Louis de Ji a écrit:En fait ma paracorde servira seulement à mettre dans mon sac (de cours) en cas de besoin. Je ne veux pas partir dans des délires de pseudos survivalistes qui s'en servent pour se donner un style baroudeur du dimanche en tressant des bracelets horribles.
Et le respect, tout ca ? T'es pas un "baroudeur du dimanche" toi ? T'as surement 20 ans d'expérience, des savanes Africaines aux sommets du Tibet pour pouvoir parler ainsi. Quoi que j'en doute fortement car les gens avec ce genre de CVs sont en général des plus humbles et modestes. Attention, sur internet ce genre de phrase peuvent être très mal prises et passer pour des insultes a peine sous entendues..
Je n'ai pas ce genre de bracelet mais je n'insulte pas ceux qui en ont, a chacun ses préférences . Tu as surement toi aussi, comme tout a chacun, des équipements ou des habitudes qui pourraient paraitre dérisoires aux yeux d'autres... Il y a milles manières pour exprimer son avis sans pour autant paraitre hautain aux yeux des lecteurs.
Bref je ne pense que ce n'était pas intentionnel, amis fais attention la prochaine fois. Sans rancune. .
Pour en revenir au sujet,
Via un autre forum, j'ai acheté 35 mètres de paracorde orange, 35 de noire et 35 de vert olive, il y a 5 ans je crois. Et effectivement, ca ma bien servie : mon frère a fait des dragonnes oranges sur ses outils de jardinage/ outdoor, je me suis fait des lacets de rangers, accrocher le coffre de plusieurs voitures, des éléments sur les remorques / galeries de voiture, accrocher une bâche pour protéger un stock de bois, fait des abris, fixer des outils sur mon sac, une poche de gourde récalcitrante... Et certain montages tiennent en place plusieurs années, où peut être démontés et réutilisés ailleurs.
Plus inattendu, un ami militaire m'en a demander un peu avant de partir en mission, il s'est aussi fait des lacets de rangers et des "catch mags" maison, ce qui permet de sortir plus facilement les chargeurs des armes des poches du gilet d'assaut : "Catch mags homemade" ( ou "attrape-chargeurs" en Français de France ^^)
Si la paracorde peut souvent être remplacée par des produits moins cher, type sisal, ficelle a relier les bottes de foin etc, elle n'en reste pas moins pour moi une des "ficelles" les plus résistantes dans le temps, d'un rapport qualité / prix encore correct. Pour cela j'en garde 15 mètres dans mon sac de rando, "au cas où" ^^
Je songe aussi a en mettre sur la poignée des mes futures haches et couteaux, pour gagner en confort et les rendre plus visibles.