Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Identification plantes du jardin

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Identification plantes du jardin Empty Identification plantes du jardin Lun 18 Aoû 2014 - 20:21

Raptor

Raptor
Identification plantes du jardin Ranim11
Identification plantes du jardin Empty

Bien le bonsoir!

Ce soir à l'apéro, une discussion en entraînant une autre, nous avons parlé jardin. Et voila, qu'après quelques biscuits apéros, on en est à regarder ce qu'on a à la maison. Et là, surprise, c'est le blanc intégral sur certaines pale 

Je viens donc vous poser la question, voir si vous êtes plus inspirés que moi Razz 

On commence par la première:
Identification plantes du jardin Mini_528712Fleurs1
Identification plantes du jardin Mini_242115fleurs2
Une vingtaine de centimètres de haut, qui se répand par graines. ça n'a aucun mal à se repandre dans le jardin Suspect 

La deuxième:
Identification plantes du jardin Mini_152806DSCF2094
Identification plantes du jardin Mini_926112DSCF2096
Y'en à pas mal, environ 90 centimètres de haut (probablement plus si on laisse pousser).

La troisième:
Identification plantes du jardin 589771Fleurs3
Un buisson bas. Un bon mètre de large, mais pas très haut (une cinquantaine de centimètres de haut, ne grimpe pas).

Zoom sur les fleurs:
Identification plantes du jardin 247232Fleurs4
Ne sentent rien.

Voila, vous savez tout Very Happy 

Merci



Dernière édition par Raptor le Mar 19 Aoû 2014 - 18:21, édité 1 fois

2Identification plantes du jardin Empty Re: Identification plantes du jardin Mar 19 Aoû 2014 - 17:57

Totof

Totof

Pour la première, je serais tenté de dire une variété de Millepertuis...
La deuxième, un genêt...
La troisième, je ne sais point...

mais, la qualité des photos ne me permet aucun certitude...  Wink 

https://www.youtube.com/user/TheMutof

3Identification plantes du jardin Empty Re: Identification plantes du jardin Mar 19 Aoû 2014 - 18:30

Raptor

Raptor
Identification plantes du jardin Ranim11
Identification plantes du jardin Empty

J'ai édité les photos pour les deux premières, tu devrais y voir un peu mieux. La troisième n'est pas bien orientée pour le moment, je referais des clichés plus tard.

+1 pour le Millepertuis, la fleur correspond. Le genêt je suis pas convaincu car la tige a l'air d'être moins fournie en feuilles que celle de ma plante.

4Identification plantes du jardin Empty Re: Identification plantes du jardin Mar 19 Aoû 2014 - 18:42

Totof

Totof

La première, les fleurs étaient de quelle couleur? Jaune?

https://www.youtube.com/user/TheMutof

5Identification plantes du jardin Empty Re: Identification plantes du jardin Mar 19 Aoû 2014 - 19:01

Raptor

Raptor
Identification plantes du jardin Ranim11
Identification plantes du jardin Empty

Yes, les fleurs sont jaune.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum