Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quelques trucs en bois d'arbre

+13
Mad Survivor
greg1384
cactus
Peppone
Raptor
Skall
Nico
Teacher
patoche
Corazon
Totof
Nemrod
unregistred
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26quelques trucs en bois d'arbre - Page 2 Empty Re: quelques trucs en bois d'arbre Lun 10 Nov 2014 - 16:38

unregistred

unregistred

merci beaucoup

pour les vis pas de preference, là ce sont les torx d'origine sauf celle du milieu qui vient de chez Knifekit

le fraisage se fait en deux temps :

fraisage avant le ponçage de mise en forme

et ajustement de la profondeur après polissage

après l'ajustement fin se fait par serrage mais ça ne rattrape que quelques dixième de mm

@+ Wink



27quelques trucs en bois d'arbre - Page 2 Empty Re: quelques trucs en bois d'arbre Lun 10 Nov 2014 - 16:51

patoche

patoche

et bien mon ami la sa change tous avec la sunny une merveille ce couteau , il est de toi scratch

28quelques trucs en bois d'arbre - Page 2 Empty Re: quelques trucs en bois d'arbre Lun 10 Nov 2014 - 17:22

unregistred

unregistred

non loin de là le couteau est à la base un Harfang de Sacha Thiel qui d'ailleur propose maintenant plusieur déclinaison de plaquettes bois

mais c'est plus marrant quand c'est fait maison quelques trucs en bois d'arbre - Page 2 1822059364

29quelques trucs en bois d'arbre - Page 2 Empty Re: quelques trucs en bois d'arbre Lun 10 Nov 2014 - 17:28

smeety

smeety

il est vraiment splendide ton couteau :bravo:

30quelques trucs en bois d'arbre - Page 2 Empty Re: quelques trucs en bois d'arbre Lun 10 Nov 2014 - 18:06

Barbarossa55

Barbarossa55

Merci pour les détails unregistred du beau boulot.
Vais essayer sur une vieille lame qui traine au fond du sac... Faut que je remonte un fond de commerce... à un moment de ma vie, j'ai viré et vendu toutes les armes et toutes les lames.... Erreur....mais il fallait que je m'en débarrasse c'était vital pour moi... une vieille histoire dans une autre vie.

31quelques trucs en bois d'arbre - Page 2 Empty Re: quelques trucs en bois d'arbre Lun 10 Nov 2014 - 19:08

patoche

patoche

ben j'ai acheté hier des plaques pour mon couteau de camp fait maison avec une râpe de forgeron , et bien merde , :angry: :angry: il me manque 5 mm pour la hauteur scratch scratch pourtant elles sont belles , bon ben me reste plus qu'a les faire un rien plus petites lol! lol! quelques trucs en bois d'arbre - Page 2 1822059364

32quelques trucs en bois d'arbre - Page 2 Empty Re: quelques trucs en bois d'arbre Lun 10 Nov 2014 - 20:54

unregistred

unregistred

merci

@ Barbossa55 on fait des choix dans notre vie, a ce moment cette décision te semblait certainement la meilleur

@ Patoche: tes plaquettes sont trop petite et tu veux les faire pus petites? quelques trucs en bois d'arbre - Page 2 1822059364

33quelques trucs en bois d'arbre - Page 2 Empty Re: quelques trucs en bois d'arbre Lun 10 Nov 2014 - 21:21

patoche

patoche

ben non pas encore plus petites , c'est juste que les plaquettes en plastique recup que j'avais mises sont 5 mm plus grandes que les plaquettes en bois que j'ai achetées .
je compte aussi faire comme toi , une insert avec des lamelles de cuir :good: ça va donner une épaisseur suffisante au manche quelques trucs en bois d'arbre - Page 2 1822059364
voici la photo du couteau que j'ai fait

https://servimg.com/view/18141049/148

avec les plaquettes en plastique ça glisse énormément et c'est dangereux pour moi lol! me suis assez coupé ces derniers temps donc assez de se couper Twisted Evil Twisted Evil

34quelques trucs en bois d'arbre - Page 2 Empty Re: quelques trucs en bois d'arbre Lun 10 Nov 2014 - 22:43

unregistred

unregistred

effectivement ça c'est ballot mais le bois risque d'être tout aussi glissant

pour ameliorer le grip tu peux enrouler un gros elastique plat autour du manche

35quelques trucs en bois d'arbre - Page 2 Empty Re: quelques trucs en bois d'arbre Lun 10 Nov 2014 - 23:22

patoche

patoche

ouais , c'est une idée , ou bien du truc que l'on met sur les guidons de velo , je pense que ça tiendrait mieux scratch scratch donc a voir :good: lol!

36quelques trucs en bois d'arbre - Page 2 Empty Re: quelques trucs en bois d'arbre Sam 15 Nov 2014 - 18:07

unregistred

unregistred

et hop une petite toupie

quelques trucs en bois d'arbre - Page 2 P1060413

quelques trucs en bois d'arbre - Page 2 P1060414

quelques trucs en bois d'arbre - Page 2 P1060415

@+ Wink

37quelques trucs en bois d'arbre - Page 2 Empty Re: quelques trucs en bois d'arbre Sam 15 Nov 2014 - 19:33

patoche

patoche

cheers :good: et hop un grand :bravo: :bravo: :bravo: Respect

38quelques trucs en bois d'arbre - Page 2 Empty Re: quelques trucs en bois d'arbre Dim 23 Nov 2014 - 22:44

unregistred

unregistred

Aujourd'hui deux petites toupies

quelques trucs en bois d'arbre - Page 2 P1060510

quelques trucs en bois d'arbre - Page 2 P1060511

et une assiette en olivier

quelques trucs en bois d'arbre - Page 2 P1060512

quelques trucs en bois d'arbre - Page 2 P1060513

voilà c'est tout pour le moment

@+ Smile

39quelques trucs en bois d'arbre - Page 2 Empty Re: quelques trucs en bois d'arbre Dim 23 Nov 2014 - 23:23

Mani

Mani
quelques trucs en bois d'arbre - Page 2 Ranim11
quelques trucs en bois d'arbre - Page 2 Empty

Le veinage de l'olivier est magnifique!

Mais pourquoi l'assiette n'est pas creuse?

C'est pas une critique hein Very Happy



Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

40quelques trucs en bois d'arbre - Page 2 Empty Re: quelques trucs en bois d'arbre Lun 24 Nov 2014 - 4:43

Teacher

Teacher
quelques trucs en bois d'arbre - Page 2 Rad1010
quelques trucs en bois d'arbre - Page 2 Empty

Très joli. :bravo:
L'assiette plate, pour le fromage ou le gâteau, c'est parfait Wink

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

41quelques trucs en bois d'arbre - Page 2 Empty Re: quelques trucs en bois d'arbre Lun 24 Nov 2014 - 16:10

patoche

patoche

ouai très très magnifique cette assiette cheers je pense aussi a une assiette a fromage lol! et les toupies que du bonheur :good: :bravo: Respect Respect Respect

42quelques trucs en bois d'arbre - Page 2 Empty Re: quelques trucs en bois d'arbre Lun 24 Nov 2014 - 19:23

unregistred

unregistred

merci Respect

en fait l'assiette est creuse mais ça ne se voit pas sur les photos :angry:

43quelques trucs en bois d'arbre - Page 2 Empty Re: quelques trucs en bois d'arbre Lun 24 Nov 2014 - 20:00

unregistred

unregistred

là c'est plus parlant

quelques trucs en bois d'arbre - Page 2 P1060514

44quelques trucs en bois d'arbre - Page 2 Empty Re: quelques trucs en bois d'arbre Lun 24 Nov 2014 - 21:40

Mani

Mani
quelques trucs en bois d'arbre - Page 2 Ranim11
quelques trucs en bois d'arbre - Page 2 Empty

Ah ben voila Very Happy

Top, j'aime les assiettes en bois, j'en ai une en chataigner, offerte par RobinLt d'ENS pour le stage Base de la survie, elle m'accompagne dans tout mes bivouac, j'adore!



Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum