Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Choix d'un GPS

+4
Teacher
patoche
Nemrod
gaudin777
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Choix d'un GPS - Page 2 Empty Re: Choix d'un GPS Ven 30 Mai 2014 - 4:16

gaudin777

gaudin777

Ah je crois qu'on touche au but !! En mixant vos deux idées on doit pouvoir obtenir un résultat plus que sympa  sunny . L'idéal serait de retrouver les bornes intermédiaires à la boussole et à la carte et de tracer les lignes en alignant simplement plusieurs personnes. Ca devrait pouvoir marcher plus précisément qu'avec le GPS comme ça  Very Happy

27Choix d'un GPS - Page 2 Empty Re: Choix d'un GPS Ven 30 Mai 2014 - 4:26

Teacher

Teacher
Choix d'un GPS - Page 2 Rad1010
Choix d'un GPS - Page 2 Empty

Bonne chance, tu nous en donneras des nouvelles!

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

28Choix d'un GPS - Page 2 Empty Re: Choix d'un GPS Ven 30 Mai 2014 - 10:57

gaudin777

gaudin777

Merci  Very Happy . Promis j'essaierais de faire quelques photos.

29Choix d'un GPS - Page 2 Empty Re: Choix d'un GPS Ven 30 Mai 2014 - 23:23

NorthMan

NorthMan

Ça se fait très bien tout seul. Le ruban fluo. Tu azimutes de face et tu ré-azimutes dans l'autre sens. Ta ligne droite sera incassable, comme une mire. C'est ma technique topo aussi pour trouver un petit lac en distance de + de 5 kilomètres.

30Choix d'un GPS - Page 2 Empty Re: Choix d'un GPS Sam 31 Mai 2014 - 1:41

Teacher

Teacher

Northman, comment tu t'y prends pour piquer à travers bois? Ça m'impressionne, autant pour la technique de marcher dans ces fourrés, contourner les rochers, arbres tombés, etc,  que pour le temps que ça prend. Tu avances machette en main?

31Choix d'un GPS - Page 2 Empty Re: Choix d'un GPS Dim 1 Juin 2014 - 15:26

NorthMan

NorthMan

Je pose les ruban pour bien les voir par couple. Ça peut être à 10 mètres comme a 50. Et oui je machette à tour de bras quand je veux une ligne. Ça prend un certain degré de sauvagerie mais bon... Anecdote: Un soir au coucher ma femme m'a réveillé. Je donnais de grand coup de bras. Ah oui, je flag pas pour rien, sinon ça trace et plein d'étranges pourraient suivre et tout saccager avec leur manque de savoir vivre en forêt... La Bolo, y a que ça de vrais :-)

32Choix d'un GPS - Page 2 Empty Re: Choix d'un GPS Mar 3 Juin 2014 - 21:33

gaudin777

gaudin777

Ah oui, c'est vrai que ça peut vachement bien marcher ta  technique Northman  Very Happy . Ca doit nécessiter une sacrée expérience, mais si je retrouve ma boussole, je vais essayer. Je pense pas que j'arriverais à avoir ton assurance avec  Rolling Eyes. Les forêts sont dégagées là bas pour certaines. Il y aura même pas besoin de sauvageries  lol!

Comme promis, je vous donne quelques nouvelles.
Je n'ai toujours pas trouvé les limites de nouvelles parcelles, mais je suis passé obligatoirement sur plusieurs d'entre elles lors de mes repérages  (j'ai même trouvé une grange d'altitude qui nous appartient). Le lieu est vraiment sympa et regorge de ressources en tout genre. Un des versants est surtout constitué de friches ou de bois de petits diamètres et d'alpages à l'abandon. L'autre par contre est bien plus équilibré sur certaines parties (forêt non gérée par l'homme depuis un bon bout de temps. Des géants du mètre de diamètre côtoient de jeunes peuplements résineux très serrés ou des forêts mixtes plus ouvertes et des clairières aujourd’hui utilisées par les cerfs, les sangliers et les chevreuils).

Je vous poste une photo de la grange et de la vue. La zone est trop rude à habiter (trop pentue et pas d'eau à moins de 200m de dénivelée). Ce sera juste pour le plaisir des yeux  Wink

Choix d'un GPS - Page 2 Dsc_0110
Choix d'un GPS - Page 2 Dsc_0111
Choix d'un GPS - Page 2 Dsc_0112
Choix d'un GPS - Page 2 Dsc_0113
Choix d'un GPS - Page 2 Dsc_0114

33Choix d'un GPS - Page 2 Empty Re: Choix d'un GPS Mar 3 Juin 2014 - 23:32

Teacher

Teacher

Ouaou, quel beau coin! Riche idée d'y aménager un petit quelque chose  :bravo:

34Choix d'un GPS - Page 2 Empty Re: Choix d'un GPS Mer 4 Juin 2014 - 7:17

Totof

Totof

Il n'y a plus qu'à terrasser quelques terrasses  lol! 

Superbe vue!  Very Happy 

https://www.youtube.com/user/TheMutof

35Choix d'un GPS - Page 2 Empty Re: Choix d'un GPS Mer 4 Juin 2014 - 15:35

gaudin777

gaudin777

Merci Very Happy 

Pas possible d'installer quelque chose là haut par contre malheureusement (plein parc naturel, ni eau, ni bois de construction)  No . Ca restera le territoire du renard  lol!

36Choix d'un GPS - Page 2 Empty Re: Choix d'un GPS Mer 4 Juin 2014 - 17:58

patoche

patoche

salut eh bien il est cool ton terrain , y a de quoi faire un petit camp sans problème , oui bon y a pas d'eau , mais avec un peu de jugeote tu vas trouver un truc ,  comme creuser un petit bassin pour récolter l'eau du ciel .
au départ la première photo j'ai crusvoir une vieille aile d'avion de la guerre  Choix d'un GPS - Page 2 1822059364 scratch et bien non , lol c'est un très bel abri , mais faire gaffe les jours d'orage  scratch la taule pourrait attirer les éclairs , et pas de bol ils ne sont pas au chocolat  Choix d'un GPS - Page 2 1822059364 Choix d'un GPS - Page 2 1822059364 Choix d'un GPS - Page 2 13909970
ha si je pouvais posséder comme toi un petit terrain comme le tien , je serais aux anges  cheers :hail: :hail: :hail:

37Choix d'un GPS - Page 2 Empty Re: Choix d'un GPS Jeu 5 Juin 2014 - 0:43

gaudin777

gaudin777

Ah oui, c'est vrai que quand on regarde la première photo il y a des similitudes  Wink 
En plus du danger lié à la la foudre (ligne de crête), il y a une autre raison qui me pousserait à ne jamais dormir dedans. Dès que j'ai mis un pied près de l'abri, mon instinct m'a fait m'en éloigner. En fait, j'avais jamais eu l'impression d'être dans un endroit aussi propice à la présence des serpents. Il y a réellement tout qui est fait pour eux là bas. L'agencement des pierres, les buissons... On dirait un nid quoi  lol! . Il y a beaucoup de vipères aspics dans le coin en plus il parait.

Plus haut il y a peut-être moyen de bricoler quelque chose par contre. Il faudra que je regarde ça, mais c'est tendu. Terrasse
ment interdit, pas de bois sur place. Pour du camping ça serait bien.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2