que va y'avoir du mort en cas de gros KK...

12Sacoches de survie Empty Re: Sacoches de survie Ven 10 Fév 2012 - 18:24

Nemrod

Nemrod
Sacoches de survie Empty

Pour l'eau (gourde et compagnie) j'en ai déjà parlé à Timothy en effet ça manque pour les sacs à dos. Mais à la différence de toi (c'est juste une autre façon de voir les choses)je pense que pour le quidam qui n'a pas envie de composer son kit c'est déjà bien qu'il ait ce minimum, sans cela en cas de KK ce serait pire pour lui.

Comme je l'ai déjà dit, c'est une bonne base de départ, il faut ensuite l'adapter.

13Sacoches de survie Empty Re: Sacoches de survie Ven 10 Fév 2012 - 18:31

lynx

lynx

faut se poser les bonnes questions que faut il pour vivre ?

s'hydrater donc avoir un contenant et une reserve d'eau

manger chaud donc avoir une gamelle

se protéger du froid donc un sac ou une couv en laine avec une bâche y'a rien de tout ca bin en forêt t'es mort en moins de 2 jours si il fait un temps comme actuellement.

et aucune info sur le sac de couchage donc on sait pas si c'est un fin un été un hiver enfin je sais pas quoi y'a des minimum d'info a donner, et au lieu de mettre des jumelles et des glos lumineux y'a quand même d'autre priorité, je pense toujours au vital le reste c'est du gadget

14Sacoches de survie Empty Re: Sacoches de survie Ven 10 Fév 2012 - 18:44

Nemrod

Nemrod
Sacoches de survie Empty

Oui Very Happy Mais... lol!

Je suis d'accord avec toi, mais ce fil portait sur les "bananes de survie" les EDC et non les sacs à dos.

Cela n'enlève rien au bien fondé de tes propos.

15Sacoches de survie Empty Re: Sacoches de survie Ven 10 Fév 2012 - 18:53

lynx

lynx

c'est juste une critique constructive pour justement qu'il puisse réadapter le matos vital, franchement il ajoute dans les grands sacs une bache une gamelle une gourde ou un hydrapack voila déja on part sur une base utile et necessaire, le principe est bien pour ceux qui veulent pas forcément passer un peu de temps a chercher et avoir un truc qui va les aider bien au contraire c'est une bonne idée, c'est juste le contenu qui est pas adapté.

pour la banane je passe je suis pas un urbain donc pas de commentaire ^^ Very Happy

16Sacoches de survie Empty Re: Sacoches de survie Ven 10 Fév 2012 - 18:56

Nemrod

Nemrod
Sacoches de survie Empty

Tu as raison Very Happy

Sur le site il y a un espace réservé aux partenaires et justement je lui en ai fait la remarque il y a quelques jours.

Quant à mon EDC (pas celui du concours) il est vraiment minimaliste.

17Sacoches de survie Empty Re: Sacoches de survie Ven 10 Fév 2012 - 19:06

Serge

Serge

je n'ai rien contre personne, mais j'aimerai que tu me dise à quoi peu servir la banane ?

En ville, pour la boussole, le fire-steel et les jumelles ; Franchement, pas sur que ça servent.

Dans les bois, c'est pas loin d'être la même, parce qu'une couverture de survie à usage unique, des jumelles, c'est pas avec ce genre d'item qu'on s'en sort.

Exemple un quidam qui ne veut pas réfléchir au bien fondé d'avoir un minimum de connaissances pour s'en sortir en cas de bouse qui colle, prend le sac banane en pensant que c'est le truc qui va lui éviter le pire, part se promener dans les bois à coté de chez lui et se met une cheville en vrac alors qu'il est bien tard pour encore être aussi loin de la maison.

Si les secours mettent trois jours à le retrouver, je suis sur qu'il sera dans un bien triste état car allumer un feu avec un fire steel demande un minimum d'entrainement, la couverture de survie à usage unique porte son nom, il n'a rien pour s'abriter et je ne parle pas de boire.

L'idée est bonne, mais une adaptation du contenu est plus que nécessaire à mon sens.

Serge

EDIT : @ Nemrod, les kit que nous pouvons avoir vont avec ce que nous savons faire, le quidam lambda qui ne veut pas prendre le temps de la réflexion risque fort d'être aussi dans l'ignorance.

18Sacoches de survie Empty Re: Sacoches de survie Ven 10 Fév 2012 - 20:34

netrino

netrino

J'aimerais bien parler du sac à dos prêt à partir. J'ai le mien et je dois dire que je le refait plusieur fois par an et a chaque fois je m'aperçois que soit y en a trop soit il en manque et presque toujours les deux.
Pour la petite sacoche je ne suis pas interressé mais c'est un nouveau truc alors ça se cherche. cyclops

19Sacoches de survie Empty Re: Sacoches de survie Ven 10 Fév 2012 - 20:49

Nemrod

Nemrod
Sacoches de survie Empty

Je pense que nous sommes d'accord sur le fond, mais que c'est notre façon d'appréhender les choses qui sont différentes (et tant mieux Razz ça permet d'échanger nos idées).

Prenons l'exemple qui quidam qui ne connait rien et qui n'a pas de kit, il se casse la jambe dans un bois... il est non seulement démuni au niveau matériel mais également au niveau des connaissances. Il risque de déprimer, se voir perdu, les mains vides et la tête farcie d'idées noires.

Ce même quidam qui a un kit, se casse la jambe dans le vois... il est démuni au niveau des connaissances MAIS il a un "kit de survie" donc il va regarder ce qu'il y a dedans, utiliser la couverture, le sifflet etc.... il n'aura pas les mains vides et ne sera pas trop démoralisé car justement il fait quelquechose, il a quelquechose entre les mains.

(bon je ne sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre Embarassed )

20Sacoches de survie Empty Re: Sacoches de survie Ven 10 Fév 2012 - 20:49

Nemrod

Nemrod
Sacoches de survie Empty

netrino a écrit:J'aimerais bien parler du sac à dos prêt à partir. J'ai le mien et je dois dire que je le refait plusieur fois par an et a chaque fois je m'aperçois que soit y en a trop soit il en manque et presque toujours les deux.
Pour la petite sacoche je ne suis pas interressé mais c'est un nouveau truc alors ça se cherche. cyclops

Eh bien parlons en Very Happy Very Happy Very Happy

21Sacoches de survie Empty Re: Sacoches de survie Ven 10 Fév 2012 - 21:18

Corazon

Corazon
Sacoches de survie Rmod1010
Sacoches de survie Empty

Nemrod a écrit:(bon je ne sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre Embarassed )
L'espoir fait vivre Wink

Amitiés
Martin

22Sacoches de survie Empty Re: Sacoches de survie Ven 10 Fév 2012 - 21:21

Nemrod

Nemrod
Sacoches de survie Empty

l'espoir et le fait de faire quelquechose (faire quelquechose te donne l'espoir).... Laughing ouh la la..... ça devient de la philo :shock:

23Sacoches de survie Empty Re: Sacoches de survie Ven 10 Fév 2012 - 21:47

Serge

Serge

@ Nemrod, je comprend ton point de vue et je le partage, ça ne m’empêche pas de penser que l'idée de départ de cette sacoche est bonne mais qu'il manque un travail de réflexion pour la rendre efficiente et accessible.

C'est un peu le même problème que le bandana, évidement, ça n'a rien de simple et je ne crois pas au miracle mais je pense qu'il y a moyen de faire beaucoup plus adapté pour un budget plus que contenu car le quidam qui s'en tape risque fort de tousser si le prix ressemble à la date.

Serge

24Sacoches de survie Empty Re: Sacoches de survie Mer 15 Fév 2012 - 15:56

bikerboys62

j'ai lu vos commentaires , et je trouves que chacun a raison dans un sens :

nemrod : en effet, il faut mieux avoir un peu que rien du tout ! si la tete va, c'est déja un bon point ...

serge et les autres : oui il manque des objets essentiells comme la gourde, la couverture, la boussole ... mais c'est comme l'a dit nemrod une bonne base, qu'il faut bien sur améliorer !

en tout cas, l'idée est sympa, cela permettra peut etre a un plus grand nombre de personnes de se sortir de mauvaises passes Wink

en tout cas , moi je n'ai encore rien de tout cela, et le fait de vous avoir lu m'a permis de comprendre pas mal de choses, donc merci pour vos remarques Wink

me reste plus qu'a composer mes kits a présent ( je suis urbain , mais je rejoins le fait que la gourde, le traitement de l'eau et une couveture de survie sont indispensables quand meme, on ne sait jamais ... prévoir l'imprévu et anticipier aident a se sortir de nombreuses situations ) Very Happy

25Sacoches de survie Empty Re: Sacoches de survie Mer 15 Fév 2012 - 23:55

Nico

Nico

Sympa cette base d'EDC.

Même si je trouve pas que la banane soit le contenant idéal pour un EDC (surtout si on porte une veste longue), il a en revanche le mérite de pouvoir être complété par un sac à dos sans en gêner le port, ce qui n'est pas le cas de ma sacoche d'épaule Maxpé.

Chaque EDC doit être adapté à la personne qui le porte et s'en sert.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]