Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CORNED BEEF

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1CORNED BEEF Empty CORNED BEEF Mar 19 Aoû 2014 - 17:37

va nu pieds

va nu pieds

http://fr.openfoodfacts.org/label/riche-en-proteines

Un bon compromis pour avoir de la viande en réserve

Idée de recette : en salade avec des pommes de terre, oignons,ail et persil.

2CORNED BEEF Empty Re: CORNED BEEF Mar 19 Aoû 2014 - 19:25

patoche

patoche

salut une fois mes fils m'ont demandé des macaroni ,  scratch bon d'accord mais il était 9 heures du soir et les magasins sont fermés  :angry: :angry: , je cherche dans la cave et je tombe sur des boites de corned beef , et bien c'est parti j'ai donc fait la sauce avec cette viande , et bien ils ont bien aimé et moi aussi .

mais mère fait de la rata , avec un mélange de légume , pois et carottes , patates , et puis sais plus  :angry: :angry: je lui demanderai la recette   :good: , et je te jure que c'est un plat vraiment délicieux  CORNED BEEF 1580139675 CORNED BEEF 1580139675

3CORNED BEEF Empty Re: CORNED BEEF Mar 19 Aoû 2014 - 21:05

Invité

avatar
Invité

Salut les amis du bœuf en gelé !

J'adore le corned beef, ca faisais partie de mes protéines "de base" lors de mes premières années de fac... Après, attention, il Corned Beef et corned beef ! Le meilleur pour moi reste celui ci :

CORNED BEEF Herefordcornedbeef

4CORNED BEEF Empty Re: CORNED BEEF Mer 20 Aoû 2014 - 0:01

patoche

patoche

ben voila la recette de ma maman  lol! , patates , pois et carottes , tranche de lard , et si vous aimez une côte de port , et bien sur le corned beef ,
pour commencer on cuit les légumes comme un bouillon mais avec pas trop d'eau  , on cuit le lard et la côte de port , mais pas trop , on mélange le tout , faire bien mariner le tout , et pour finir faire fondre le corned de beef dans la marmite  ,
chez nous on l'accompagne avec des tartines beurrées à la moutarde { de Dijon } bien sur  CORNED BEEF 1822059364 CORNED BEEF 1822059364 
et puis miam miam  CORNED BEEF 1580139675 CORNED BEEF 1580139675

ou bien plus simple sur une tartine des tranches de corned beef avec de la moutarde  lol! j'en ai mangé des boites à la milit lord des manœuvres et ça requinque le bonhomme  :hail: :hail: CORNED BEEF 1038305461

5CORNED BEEF Empty Re: CORNED BEEF Mer 20 Aoû 2014 - 10:20

VitamineSeb

VitamineSeb
CORNED BEEF Ranim11
CORNED BEEF Empty

+1 TheGreyMan !

Perso, j'aime bien le hachi parmentier au Corned Beef Smile

6CORNED BEEF Empty Re: CORNED BEEF Mer 20 Aoû 2014 - 14:45

Invité

avatar
Invité

Malheureusement ici, ca devient compliqué de trouver du Hereford, il n'y a que de la sous marque dans les magasins, et pour avoir testé, leur corned beef est plutôt infâme.

7CORNED BEEF Empty Re: CORNED BEEF Mer 20 Aoû 2014 - 15:47

va nu pieds

va nu pieds

Hey TheGreyMan

As tu essayé le Dolo.

Je le trouve chez LECLERC et il ne m'a pas déçu.

8CORNED BEEF Empty Re: CORNED BEEF Mer 20 Aoû 2014 - 17:56

Invité

avatar
Invité

Salut Va nu pieds,
Il semblerait que Dôlo soit aussi fabriqué par Hereford, ceci expliquant peut être pourquoi il est aussi bon! Je n'ai pas eu l'occasion de le gouté encore.
La (sous) marque que j'ai dernièrement essayé, faute de mieux, avait un fort goût de gras de jambon et était très salé. La texture était..étrange aussi. Ca m'a tellement déçu que mon cerveau a essayé d'effacer cette mauvais expérience, si bien que je ne me souviens plus du nom ^^ La boite était bleue ciel.

9CORNED BEEF Empty Re: CORNED BEEF Jeu 21 Aoû 2014 - 10:04

VitamineSeb

VitamineSeb
CORNED BEEF Ranim11
CORNED BEEF Empty

J'ai fait le plein de corned beef l'année dernière et j'ai pris du Hereford.
Il me semble que c'était à Cora.
Je vais faire des petites courses cet après-midi, je vais jeter un oeil à Intermarché pour voir si il y en a ou pas.

10CORNED BEEF Empty Re: CORNED BEEF Jeu 21 Aoû 2014 - 10:56

Invité

avatar
Invité

Je viens d'en retrouver ce matin dans un Simply, a coté de chez moi par hasard...j'ai pris les 4 boites qui restaient en rayon, et je compte bien leur en reprendre par la suite.
Je vais mettre une boite de 200grs dans mon "fond de sac", ca se garde bien, ca ne prends pas trop de place et ca me fera plaisir le jour ou j'aurais oublié le casse croute ^^

11CORNED BEEF Empty Re: CORNED BEEF Jeu 21 Aoû 2014 - 12:34

VitamineSeb

VitamineSeb
CORNED BEEF Ranim11
CORNED BEEF Empty

De mon côté, je reviens d'Intermarché et ils en ont en rayon Wink

12CORNED BEEF Empty Re: CORNED BEEF Mar 26 Aoû 2014 - 17:47

bigboss

bigboss

Salut,

je reviens du simply de ma ville, ils en ont également, par contre tout en bas du rayon et c'est la seule marque. Wink

++

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum