Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Retex du Tarp VossPu 9 – Nordisk

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Retex du Tarp VossPu 9 – Nordisk Empty Retex du Tarp VossPu 9 – Nordisk Jeu 18 Sep 2014 - 14:58

Mat

Mat

Comme nous avons un partenaire en commun, je vous partage un test que j'ai fait pour nopanic

De tous les abris c’est le tarp que je préfère. Polyvalent, léger et simple à mettre en place, il est le meilleur compagnon des amateurs de bivouacs, voici un petit retex du Tarp VossPu 9 – Nordisk proposé par Azimut-nature.

CARACTÉRISTIQUES

Un tarp c’est une toile étanche de préférence qui vous permet de vous abriter simplement. Il existe plusieurs modèle, plusieurs forme et plusieurs niveau de finition. Les prix varient beaucoup aussi, pour une utilisation classique un tarp basique est amplement suffisant. Le VossPu 9 de chez Nordik est un bon équilibre entre accessibilité, qualité et performances.
Retex du Tarp VossPu 9 – Nordisk Tarp-01
Angles renforcés + Oeillets 

Poids : 800gr

Taille emballé : 20 x 30 cm

Taille : 300 x 290 cm 

Couleur : Dusty green

Le VossPu offre une surface d’abri de presque 9m2 pour un très faible poids (800 gr). Ses angles renforcés sont idéaux pour une utilisation intensive. Une fois plié, l’encombrement est moindre et sa housse permet de l’accrocher hors du sac, avec une sangle de compression par exemple.
À savoir
Sur la référence du modèle, PU veut dire polyester. C'est le matériaux principal de la toile. Il existe une version Si (traitement siliconé) qui vous fait gagner 140 gr.

VIDÉO

RETEX

Avant tout, pourquoi j’aime le tarp. Au delà de son coté simple et pratique, le tarp vous permet de reste en contact avec la nature et les éléments. Vous n’êtes plus cloisonné dans une tente étouffante, en combinaison duTTTMvous sentez le vent et la nuit vous enrober. C’est une sensation très agréable qui vous garde tout de même à l’abri de la pluie et conserve un peu de chaleur si besoin.
Après quelques utilisations, voici mes impressions sur ce modèle Tarp VossPu 9. J’avais un modèle de chez D4 qui faisait plus d’1 Kg alors déjà le poids réduis fait la différence (pour une même surface). Le tissus type Rip-Stop est vraiment intéressant car il offre une résistance à l’abrasion et au déchirement. C’est vraiment important car en condition nature/bushcraft, vous serez amenés à maltraiter votre matos, il m’est arrivé de flinguer une tente sur une nuit juste à cause du frottement d’une branche de pin sur la toile (j’étais jeune et inexpérimenté, depuis je fais gaffe à l’emplacement de mon bivouac…). Livré complet avec ses liens et ses tendeurs, le tarp estready to use, c’est agréable. Attention à bien replier les liens sous peine de passer 1 heure à les démêler à la prochaine sortie.
Retex du Tarp VossPu 9 – Nordisk Tarp-oeillet

Son vrai point fort ce sont les angles renforcés avec des œillets vraiment adapté à la tension. Comme vous pouvez le constater sur cette photo, les angles sont renforcés et munis d’un passant cousu et d’un œillet. L’œillet peut recevoir une corde mais aussi un piquet de tente, un bâton de marche ou une tige de bois suivant votre montage.
Retex du Tarp VossPu 9 – Nordisk Tarp-02

Les liens sont en cordelette nylon résistante, pensez tout de même à contrôler les nœuds d’origine qui peuvent être un peu light. Ces cordelettes d’attaches sont vraiment longues pour vous permettre d’aller cherche le point d’accroche idéal et éviter le coup de la corde à linge!
Retex du Tarp VossPu 9 – Nordisk Tarp-03

Comme vous le voyez sur cette photo, la souplesse d’utilisation du tarp vous permet de mettre en œuvre des installations optimisées suivant votre méthode de couchage, au sol, dans un hamac… Combiné à la space Blanket, le Tarp VossPu 9 vous garantit une nuit à l’abris en restant en contact avec la nature.
Astuces
- Pour gagner de la place vous pouvez rouler votre tarp avec votre tapis de sol.
- Pour fixer sans nœud faite une boucle et passer la dans l'œillet puis glisser un petit bout de bois pour stopper la boucle.
- Votre tarp peut servir de auvent pour votre véhicule d'évacuation ou votre tente.
- Vous pouvez plier votre tarp de multiple façons.

CONCLUSION

Je le redis mais c’est un indispensable, aussi bien pour le loisir que pour la survie. Ce modèle est un bon compromis entre qualité et prix abordable, un des meilleurs rapport qualité prix du site. Retrouvez ce tarp chez Azimut-nature ainsi que plusieurs modèles pour toutes les bourses.

http://nopanic.fr/

2Retex du Tarp VossPu 9 – Nordisk Empty Re: Retex du Tarp VossPu 9 – Nordisk Jeu 18 Sep 2014 - 15:33

Teacher

Teacher
Retex du Tarp VossPu 9 – Nordisk Rad1010
Retex du Tarp VossPu 9 – Nordisk Empty

Merci pour le retour Mat. Un reproche que je ferais à cette bâche, c'est le manque de points d'ancrage, ce qui limite les possibilités de montage. Mais comme tu dis, c'est une toile de base.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

3Retex du Tarp VossPu 9 – Nordisk Empty Re: Retex du Tarp VossPu 9 – Nordisk Jeu 18 Sep 2014 - 15:38

Mat

Mat

Il manque juste en effet un point d'ancrage (voire deux) au niveau de la faîtière.

4Retex du Tarp VossPu 9 – Nordisk Empty Re: Retex du Tarp VossPu 9 – Nordisk Jeu 18 Sep 2014 - 16:03

Invité

Invité

Bonjour,

Pour ma part j'utilise le Tatonka 2 kaki, dont voici les spécificités :

- 4 œillets
- 9 passants de fixation
- Matière: 185 T Polyester PU
- Dimensions: 300 x 285 cm
- Poids: 950 gr
- Prix constaté : environ 60€ en France.

En plus des œillets, il y a des passants de fixation renforcés qui se présentent comme cela :
Les photos proviennent du forum:  " Song of the paddle "
Retex du Tarp VossPu 9 – Nordisk DSCF2971
Retex du Tarp VossPu 9 – Nordisk DSCF2969

J'en suis pleinement satisfait , je l'ai acheté lors d'une visite des locaux d'Asmc, a Heiligenwald, en Allemagne. La couleur tout d'abord : je préfère être discret en forêt, et le vert olive choisi est plutôt sombre ce qui se fond bien dans le décor.  Dans la même optique de discrétion, j’apprécie aussi le fait que la toile n'est pas bruyante même par vent modéré, a condition, bien sûr, de l'avoir tendue correctement. Pour ce qui est de tendre, là, on peut y aller sans avoir peur : rien ne craque et aucun des points d'arrimage préposés ne présente de faiblesse.
N'ayant pas de space blanket, mon tapis de sol actuel est en fait un poncho de l'armée allemande, acheté au même fournisseur.

Je rejoins entièrement ce que dit Mat : le combo tarp + space blanket (ou poncho Wink est un incontournable tant du camp itinérant que pour compléter un camp fixe, en survie ou en loisir.

5Retex du Tarp VossPu 9 – Nordisk Empty Re: Retex du Tarp VossPu 9 – Nordisk Jeu 18 Sep 2014 - 16:37

patoche

patoche

salut , perso suis un utilisateur du hamac , et je trouve que 3 m de long est un rien juste pour protéger le hamac a 100pour100. Bien sûr monté a la canadienne comme sur la photo , mais si on le monte de coin en coin ça donne autre chose  :good:      
un grand merci a toi pour le retour sur ce sujet , qui est pour moi bien très fait Respect Respect Respect

6Retex du Tarp VossPu 9 – Nordisk Empty Re: Retex du Tarp VossPu 9 – Nordisk Jeu 18 Sep 2014 - 18:01

Mat

Mat

tu peux le mettre en diagonale patoche!

7Retex du Tarp VossPu 9 – Nordisk Empty Re: Retex du Tarp VossPu 9 – Nordisk Jeu 18 Sep 2014 - 22:30

patoche

patoche

oui c'est ce que je pensais en disant de coin en coin lol! sur le mien que j'ai fait je pense le modifier , pour qu'il  fasse comme une  tente canadienne , je l'ai vu sur le net un jour et ça m'a plu , t'es mieux protégé en cas de grosse pluie et grand vent et avec le tapis de sol par dessous comme sur ta photo c'est le top pour moi cheers cheers :good: :good: :good: .
sa devrai ressembler a sa ,
https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQGn_Rke16bmLTRWI_s5SmSCkfxRzVq_eaNIlYejrhqq1j0dQW8Ow
mai bon ses hs sur ce post .

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]