Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chargeur Solaire pour Smartphone et autres appareils.

+8
max30
Métatarse
Mani
Karabistouille
leprevoyant
lip-stick
Mat
Didier Nomade
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Ragnarock

Ragnarock

J utilisé depuis plus de deux ans un goal zéro nomade 10 guide plus et franchement c'est
Top de chez top, c est vrai que c'est un investissement  mais je recharge mes piles (AA ou AAA),une powerbank ou mon portable.
C est vrai que c'est un peut grand, faut éviter de le laisser
Sur le sac dans la verte bien touffue, pour moi c'est ce qui me convient Smile
Edit: ont peut bien avoir l adaptateur AAA non fournit , gratuit en contactant goal zéro, il me l ont envoyé après 2 mails (en anglais )

Alemel

Alemel

Lidl a ressortis un chargeur solaire compact cet année, il permet de charger deux fois un BlackBerry ou un iPhone 5, en charge solaire par beau temps il faut plus ou moins quatre jour pour le recharger a bloc.

j'ai aussi fait l'acquisition de ce modèle pour 40 € silvercrest pliable.

il charge un portable mais j'ai un doute sur les 13 W ...

max30

max30

Pour le même prix il y a moyen de trouver peut être pas mieux mais équivalent en étant sûr qu'il y ai les bonnes caractéristiques .. ( amazon , ... ) fin maintenant faut taper dans les marques qu'ont est certain de la qualité .. Smile

Mjöllnir

Mjöllnir
Chargeur Solaire pour Smartphone et autres appareils. - Page 2 Rart1010
Chargeur Solaire pour Smartphone et autres appareils. - Page 2 Empty

J'ai acheté un modèle chez lidl histoire de tester, ben j'ai testé, 4 jours en plein soleil d'été pour 30  % de charge sur mon samsung s5 mini. J'ai vu.

https://coutellerie-mjollnir.webnode.fr/

leprevoyant

leprevoyant

@Mjöllnir donc complétement inutile

max30

max30

C'est pour cela que je pense personnellement que quand on achète du matériel, c'est mieux de regarder des tests aux préalables et '' d'investir dans du bon matos.. '' Very Happy

leprevoyant

leprevoyant

Celui dont je parle est trés puissant

max30

max30

Oui, le "" RAVPOWER de 15w "" ? Smile je pense que je me tournerai sur celui-là pour ma redondance ..
car deux c'est mieux que un Laughing , il faut encore que je regarde quelques vidéos sur le sujet du coup, je me le procurerai par la suite..

Flynn Rider

Flynn Rider

leprevoyant a écrit:Celui dont je parle est trés puissant

Et tu as pu faire des mesures pour vérifier si les 15W était réels? D'après les tests et avis il à l'air pas mal. Et beaucoup, beaucoup moins cher que les suntika (qui sont très efficaces aussi)

max30

max30

En fait, il y a tellement de choix qu'il faut regarder des tests / vidéo pour dire de vraiment bien choisir ici mon premier était le goal zéro nomade 10 guide plus , car je n'avais entendu que du bon et c'est vrai qu'en l'utilisant il est bon , maintenant faut vraiment chercher pour savoir ce dont on a besoin et aussi quel prix on sait mettre.. car c'est quand même un petit investissement..

Flynn Rider

Flynn Rider

Il y a aussi Anker qui fait un panneau 15w. Et ils sont très réputés pour leur batteries

max30

max30

Ha ! Very Happy , en plus ça reste dans une gamme de prix correct

https://www.amazon.com/Anker-Charger-PowerPort-iPhone-Galaxy/dp/B012YZXMZS

et le 21w 10€ plus chere ..

https://www.amazon.com/Anker-2-Port-Charger-PowerPort-iPhone/dp/B012YUJJM8/ref=pd_sim_107_15?ie=UTF8&psc=1&refRID=Y1F19JMRMPJTWVF7DMGS

Karabistouille

Karabistouille

Pour ma part, si un pourrait fournir du 220V pour alimenter un portable (PC) de manière sporadique, c'est celui qu'il me faudra

Alemel

Alemel

@ Kara
ton ordinateur doit avoir une batterie en 18 ou 19 Volt non ?
je ne suis pas très caler en électricité, mais il y aurai peut être moins de perte
en essayant de passer du 12 au 18 Volt que de chercher a sortir du 220 pour le repasser en 18 Volt.

@Max ton lien en effet est intéressant surtout avec 38% de remise on arrive au même prix que le LIDL Embarassed

Karabistouille

Karabistouille

Alemel, oui 19 volts (pas un petit de portable). Mais j'attends un plus léger qui sera moins gourmand, plus léger et mon backup en déplacement

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2