Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mon CORNED BEEF

+12
Cynthia.be
lip-stick
Teacher
Didier Nomade
l'ombre
Karabistouille
Lara_Croft_007
patoche
Skall
goodsteed
VitamineSeb
smeety
16 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1mon CORNED BEEF Empty mon CORNED BEEF Mar 21 Oct 2014 - 20:18

Invité

avatar
Invité

J’aime bien m’alimenter correctement et même sur le terrain ; aussi durant mes années d’armées
J’ai souvent pris en main la popote pour être sûr de manger autre chose que de la merde…

Il fut un temps où le corned beef était incontournable et c’est un produit excellent surtout qu’il fut une époque où il était mis en boite à Madagascar et fait avec du  zébu Malgache… (bon je dérive…)

Le secret des repas terrain et maison aussi d’ailleurs : ail-oignon / tomate-poivron.

Bien évidemment si on a le temps de prépa, sinon le corned se fait aussi en sandwich ou wrap chaud ou froid  voir directement à la cuillère dans la boite comme  lors des stages commandos du bon vieux temps…

J’avais acheté au début deux boites de top budget d’inter et le goût c’est pas trop ça ; mais bon, quand viendra le temps du cataclysme nous trouverons bonnes les croquettes des chiens et chats si l’on en trouve !

le reste en image c’est plus simple :

mon CORNED BEEF P1050532

un peu piqué après deux ans de stockage...
mon CORNED BEEF P1050533

mon CORNED BEEF P1050534

mon CORNED BEEF P1050535


ce ne sont que quelques pâtes
mon CORNED BEEF P1050536

mon CORNED BEEF P1050537

mon CORNED BEEF P1050538

mon CORNED BEEF P1050539

mon CORNED BEEF P1050540

mon CORNED BEEF P1050541

mon CORNED BEEF P1050542

2mon CORNED BEEF Empty Re: mon CORNED BEEF Mar 21 Oct 2014 - 21:42

smeety

smeety

lol! je me croirais revenu 10 ans en arrière à la fin du 00h00 à 04h00 on allait tous manger les "pasta-singe" et ouai chez nous le corned beef on appelle ça du singe
mais généralement agrémenté de tabsaco ou nec plus ultra piments cages
drunken drunken drunken des bons souvenirs

3mon CORNED BEEF Empty Re: mon CORNED BEEF Mer 22 Oct 2014 - 13:35

Invité

avatar
Invité

smeety a écrit:lol! je me croirais revenu 10 ans en arrière à la fin du 00h00 à 04h00 on allait tous manger les "pasta-singe" et ouai chez nous le corned beef on appelle ça du singe
mais généralement agrémenté de tabsaco ou nec plus ultra piments cages
drunken drunken drunken des bons souvenirs


"le singe" en effet ça fait plaisir de voir qu'il y a des "survivants" d'une autre époque lol!

4mon CORNED BEEF Empty Re: mon CORNED BEEF Mer 22 Oct 2014 - 15:14

VitamineSeb

VitamineSeb
mon CORNED BEEF Ranim11
mon CORNED BEEF Empty

Chez moi aussi on l'appelait parfois 'singe' Very Happy

Ca remonte à loin et j'avais complètement oublié !

5mon CORNED BEEF Empty Re: mon CORNED BEEF Mer 22 Oct 2014 - 15:49

goodsteed

goodsteed

lol, un post qui sent le cirage et la sueur c est top.

dans le même genre j utilise du pate de jambon, petite boite rectangulaire. 5 ans de conservation officielle, mais ca peu tenir plus.

A stocker pour plus tard, quand les protéines seront un repas de roi.

Excellent ta recette de singe, merci pour lepartage

6mon CORNED BEEF Empty Re: mon CORNED BEEF Mer 22 Oct 2014 - 17:10

smeety

smeety

lol! survivant lol! disons que j ai connu certains types de navires qui n'existent plus de nos jours

7mon CORNED BEEF Empty Re: mon CORNED BEEF Mer 22 Oct 2014 - 18:13

goodsteed

goodsteed

Ro, les bateaux vapeurs sont très jolis et font parti du patrimoine national ! Mdr


je deconne ! Bon ok, je creus Embarassed e...

8mon CORNED BEEF Empty Re: mon CORNED BEEF Mer 22 Oct 2014 - 18:20

Invité

avatar
Invité

smeety a écrit:lol! survivant lol! disons que j ai connu certains types de navires qui n'existent plus de nos jours

tu veux dire du temps où il y avait encore une vraie armée digne de ce nom : Marine - Air - Terre!!!

bon ça dérive de la cuisine de terrain... (on dit bushcraft maintenant dans les salons survivalistes parisiens Very Happy )

9mon CORNED BEEF Empty Re: mon CORNED BEEF Mer 22 Oct 2014 - 20:02

Skall

Skall

Ah , le Corned beef ...
J'ai toujours l'impression de manger de la bouffe pour chien quand j'ouvre une boite comme ça clown
Mais c'est vrai vers quatre heures du mat après une soiré bien costaud ça fait du bien tout-même Very Happy

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

10mon CORNED BEEF Empty Re: mon CORNED BEEF Mer 22 Oct 2014 - 23:02

patoche

patoche

Ben chez nous aussi on appeler ça du singe lol! a la milit des années 80 lol! dans les rations survie on avait une petite boite de singe , et chauffé c'est pas trop dégueux scratch scratch lol!

une fois j'ai fait des pâtes et comme on avait pas de viande j'ai rajouté du corned beef affraid les garçons ont tout mangé et ont bien aimé lol!

11mon CORNED BEEF Empty Re: mon CORNED BEEF Jeu 23 Oct 2014 - 9:51

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Nous aussi on appelait cela du singe... Ma mère raffole du corned beef, elle me dégoûtait avec ca... Comme Skall, j'avais l'impression que c'était de la bouffe pour chien. Elle mangeait des pilchards aussi (j'ai du mal aussi j'avoue!)...

Mais bon, si on n'a pas le choix, faut bien des protéines... Quoiqu'à choisir entre du corned beef et des insectes, beh... je choisis les insectes! cheers

J'en ai acheté aussi pour que kara goûte mais le seul que j'ai trouvé c'est du Hereford. J'ai vu du Target aussi au Colruyt.

12mon CORNED BEEF Empty Re: mon CORNED BEEF Jeu 23 Oct 2014 - 10:51

Invité

avatar
Invité

Lara_Croft_007 a écrit:[...]
J'en ai acheté aussi pour que kara goûte mais le seul que j'ai trouvé c'est du Hereford. J'ai vu du Target aussi au Colruyt.

C'est très bien le Hereford, le meilleur des corned beef a mon avis ^^

13mon CORNED BEEF Empty Re: mon CORNED BEEF Jeu 23 Oct 2014 - 11:46

Karabistouille

Karabistouille

J'aimerais bien tester soit en spaghetti, soit un risotto.
L'avantage du risotto, facile à préparer aussi

14mon CORNED BEEF Empty Re: mon CORNED BEEF Jeu 23 Oct 2014 - 12:03

Invité

avatar
Invité

Salut,
oui Hereford c'est très bien, c'est le seul que j'achète et pour Skall, une fois au supermarché il y avait un couple devant moi, la dame dit à son mari,

-tu as pris à manger pour le chien ?
le monsieur:
-Non j'y vais.

Il arrive à coté de moi et prend 6 boite de corned beef.... ben j'ai attendu qu'il soit parti pour prendre les miennes lol!

15mon CORNED BEEF Empty Re: mon CORNED BEEF Jeu 23 Oct 2014 - 12:30

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Ma mère elle le mangeait froid sur du pain... ou froid avec de la salade... Vous êtes pas des vrais hein! lol!

16mon CORNED BEEF Empty Re: mon CORNED BEEF Jeu 23 Oct 2014 - 13:33

Invité

avatar
Invité

Ah ben, moi, je le mange froid, et sans pain.

17mon CORNED BEEF Empty Re: mon CORNED BEEF Jeu 23 Oct 2014 - 13:52

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

C'est pas mon jour aujourd'hui... Non seulement sur ce forum ca cause corned beef mais je fais savoir à des amis champignoneux que ce WE, j'avais vu pas mal de trémelles gélatineuses et là, il y en a un qui me dit "cru avec une sauce gribiche, c'est pas mauvais du tout"... Je sens que je vais jeûner aujourd'hui, ca me fera du bien... pale

18mon CORNED BEEF Empty Re: mon CORNED BEEF Jeu 23 Oct 2014 - 19:03

Invité

avatar
Invité

froid c'est presque meilleur (sur le terrain évidemment) à titre personnel, c'est ma madeleine de Proust car quand j'en mange comme ça assis
sur un rocher en ballade extérieur, je me retrouve 40 ans en arrière :

mon CORNED BEEF Raid5010


à l'époque avec du pain de guerre, tu te calais l'estomac pour 20 bornes de plus lol!

photo vers Caylus en mars 1969

19mon CORNED BEEF Empty Re: mon CORNED BEEF Jeu 23 Oct 2014 - 20:37

l'ombre

l'ombre

ah, le singe un délice, au mali, en opé, j'ai mangé bien pire, du poisson qu'on a jamais péché et du gibier qu'on a jamais chassé  pale , donc je vous jure après le singe, c'est du caviar Wink

20mon CORNED BEEF Empty Re: mon CORNED BEEF Jeu 23 Oct 2014 - 22:04

patoche

patoche

oui sur une tartine avec de la moutarde bounce bounce bounce mon CORNED BEEF 1580139675 mon CORNED BEEF 1580139675 mon CORNED BEEF 1038305461
ma mère en mettait dans la ratatouille , un vrai bonheur made in mon CORNED BEEF 1038305461

21mon CORNED BEEF Empty Re: mon CORNED BEEF Ven 24 Oct 2014 - 0:19

Skall

Skall

Et en plus ,  si les Français mangent ça ..... c'est la fin du monde mon CORNED BEEF 13909970 mon CORNED BEEF 13909970 mon CORNED BEEF 13909970

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

22mon CORNED BEEF Empty Re: mon CORNED BEEF Ven 24 Oct 2014 - 0:26

Invité

avatar
Invité

Puisque chacun y va de sa petite recette !
Perso, je le fais fondre doucement dans une casserole, avec un peu de poivre et un soupçon de piment de Cayenne ou de tabasco rouge. Une fois chaud, je le mélange a du riz si je suis chez moi, ou je le mange simplement a la cuillère dans ma gamelle si je suis dans la verte. Un régal ! Ca réchauffe le bonhomme, et ca remonte le moral, enfin, le mien ^^.

23mon CORNED BEEF Empty Re: mon CORNED BEEF Ven 24 Oct 2014 - 0:26

Didier Nomade

Didier Nomade

J'appelais ça aussi du singe !!
Dans le Nord d'où je viens, j'en mangé souvent et à toute les sauces !!! lol!

Ça fait bien plus de 5 ans que je n'en ai pas mangé......

https://www.youtube.com/channel/UCi6YIfrHm7zfE2UVOdCNL8Q/videos

24mon CORNED BEEF Empty Re: mon CORNED BEEF Ven 24 Oct 2014 - 0:31

Skall

Skall

Je suis heureux que tu n'as pas ramené ça au camp lol!

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

25mon CORNED BEEF Empty Re: mon CORNED BEEF Ven 24 Oct 2014 - 2:45

Teacher

Teacher
mon CORNED BEEF Rad1010
mon CORNED BEEF Empty

Ben moi j'en ai mangé enfant, ma mère le cuisinait elle-même à partir d'une pièce de boeuf, dans un cuiseur à pression, avec du chou vert. Le pire duo au menu de mon enfance :choc1: (On n'a pas de smiley qui vomit???)

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum