Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que ferait votre conjoint si...

+9
f(x)
ByChris
flagada-jones
Skall
smeety
cactus
Capucine
patoche
Nemrod
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Que ferait votre conjoint si... - Page 2 Empty Re: Que ferait votre conjoint si... Mer 9 Juil 2014 - 17:23

smeety

smeety

Teacher a écrit:Ça me désole de voir à quel point ce sont les hommes qui "savent" quoi faire en cas de rupture de normalité (Le savent-ils vraiment d'ailleurs?) Comme si c'était une évidence que les hommes doivent prévoir pour les femmes, leur montrer, les préparer.
C'est un constat, hein, pas un début de discussion-frustration. C'est conséquent au ratio homme/femme des membres IDS et autres forums sur le sujet.
Défense du territoire, ok pour l'atavisme mâle, mais survie au fil des jours, les femmes devraient se sentir davantage interpellées.
En tout cas, mon homme est bien chanceux de pouvoir compter sur moi  lol! 

ben c est parce qu on vous aimes et qu on veut vous protéger  clown 
plus sérieusement vu mon boulot ma femme se retrouve seule longtemps et elle gère (bien mieu que moi)les 2gamins et la maison alors honnetement on partage beaucoup et son avis compte pour beaucoup

27Que ferait votre conjoint si... - Page 2 Empty Re: Que ferait votre conjoint si... Jeu 2 Oct 2014 - 10:56

goodsteed

goodsteed

Suite a une discussion très constructive avec flagada Jones, un protocole est établi avec ma moitié pour gerer les prio en cas de soucis. Un protocole de sécurisation de la famille est a mettre en place et a réfléchir en couple, c est très important.
suivant le scenario. Je vais les mettre au propre , plastifier...

Mais c est un tout car nos stock sont transportable en boite mili étanche.
j espere avoir la chance de faire un exercice taille réel avant Noël pour l evac et le confinement en maison.

Par contre je suis desoler mais je ne partagerai pas ce protocole précisément. Mais je vous en décrirai les idées et pricipaux une fois finit.

D ou l importance d etre bien accompagne et d avoir une femme compréhensive et résiliente lol

28Que ferait votre conjoint si... - Page 2 Empty Re: Que ferait votre conjoint si... Sam 4 Oct 2014 - 0:11

lommevert

lommevert

Ma femme ne se sent pas vraiment concernée non plus... J'ai constitué un stock minimaliste, et j'ai surtout senti sa crainte d'une dérive prépper/parano/dé-sociabilisé Sad ...
Maintenant on a un stock mini, mais elle n'en voit toujours pas l'utilité. Ou alors de temps en temps si, pour me faire plaisir, ou quand c'est pratique parce qu'il manque quelque chose! Rolling Eyes
J'ai fait nos deux bobs pour elle, moi et notre bébé, avec un caddy à la cave. Quand j'ai commencé à lui parler plan d'évacuation pour nous 3, elle m'a illico taclé en plein élan : " Parce que tu crois que je partirais sans ma mère, ma sœur et mes grands parents! " ... pale pale pale . Et bien débrouille toi avec ça.
Bref plan d'évacuation en 15 tomes, avec ralliement de 11 personnes non préparées dont 4 bébés et 2 personnes très peu mobiles. Bien entendu, tous éparpillés dans la 4em ville de France... Que ferait votre conjoint si... - Page 2 1822059364  Que ferait votre conjoint si... - Page 2 13909970  Que ferait votre conjoint si... - Page 2 1822059364
C'est pas gagné. une joyeuse troupe de citadins enracinés à convaincre...
En attendant, j'ai un point de chute à 40km, et un organigramme simple en construction sur la porte intérieur de mon placard, là ou j'ai mis les bobs et l'extincteur. La chance fera le reste (ou pas).
Et en k2kk, j'ai bon espoir de la convaincre quand même que la sécurité de notre bébé passe avant tout. :choc1:
Mais c'est agaçant quand les proches ne se sentent pas du tout concernés :angry:
Je ne comprends pas le détachement de la plupart des gens vis a vis de leur propre dépendance!  Habitués que nous sommes  à ouvrir la bouche en attendant qu'on nous nourrisse. tout est dû. drunken
Le plus déprimant pour moi c'est quand je regarde un film genre post apocalyptique avec ma compagne. Alors que je suis concentré, en projection dans le film, la remarque fatale fini toujours par tomber: "a quoi ça sert de vivre dans un monde comme celui là?"... Tout est dit. fossé philosophique abyssal... C'est dans ces cas là qu'il faut croire à la différence et à la complémentarité. Et elle me dit quand même que ça la rassure que je je prenne en main cet aspect là des choses...  Wink
désolé pour la longueur de mon message, c'est un sujet qui me tient à cœur Embarassed

29Que ferait votre conjoint si... - Page 2 Empty Re: Que ferait votre conjoint si... Sam 4 Oct 2014 - 1:01

Teacher

Teacher
Que ferait votre conjoint si... - Page 2 Rad1010
Que ferait votre conjoint si... - Page 2 Empty

Surtout lommevert, ne te désole pas de si bien décrire la réalité de bien des membres ids!

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

30Que ferait votre conjoint si... - Page 2 Empty Re: Que ferait votre conjoint si... Sam 4 Oct 2014 - 7:57

goodsteed

goodsteed

il est très difficile de vivre sans être compris des proches. C est quelque chose qui se découvre et s apprend seul car c est le résultat d un grand constat personnel sur nos conditions de vie.
J apparente cela au film matrix 1. Tout le monde ne réagit pas comme néo. Il est prêt car il se questionne depuis,longtemps, alors que la majorité des gens serait du même avis que Siefer, retrouver l innocence de ceux qui ne savent rien. "les innocents sont bénis".

il y a des gens qui ne seront prêts hélas que devant le fait acccompli. C est seulement là qu ils comprendront.
Disons que ne s en sortiront vraiment que ceux qui ont la tête sur les épaules.

La cagole qui ne vit que pour le shopping et la mode, ba elle nourrira les asticots.
Asticot tout a fait utile pour pecher. Lol

Je ne suis pas  d accord sur le fait que le survivaliste doit être seul et antisocial.
Une vie sociale est nécessaire et agréable a tous. La seule chose c est de ne pas parler de survie comme un prophète ou un extremiste. C est un hobby, ca permet de réapprendre ce que connaissaient nos aïeux, c est etre écolo en faisant le potager pas comme les autres.
Faire preuve de camouflage social est nécessaire pour éviter d etre diabolisé.
je suis sur qu ici tout le monde a un jour été tenté de parler ouvertement a un proche et s est heurte a un mur, a été jugé a la va vite et rembarré comme un fou sorti de l asile.

D ailleurs a ce sujet, les rencontres ids sont un des rares moments de vie ou parler de survie est aussi agréable que bavarder avec son frère jumeau.
Pour l avoir vécu, rien que pour ca, ca vaut le déplacement.



@Nemrod :que les choses soient claires, utiliser un gom cogne, sur la poitrine ou la tête c est pareil,c est la même poursuite. Tu n a pas a utiliser ce genre de chose sauf si on te braque toi même ( incohérence de la justice sur le fait de ne devoir répondre a une agression que par une mesure egale). En gros si tu tires en l air au 12 et que l agresseur porte plainte pour avoir perdu l audition ou etre dérangé, tu perdras.

D ou une réflexion toute bête, au lieu d être une bonne victime, tire là ou t es sûr de neutraliser. Après soit tu prends 1 an ferme, soit ca ne se saura jamais...

31Que ferait votre conjoint si... - Page 2 Empty Re: Que ferait votre conjoint si... Sam 4 Oct 2014 - 11:32

Kasmodian

Kasmodian
Que ferait votre conjoint si... - Page 2 Ranim11
Que ferait votre conjoint si... - Page 2 Empty

Pareil de mon côté. Mes amis sont plus tolérants, ils sont un peu plus éveillés et je partage même quelques sorties avec eux. Mais pour ma conjointe c'est pareil que pour toi Lommevert.
Elle ne comprend pas mon besoin de revenir aux bases. Et l'utilité d'être un minimum informé, préparé. Elle me trouve un peu étrange sur ce sujet. Je crois qu'elle pense que je vire "parano"... Et encore ! Je n'en suis pas encore aux plans d'évac ! Pour l'instant je m’équipe et je m'entraîne.

Je me suis résolu à aborder ces sujets de résilience qu'une fois réellement prêt. Mais je sûr d'une chose : en "k2kk", elle répondra présente et ne sera pas le boulet que la plupart serait, car elle a un mental en béton armé.

Je rejoins Goodsteed sur le sujet de la nécessité d'être un caméléon social. Mais il est toutefois, à mon sens, nécessaire aussi d'être entouré d'amis de confiance qui vous comprennent sans vous juger. C'est un peu comme une soupape de sécurité.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum