Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoin de vous pour de la paracord

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Besoin de vous pour de la paracord Empty Besoin de vous pour de la paracord Ven 8 Aoû 2014 - 12:10

laetitia61

laetitia61

Bonjour à tous,

Voila, ça fait quelques mois que je fais divers objets en paracord (bracelets, colliers chiens, porte-clés...).

Mais voilà, on m'a demandé de faire une laisse pour chien avec un anneaux au bout afin de pouvoir y fixer des rallonges à l'aide de mousquetons et ainsi pouvoir attacher 2/3/4 chiens.

Du coup j'ai calculé le prix de la marchandise pour un modèle cobra, ce qui revient assez cher quand même, alors j'ai cherché comment réduire les coûts au maximum sans pour autant descendre dans la qualité que j’achète. Du coup j'aurais voulu des idées de modèles qui demanderaient moins de paracord que le cobra.

Egalement si vous avez des tutos des modèles que vous proposez je suis preneuse, sinon je chercherais sur internet.

Aussi je voulais savoir ce que vous pensiez de la qualité de la paracord de chez paracord.fr, je n'ai jamais acheté chez eux, mais leurs tarifs paraissent moins cher que chez France Paracord dont je suis très satisfaite d'ailleurs de la qualité de leurs paracord.

Merci à tous pour vos réponses.

2Besoin de vous pour de la paracord Empty Re: Besoin de vous pour de la paracord Ven 8 Aoû 2014 - 12:17

Nemrod

Nemrod
Besoin de vous pour de la paracord Rad1010
Besoin de vous pour de la paracord Empty

as-tu regardé les prix chez Instincts de survie (dans la bannière déroulante en haut du forum) ?

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

3Besoin de vous pour de la paracord Empty Re: Besoin de vous pour de la paracord Ven 8 Aoû 2014 - 12:25

Peppone

Peppone
Besoin de vous pour de la paracord Ranim11
Besoin de vous pour de la paracord Empty

Pour un nœud avec moins de je ne sais pas si tu vas trouver plus simple et moins couteux. L'avantage du cobra c'est qu'il tiendra bien à la traction. Regarde sur Youtube, il y a plusieurs types de nœuds possible. Tu devrais y trouver ton bonheur. Pour ton cobra si non, au lieu de passer 4 brin dans le corps du bracelet, collier ou autre, met en deux, tu gagnes déjà une bonne longueur.

Perso j'ai déjà tester deux fournisseurs de paracorde. Un en lien avec notre forum mais pas contant du service après vente (réponse à la c**) donc j'ai été voir ailleurs. Je me fourni maintenant sur paracord.fr et j'en suis très contant. Dommage pour la concurrence pas commerçante car j'ai déjà acheter pour beaucoup chez le second.

4Besoin de vous pour de la paracord Empty Re: Besoin de vous pour de la paracord Ven 8 Aoû 2014 - 12:55

Ragnarock

Ragnarock

Salut, tu as de la paracorde 550 " made in china" en milspec pour pas cher(si tu veux je te donne le lien.
j en ais commande 4 fois 100 ft, que j attends(faut compter 3-4 semaines mais livraison gratuite).
Prix 6.39 dollard /100 ft

5Besoin de vous pour de la paracord Empty Re: Besoin de vous pour de la paracord Ven 8 Aoû 2014 - 13:18

laetitia61

laetitia61

Merci pour vos réponses, je vais regarder ce que vous proposez et Ragnarock je veux bien ton lien si niveau qualité ça équivaut les fournisseurs cités dans les messages.
Merci

6Besoin de vous pour de la paracord Empty Re: Besoin de vous pour de la paracord Ven 8 Aoû 2014 - 14:16

BlackIrbis

BlackIrbis

Un simple tressage de base avec trois brins de suffirait-il pas ? Je pense qu'il est moins gourmand en paracorde que le cobra non ?

7Besoin de vous pour de la paracord Empty Re: Besoin de vous pour de la paracord Ven 8 Aoû 2014 - 14:43

laetitia61

laetitia61

J'y ai pensé mais pour le coup j'ai peur que ça fasse trop simple, quoique j'ai vu des tressages à 2 et 4 brins très jolis, mais je ne sais plus où j'ai vu ça !!!

8Besoin de vous pour de la paracord Empty Re: Besoin de vous pour de la paracord Ven 8 Aoû 2014 - 16:23

BlackIrbis

BlackIrbis

Oui ça peut être une solution.
Ou alors tu peux inventer un nouveau style de tressage Smile

9Besoin de vous pour de la paracord Empty Re: Besoin de vous pour de la paracord Sam 9 Aoû 2014 - 21:06

laetitia61

laetitia61

Je suis pas très doué pour les inventions  Wink 

10Besoin de vous pour de la paracord Empty Re: Besoin de vous pour de la paracord Dim 10 Aoû 2014 - 9:51

BlackIrbis

BlackIrbis

Ah oui ça complique la tâche ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum