Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un tarp...

+18
Nico
Teacher
JOHNYBOY
secouriste
jaansharr
Living Dead
Kasmodian
sesska
Branch
Mjöllnir
patoche
Angelus
jeremiah
netrino
Serge
vinc
Nemrod
Mani
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26Un tarp... - Page 2 Empty Re: Un tarp... Ven 28 Aoû 2015 - 19:55

patoche

patoche

ben moi perso je me suis fait le mien , avec du nylon ouai bon c'est moins solide que les tarps que l'on vend , mais il tient bien le coup pour le moment et des que j’aurai des sous je m'offrirai un comme peppone :good: :good:

27Un tarp... - Page 2 Empty Re: Un tarp... Ven 28 Aoû 2015 - 20:36

Mjöllnir

Mjöllnir
Un tarp... - Page 2 Rart1010
Un tarp... - Page 2 Empty

Je viens d'acheter le tarp de chez décathlon ainsi qu'une tente rando deux place,le tout pour moins de 45 €, je ne les ai pas encore montées, mais j'avais vu une famille qui avait monté ce tarp au lac de Longemer cet été.

Un tarp... - Page 2 Abri-quechua-tarp-kaki-z-573-57394

Un tarp... - Page 2 62738519

Un tarp... - Page 2 Zoom_629244b6e78a4e9c89c460f3453cac46

https://coutellerie-mjollnir.webnode.fr/

28Un tarp... - Page 2 Empty Re: Un tarp... Ven 28 Aoû 2015 - 22:03

Branch

Branch
Un tarp... - Page 2 Ranim11
Un tarp... - Page 2 Empty

Les cordelettes du d4 sont trop fragiles par contre elles cassent dès 20kmh de vent, mais la toile tient le coup pour l'instant.

29Un tarp... - Page 2 Empty Re: Un tarp... Sam 29 Aoû 2015 - 10:25

Mjöllnir

Mjöllnir
Un tarp... - Page 2 Rart1010
Un tarp... - Page 2 Empty

OK ! Bon ca se remplace . sunny

https://coutellerie-mjollnir.webnode.fr/

30Un tarp... - Page 2 Empty Re: Un tarp... Lun 31 Aoû 2015 - 19:07

sesska

sesska

j'ai le d4 aussi, j'ai souvent lu le truc sur les cordelettes, perso je les ai pas changées, je les trouve même pas mal...

@mojlnir: en fait l'idée de le faire c'est pour choisir mes dimensions / points d'attaches

http://loiseauivre.unblog.fr/

31Un tarp... - Page 2 Empty Re: Un tarp... Lun 31 Aoû 2015 - 23:28

Branch

Branch
Un tarp... - Page 2 Ranim11
Un tarp... - Page 2 Empty

Tiens, elles ont encore lâché cet après, enfin 2 sur 4, une des 2 restantes est en paracorde, elle a tenu évidement... Mais une fois de plus la toile n'a pas bronché.

32Un tarp... - Page 2 Empty Re: Un tarp... Mar 1 Sep 2015 - 8:13

sesska

sesska

oO tu fais quoi tu te pends après ou quoi ?

le mien a pris je sais pas combien d'orages, je l'ai laissé dans le jardin en A pour les gosses pendant des semaines, mon voisin s'en est servi comme avant-toit extra tendu sous pluie et vent super longtemps, il a même servi pour bâcher un bout de dalle et mes escaliers... et elles ont mais alors jamais bougé oO

ça se peut que ce soit pas les mêmes ?

http://loiseauivre.unblog.fr/

33Un tarp... - Page 2 Empty Re: Un tarp... Mar 1 Sep 2015 - 13:05

Branch

Branch
Un tarp... - Page 2 Ranim11
Un tarp... - Page 2 Empty

Je m'en sers également en avant toit devant une baie vitrée, je prendrais une photo des cordelettes ce soir, elles sont peut être différentes effectivement. Mais là vue la météo je l' ai rangée pour un certain temps je pense...

34Un tarp... - Page 2 Empty Re: Un tarp... Mar 1 Sep 2015 - 14:15

sesska

sesska

mylaunelin a écrit: vue la météo je l' ai rangé pour un certain temps je pense...

hé, hé... moi pas \o/

gnark, gnark...

(m'entraine pour cet hiver) Un tarp... - Page 2 1822059364

http://loiseauivre.unblog.fr/

35Un tarp... - Page 2 Empty Re: Un tarp... Mer 2 Sep 2015 - 10:03

Branch

Branch
Un tarp... - Page 2 Ranim11
Un tarp... - Page 2 Empty

les clacages ,en image ( et oui, j'aime les rimes pauvre Laughing )

Un tarp... - Page 2 Cordel10

Un tarp... - Page 2 Cordel11

36Un tarp... - Page 2 Empty Re: Un tarp... Mer 2 Sep 2015 - 10:07

sesska

sesska

fatch!! mais t'es un bar-bare!! lol!

de loin ça a l'air d'être un peu les mêmes sur le mien
juste j'ai mis des élastique de tente entre la drisse et l'œillet... Est-ce que ça peut jouer ?

toujours est-il que j'ai aucune casse à déplorer avec des mois d'utilisation assez intensive, c'est bizarre une telle différence...

http://loiseauivre.unblog.fr/

37Un tarp... - Page 2 Empty Re: Un tarp... Mer 2 Sep 2015 - 10:13

Kasmodian

Kasmodian
Un tarp... - Page 2 Ranim11
Un tarp... - Page 2 Empty

Je pense qu'en effet, le fait d'intercaler un élastique entre la cordelette et l'oeillet change pas mal la donne.

L'élastique encaisse la plus large partie des tensions dues aux rafales.

38Un tarp... - Page 2 Empty Re: Un tarp... Mer 2 Sep 2015 - 10:56

Branch

Branch
Un tarp... - Page 2 Ranim11
Un tarp... - Page 2 Empty

Peut être aussi le fait qu'il soit monté bien tendu et à plat ( enfin je comprend, il est penché à 50% pais d'un bloc) doit jouer, la surface de 9m² d'une traite fait une belle voile.
A chaque casse je me tate à tout metre en paracorde mais j'ai peur que ce soit la toile qui rammase ensuite si sa soufle. surtout que c'etait vraiment des petites rafales, non enticipé, car des que temps annoncer du mauvais je le démontais par précaution. Faut je pense aux élastiques de tente.

en tous cas pour l'ombrage ce fut vraiment efficace et apreciable cet été, 2 degrés de gagné en moyenne à l'interieur de ce coté là. Faudra que j'en rachete d'autres dès que possible.

39Un tarp... - Page 2 Empty Re: Un tarp... Mer 2 Sep 2015 - 11:04

sesska

sesska

je sais pas pour le montage, nous aussi on s'en est servi tout l'été comme avant toit (à plat donc) et en A frame entre les deux saules pour faire de l'ombre aux gamins, il y avait une grosse prise au vent et il a enquillé quelques orages comme ça aussi

d'ailleurs c'est ce qui m'a fait abandonner l'idée tarp+hamac, j'ai tenté une fois dans le jardin et le tarp branlait dans tous les sens, en faisant voile...

http://loiseauivre.unblog.fr/

40Un tarp... - Page 2 Empty Re: Un tarp... Mer 2 Sep 2015 - 11:17

Branch

Branch
Un tarp... - Page 2 Ranim11
Un tarp... - Page 2 Empty

ça vient donc probalement de mes ficelles, si la toile du tien a bien resité aux orages je vais pouvoir l'équiper en paracorde. Merci pour cette constructive confrontation d'expérience Smile.

41Un tarp... - Page 2 Empty Re: Un tarp... Mer 2 Sep 2015 - 16:54

Living Dead

Living Dead

Elastique entre sangles et cordelette je dirais... Perso, c'est chambre à air, pas cher, vu que la destruction de pneus de velo est un jeu à la mode ici Evil or Very Mad

42Un tarp... - Page 2 Empty Re: Un tarp... Mer 2 Sep 2015 - 17:27

patoche

patoche

oui et re oui mettre des élastique aide vachement a ne pas casser :good: :good:
pour le tarp mis a plat , la ses autre chausse " il faux empêche que le vent ne passe en dessous :angry: scratch et la sais une autre affaire ,
un jour au boulot mon boss nous avais donner une bâche de camion et nous a dis qu'avec sa plus de problème , et bien mes amis la bâche elle a pris le large , depuis lorsque je doit couvrir un truc je ferme tous les cottes pour que le vent ne puisse plus passer Un tarp... - Page 2 13909970 Un tarp... - Page 2 13909970 Un tarp... - Page 2 13909970

43Un tarp... - Page 2 Empty Re: Un tarp... Sam 11 Juin 2016 - 19:39

jaansharr

jaansharr

Désolé de déterrer ce post mais je cherche mon Tarp idéal ^^

Outre la matière, je me pose la question de la dimension... Il sera principalement utilisé par/pour moi en abri ( alors que les enfants et madame aussi je pense ) seront a l’abri dans leur tente ....
j'ai regardé du coté de DD Hammocks 3*4.5 m ( 1kg quand meme ) est ce trop grand??

44Un tarp... - Page 2 Empty Re: Un tarp... Sam 11 Juin 2016 - 20:37

sesska

sesska

il n'y a pas de tarp ideal...

désolé Smile

il faut tester, tester et retester plein de config différentes selon tes habitudes, tes envies, ton environnement... ceux qui t'accompagnent et sous la pluie, la neige, le vent


prend un 3x3 de décath à 10 balles sur le bon coin et va faire quelques tours autour de la maison, tu cibleras vite ce qu'il te faut

http://loiseauivre.unblog.fr/

45Un tarp... - Page 2 Empty Re: Un tarp... Sam 11 Juin 2016 - 21:35

Kasmodian

Kasmodian
Un tarp... - Page 2 Ranim11
Un tarp... - Page 2 Empty

Même avis que Sesska.

J'ai le D4 que j'ai modifié à la mode Nico. Il me suit par tous les temps depuis presque 4 ans sans aucun souci. Pour info, l'ensemble Tarp D4 + space blanket + sardines UL D4 + cordes pèse 1,2kg. Avec mon sac de couchage 0° et mon auto-gonflant, on monte à 3,7kg pour l'abri et le couchage. J'ai pas trouvé mieux en rapport poids/confort.

Sur une note plus personnelle, je pense que le 3x3 est largement suffisant seul et même à deux avec un peu d'astuce.

46Un tarp... - Page 2 Empty Re: Un tarp... Sam 11 Juin 2016 - 23:37

secouriste

secouriste
Un tarp... - Page 2 Ranim11
Un tarp... - Page 2 Empty

j'ai aussi un tarp D4 il faut rajouter un point d'ancrage au milieu de la longueur de chaque coté mais ça tiens la route testé en week end secouriste avec vent a + 60 km il as pas bougé

47Un tarp... - Page 2 Empty Re: Un tarp... Dim 12 Juin 2016 - 8:52

sesska

sesska

le 3x3 est largement suffisant seul et même à deux avec un peu d'astuce.

sauf avec baroudeur31, là faut prévoir les boules quies lol!

plus sérieusement, je vois pas l'astuce qu'il faut, t'es large même à deux, même en demi tipi (qui est la config la plus serrée) en se serrant un peu on rentre même les enfants! (oui, parceque moi j'ai une douce et tendre moitié de compète qui a pas peur des ptites bêtes!!)

le tarp D4, je voulais le remplacer par plus petit (2x3m) pour prendre moins de place au sol... mais le 3x3m finalement t'en roules un bout dessous et zou...

pi l'énaurme avantage c'est que tu peux prendre cher en hamac ( je pense par exemple à une certaine dernière nuit de stage, là haut, dans le Tarn  pale ) même pas peur

pi tu peux t'en servir pour faire un ''commun'' dans les camps à plusieurs

c'est tout terrain, pi ça craint pas trop, si tu le tues, tu le tues... faut que je prévois une cession duct tape pour le mien d'ailleurs...

http://loiseauivre.unblog.fr/

48Un tarp... - Page 2 Empty Re: Un tarp... Mar 14 Juin 2016 - 18:49

jaansharr

jaansharr

euh si j'ai bien compris un D4 ..c'est décath .. C'est ça ??
@Kasmodian: Pour l'astuce à 2 sous le tarp je pense l'avoir Un tarp... - Page 2 1822059364 enfin j'me comprends ...
Bon je vais faire des test avec une bâche ...on va prendre l'excuse d'une tente pour les enfants ^^

49Un tarp... - Page 2 Empty Re: Un tarp... Mar 14 Juin 2016 - 20:41

JOHNYBOY

JOHNYBOY

Si on faisait un sondage, j imagine que les utilisateurs de tarp(régulier) vivent dans des régions au climat plutôt doux et sec, non?

50Un tarp... - Page 2 Empty Re: Un tarp... Mar 14 Juin 2016 - 23:38

patoche

patoche

heux non non chez nous il pleut 3 jours sur 5 Un tarp... - Page 2 13909970 Un tarp... - Page 2 13909970 Un tarp... - Page 2 13909970

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum