Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Se préparer au décès d'un proche

+15
ByChris
va nu pieds
flagada-jones
Steph
leon11
Métatarse
Teacher
Mat
Corazon
tahinea
patoche
Kasmodian
Nemrod
Pollux
Totof
19 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Se préparer au décès d'un proche Empty Se préparer au décès d'un proche Ven 26 Sep 2014 - 20:11

Totof

Totof

J'ai été ce midi à l'hôpital donner mes consignes concernant l'acharnement thérapeutique pour mon père.

On se prépare donc, avec ma mère, au décès prochain de celui-ci.

Qu'avez-vous comme conseils/retex à donner à ce sujet?

Perso, j'ai fait retirer à ma mère une bonne somme en liquide pour faire face aux blocages des comptes bancaires qui s'en suivraient. Voyez-vous d'autres choses à faire?

PS : pas besoin d'inonder le post avec des "désolé" et autres, je vous connais et je sais que le coeur y est Wink

https://www.youtube.com/user/TheMutof

2Se préparer au décès d'un proche Empty Re: Se préparer au décès d'un proche Ven 26 Sep 2014 - 20:24

Pollux

Pollux

Ah, merde... Crying or Very sad

Si ils n'avaient pas de compte commun, il faudrait qu'elle se fasse un chèque du montant max pour éviter que l'état se serve avec l'héritage...
Après, à froid, comme ça je vois pas...

3Se préparer au décès d'un proche Empty Re: Se préparer au décès d'un proche Ven 26 Sep 2014 - 20:29

Nemrod

Nemrod
Se préparer au décès d'un proche Rad1010
Se préparer au décès d'un proche Empty

Je suis passé par la mon ami, si tu souhaites en parler n'hésites pas à m'appeler.

Sinon les conseils.... tout dépend de ta famille, si tu as des frères ou soeurs et comment vous vous entendez. Si tout est bien de ce côté, alors se mettre d'accord pour le notaire (si tout est laissé à ta mère ou non).

Passe du temps avec tes parents, les derniers moments de mon père bien que pénibles sont toujours une source de réconfort pour moi et ma mère.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

4Se préparer au décès d'un proche Empty Re: Se préparer au décès d'un proche Ven 26 Sep 2014 - 20:41

Kasmodian

Kasmodian
Se préparer au décès d'un proche Ranim11
Se préparer au décès d'un proche Empty

Je dis pareil que Nemrod.
Tout dépends des relations familiales. Certains décès se passent "mieux" que d'autres. Dans les cas d'héritages, arme toi de patience. Cela peut prendre jusqu'à 18 mois avant une issu suivant la complexité du cas (recours, réclamation...) et le patrimoine.
Le mieux est de recourir au maximum à la "donation de son vivant". Soit vigilant avec l'administration (impôts, préfecture, banque, assurance et j'en oublie) et les éventuels abonnements contracté par ton père. L'information du décès a bizarrement (sigh) tendance à mal être transmise...
Essaie de faire un audit rapide de tout ça avec ta famille, histoire de savoir ce qu'il faut faire et ce qui t'attends. Assure toi surtout de vérifier et collecter tout les documents qui lie ton père et son foyer à un notaire.
Je le sais de première main, ma grand-mère a tout perdu lors du décès de mon grand-père à cause d'un notaire pas très net...
En bref, prépare toi, et soit vigilant.

5Se préparer au décès d'un proche Empty Re: Se préparer au décès d'un proche Ven 26 Sep 2014 - 20:44

Nemrod

Nemrod
Se préparer au décès d'un proche Rad1010
Se préparer au décès d'un proche Empty

Si ton père est conscient, il pourrait être judicieux que vous fassiez venir un notaire pour tout mettre en ordre maintenant.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

6Se préparer au décès d'un proche Empty Re: Se préparer au décès d'un proche Ven 26 Sep 2014 - 20:47

patoche

patoche

ben moi c'est pas te dire car c'est madame qui s'est occupé des papiers lorsque j'ai perdu mon père scratch .
peut-être avec les pensions , je suppose qu'ils avaient leur pension séparée scratch
mon épouse vient de me dire que tu avais bien fait , a retirer du liquide pour ta maman .

nous sommes avec toi .
et comme Nemrod si tu veux en parler , n'hésite pas .

7Se préparer au décès d'un proche Empty Re: Se préparer au décès d'un proche Ven 26 Sep 2014 - 21:52

Totof

Totof

Donc, je suis enfant unique. Je m'en tape un peu de l'héritage. Tout l'administratif, notaire and co, est à jour. On avait d'ailleurs supprimé tous ses mandats sur les comptes de ma mère.

Faudra que je pense à checker ses abonnements.

https://www.youtube.com/user/TheMutof

8Se préparer au décès d'un proche Empty Re: Se préparer au décès d'un proche Ven 26 Sep 2014 - 21:56

tahinea

tahinea

faire tres attention dans ces terribles situations ,memes si dans ces moments on a pas la tete a cela il faut essayer de tout anticiper et s entourer de personnes tres fiables ( espece rarissime ...), car certaines personnes se reveles etre des monstres !!

mais au dela de tout cela essaye de passer le plus de temps possible avec lui

9Se préparer au décès d'un proche Empty Re: Se préparer au décès d'un proche Ven 26 Sep 2014 - 22:19

Corazon

Corazon
Se préparer au décès d'un proche Rmod1010
Se préparer au décès d'un proche Empty

Chercher dès maintenant les adresses des personnes à contacter, cela évitera le stress en dernière minute.

10Se préparer au décès d'un proche Empty Re: Se préparer au décès d'un proche Ven 26 Sep 2014 - 22:45

Mat

Mat

arf…
je crois que d'un pdv psychologique on ne sera jamais prêt à perdre qqun d'aussi proche.
Moi je te conseille de ne pas trop vouloir en faire et de profiter. 
La paperasse on s'en tape. Ce qui est important c'est les derniers instants pour celui qui part et ceux qui restent. Attention, attend toi à ce qu'il soit odieux, c'est tout à fait possible.

Je suis pas psychologue mais j'ai l'impression que tu es déjà dans une sorte de deuil anticipé afin de te préserver pour ne pas souffrir. C'est légitime mais il ne faut pas qu'ensuite tu regrettes d'avoir passé ce dur moment a faire des démarches au lieu d'être avec ton père et ta famille pour ce qu'ils sont et pas pour ce qu'il laisse (matériellement parlant).

essaie de voir, de te souvenir, s'il n'y a pas un petit truc tout simple, un canif, un livre, un stylo, que ton père pourrait te transmettre, un truc fort qui vous lieras dans ce moment particulier.

j'ai envie de dire, il faut faire/subir les choses simplement sans colère ni rancœur.
mais putain c'est dur.

courage

http://nopanic.fr/

11Se préparer au décès d'un proche Empty Re: Se préparer au décès d'un proche Ven 26 Sep 2014 - 22:49

Teacher

Teacher
Se préparer au décès d'un proche Rad1010
Se préparer au décès d'un proche Empty

Ça peut sembler macabre, mais on a vécu ça avec ma sœur: il n'y avait pas de place pour elle à la maison funéraire qu'elle avait choisie, et il a fallu attendre 4 jours de plus. Si on y était allé avant, on aurait pu en parler et "réserver" en quelque sorte, ce qui nous aurait évité ce délai pénible.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

12Se préparer au décès d'un proche Empty Re: Se préparer au décès d'un proche Sam 27 Sep 2014 - 9:23

Métatarse

Métatarse
Se préparer au décès d'un proche Ranim11
Se préparer au décès d'un proche Empty

Salut,
c'est sans doute déjà fait de ton côté : demander ce qui lui ferait plaisir. Je trouve toujours terrible de partir dans un lit d’hôpital avec toutes les perfs qui au final n'ont que prolongé les derniers moments.
Est-ce que ton père a l'envie de sortir pour vivre les derniers moments hors du monde médical ?

13Se préparer au décès d'un proche Empty Re: Se préparer au décès d'un proche Sam 27 Sep 2014 - 10:24

leon11

leon11

salut rester près de lui un max et un soutien pour toi ta maman et ta femme . Ne pas essayer de porter seul toute cette responsabilité . Pour ta maman au point de vue pratique de l argent car les comptes vont être bloqués comme tu le signales avant. Le plus difficile pour ta maman ce sera l après a cela aussi il faut y penser je sais que pour le moment c est déjà pénible dans le sens ou l ont connait l issue ( pour l avoir vécu ) . A-t-il un animal de compagnie ?? Je sais que dans certaines cliniques ils acceptent les animaux de compagnie lors des derniers instants , il parait que le patient est mieux dans sa fin de vie car l animal est présent et le relaxe . Voila tout ce que je peux te dire  .

14Se préparer au décès d'un proche Empty Re: Se préparer au décès d'un proche Sam 27 Sep 2014 - 10:43

Totof

Totof

Au vu de vos réactions, je vous dois une explication. En guise, voici ce que j'ai écris à l'un d'entre vous par mp :

Merci pour ton soutien.

Mais, il y a un mais, il faut savoir que mon père est un associal dépressif alccolique. Il n'a aucune passion, aucun ami, je dis bien aucun... Sa pension, il l'a passée à regarder la télé, boire, dormir et faire chier le peuple. Cela fait 10 ans qu'il a besoin de se soigner et ne l'a jamais fait. J'ai passer ces dernières années à le conduire régulièrement en psychiatrie pour désintox sans résultat. Je devais aller régulièrement le ramasser à gauche ou droite. Je n'ai jamais eu de véritable rapport père-fils avec lui. Au risque de te choquer ce sera plus une libération qu'un drame pour moi (et même pour ma mère, dans une mesure moindre). Je regretterai plus ce qui n'a pas été que ce qui fut... Ici mon seul objectif est de faire ce qui doit être fait et d'épauler ma mère.

J'espère ne pas te choquer mais c'est ma réalité.

https://www.youtube.com/user/TheMutof

15Se préparer au décès d'un proche Empty Re: Se préparer au décès d'un proche Sam 27 Sep 2014 - 10:49

Steph

Steph

On choisit ses amis mais pas sa famille.....bien malheureusement
Tu es fils unique, donc il n'y a pas de raison que ta mère rencontre de problème lors de la succession.
Surtout accompagne là lors des passages chez le notaire et prends le temps de tout lire avant qu'elle et toi signe un document.

http://www.esprit-nature-survie.fr

16Se préparer au décès d'un proche Empty Re: Se préparer au décès d'un proche Sam 27 Sep 2014 - 12:51

Mat

Mat

Je comprend donc mieux ta démarche Smile

http://nopanic.fr/

17Se préparer au décès d'un proche Empty Re: Se préparer au décès d'un proche Lun 29 Sep 2014 - 12:28

flagada-jones

flagada-jones

si ça peut t'aider, voici ce que je viens de vivre , la semaine passée:
ma grand mère est décédée , paix a son âme, a 92 ans.
C'est un soulagement pour elle.
en 3 mois , elle a fait deux infar, une crise cardiaque, un arrêt respiratoire.Elle a souffert .
TOUS les papiers étaient en ordre, elle ne voulait pas d'acharnement thérapeutique .
Mais…. le service d'urgence de st elisabeth a juste oublié de prévenir le médecin de famille.
Quand je m'en suis rendu compte , apres la première réanimation, j'ai été trouvé le responsable des services d'urgence, je lui expliqué, il ne m'a pas cru , j'ai expliqué , encore , il m' a repondu un charabia de médecin que ces constantes étaient bonnes , et qu'il a bien fait , etc…
Je me suis enervé a la deuxième REA, et comme ma grand mère était encore en état de parler , j'ai convoqué le toubib des urgences dans sa chambre .. il a ecouté ma grand mère  lui dire de sa propre voix….et il a répondu qu'il n'était pas au courant…(SALAUD) et c'est la qu'il enfin prévenu le médecin de famille
( a la 1ere rea il m'avait dit l'avoir fait , mais c'était pas vrai)….
Le médecin de famille enfin arrivé, a regardé le dossier de soins, a tapé un scandale aux urgences, et ma grand mère est sortie de l'hosto, pour regagner sa chambre, et s'éteindre une semaine apres …dans le calme, et l'amour de ses proches.( plus de douleur ---> morphine)
On se demande toujours pourquoi ce gars a fait ça …conviction religieuse, surmenage, jemenfoutisme?
NE VOUS FIEZ JAMMAIS A UN MEDECIN DE MOINS DE 45 ANS!
AVANT , Y AVAIT DES MEDECINS, MAINTENANT Y A PLUS QUE DE GUIGNOLS QUI ONT FAIT" MEDECINE"

18Se préparer au décès d'un proche Empty Re: Se préparer au décès d'un proche Lun 29 Sep 2014 - 12:59

Mat

Mat

même si ton histoire est assez triste, c'est jamais bon de faire des généralités…

http://nopanic.fr/

19Se préparer au décès d'un proche Empty Re: Se préparer au décès d'un proche Lun 29 Sep 2014 - 13:07

Totof

Totof

Toutes mes condoléances. Neutral

Dans mon cas, c'est la médecin responsable du service qui a demandé, à ma mère et à moi, de sa propre initiative, quelles étaient nos consignes à ce propos.

https://www.youtube.com/user/TheMutof

20Se préparer au décès d'un proche Empty Re: Se préparer au décès d'un proche Lun 29 Sep 2014 - 14:07

va nu pieds

va nu pieds

Une prière pour toi, ta famille et ton père mon ami :

Mon dieu (celui tel que tu le conçois ou pas) donne moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer et le courage de changer celles que je peux et la sagesse d 'en connaitre la différence.

21Se préparer au décès d'un proche Empty Re: Se préparer au décès d'un proche Lun 29 Sep 2014 - 21:44

ByChris

ByChris
Se préparer au décès d'un proche Ranim11
Se préparer au décès d'un proche Empty

J’ai perdu un proche dans des circonstances scabreuses (pendaison) et dont les conséquences bien qu’atténuées et éloignées perdurent malgré tout. Mais c’est suite à cette tragédie que l’idée d’avoir un enfant a germé en moi, un appel à la vie, un besoin de créer une vie, presque une pulsion de survie.

22Se préparer au décès d'un proche Empty Re: Se préparer au décès d'un proche Mar 30 Sep 2014 - 13:39

Totof

Totof

Voilà... Mon papa est décédé ce matin à l’hôpital mais dans mes bras. Merci pour tout vos messages. Je compatis moi-même à vos pertes respectives.

https://www.youtube.com/user/TheMutof

23Se préparer au décès d'un proche Empty Re: Se préparer au décès d'un proche Mar 30 Sep 2014 - 13:42

Invité

avatar
Invité

Toutes mes condoléances Mutof, a toi et tes proches. Je vous souhaite de passer au travers de cette épreuve du mieux possible. Sincèrement. Jérôme.

24Se préparer au décès d'un proche Empty Re: Se préparer au décès d'un proche Mar 30 Sep 2014 - 13:48

ByChris

ByChris
Se préparer au décès d'un proche Ranim11
Se préparer au décès d'un proche Empty

Sincères condoléances Mutof. Tu l'as accompagné jusqu'au bout cela est beau et courageux. Espérons que la vie surpasse la mort.

25Se préparer au décès d'un proche Empty Re: Se préparer au décès d'un proche Mar 30 Sep 2014 - 14:09

Teacher

Teacher
Se préparer au décès d'un proche Rad1010
Se préparer au décès d'un proche Empty

Sincères condoléances Mutof, prends bien soin de toi et de ta maman.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum