Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mes bricoles en cuir

+16
Branch
Peppone
JOHNYBOY
Mjöllnir
unregistred
Mani
Pollux
Totof
jer
Nemrod
Didier Nomade
OL
patoche
cactus
goodsteed
loic35
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51mes bricoles en cuir  - Page 3 Empty Re: mes bricoles en cuir Jeu 10 Sep 2015 - 22:56

JOHNYBOY

JOHNYBOY

je suis le seul a ne pas voir les photos ? Sad

52mes bricoles en cuir  - Page 3 Empty Re: mes bricoles en cuir Ven 11 Sep 2015 - 11:40

Invité

avatar
Invité

Ca fonctionne chez moi.
Johnyboy, ton explorateur internet est -il a jour ?

53mes bricoles en cuir  - Page 3 Empty Re: mes bricoles en cuir Sam 12 Sep 2015 - 17:04

JOHNYBOY

JOHNYBOY

oui oui , c est a jour...comprends pas
les derniers photos c est ok, mais les premieres page, rien du tout

54mes bricoles en cuir  - Page 3 Empty Re: mes bricoles en cuir Sam 12 Sep 2015 - 17:11

loic35

loic35

@JOHNYBOY ; pas d’inquiétude , les liens meurt au bouts d'un certain temps ou au but d'un temps certain Wink  c'est normal

55mes bricoles en cuir  - Page 3 Empty Re: mes bricoles en cuir Mer 28 Oct 2015 - 12:11

loic35

loic35

petite bourse en cuir , photo pourrie ...
mes bricoles en cuir  - Page 3 2015-110

56mes bricoles en cuir  - Page 3 Empty Re: mes bricoles en cuir Mer 28 Oct 2015 - 12:28

patoche

patoche

affraid cheers cool avec la feuille et la rondelle de bois  elle est très belle :good: :good:
lorsque j'étais jeune j'en avais une ou je mettais les petites monnaies et la portais a la ceinture cheers
ma mère me disait { regarde toi , on dirait un baba-cool } avec tes jeans troués et ça a ta ceinture } lol! lol!
tu vas devenir comme notre ami humhum lol! avec tes réalisations :bravo: :bravo: :bravo:

57mes bricoles en cuir  - Page 3 Empty Re: mes bricoles en cuir Mar 10 Nov 2015 - 13:14

loic35

loic35

petite seance couture du matin mes bricoles en cuir  - Page 3 Sl370214

58mes bricoles en cuir  - Page 3 Empty Re: mes bricoles en cuir Mer 23 Déc 2015 - 18:36

loic35

loic35

porte monnaie - matraque - SAP

mes bricoles en cuir  - Page 3 Dscf4010

59mes bricoles en cuir  - Page 3 Empty Re: mes bricoles en cuir Mer 23 Déc 2015 - 18:59

Nemrod

Nemrod
mes bricoles en cuir  - Page 3 Rad1010
mes bricoles en cuir  - Page 3 Empty

Pas mal du tout :good: :bravo:

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

60mes bricoles en cuir  - Page 3 Empty Re: mes bricoles en cuir Mer 23 Déc 2015 - 19:01

Peppone

Peppone
mes bricoles en cuir  - Page 3 Ranim11
mes bricoles en cuir  - Page 3 Empty

Je vois la dernière photos et pas les autres...

61mes bricoles en cuir  - Page 3 Empty Re: mes bricoles en cuir Mer 23 Déc 2015 - 19:48

Branch

Branch
mes bricoles en cuir  - Page 3 Ranim11
mes bricoles en cuir  - Page 3 Empty

Ha oui c'est jolie! Le repoussage tu l'as fait comment? Ça rend bien. Et la teinture, faite maison?
Bref je veux tout savoir, comme d'hab'...lol

62mes bricoles en cuir  - Page 3 Empty Re: mes bricoles en cuir Mer 23 Déc 2015 - 20:01

loic35

loic35

le repoussage : couteau a ouvrir fiskar ( trouver a pas cher chez carrefour ) et en matoir un clou dont j'ai retailler la tete .

teinture noire de chez eco-flo .



63mes bricoles en cuir  - Page 3 Empty Re: mes bricoles en cuir Mer 23 Déc 2015 - 22:08

Branch

Branch
mes bricoles en cuir  - Page 3 Ranim11
mes bricoles en cuir  - Page 3 Empty

Bien vu ! Toujours de bonnes astuces Loïc. Merci.

Je regarde la plupart des objets notamment métalliques ( et de leurs reliefs) qui m'entourent avec un regain d'intérêt dans la perspective de faire du repoussage.

As-tu tenté de faire toi même des matoires en acier ?

64mes bricoles en cuir  - Page 3 Empty Re: mes bricoles en cuir Mer 23 Déc 2015 - 22:16

loic35

loic35

au vus du prix sur certain site ( en direct de chine ) , faire soit meme ces matoirs ne presente pas forcement grand interet . Je viens de commander un lot de 20 a moins de 15 euro sur amazon ...

et non jamais fait de test allant plus loin que mon clous retailler

65mes bricoles en cuir  - Page 3 Empty Re: mes bricoles en cuir Mer 23 Déc 2015 - 23:19

smeety

smeety

loic35 a écrit:petite seance couture du matin mes bricoles en cuir  - Page 3 Sl370214
Sympa ce ptit étuis pourrais tu me rencarder un peu dessus je viens de recevoir un ptit mignon à qui il ne manque qu un joli blouson en cuir dans ce style Wink

66mes bricoles en cuir  - Page 3 Empty Re: mes bricoles en cuir Mer 23 Déc 2015 - 23:24

loic35

loic35

tu veut savoir quoi exactement ?

67mes bricoles en cuir  - Page 3 Empty Re: mes bricoles en cuir Mar 5 Jan 2016 - 17:30

loic35

loic35

@ smeety ? Question

68mes bricoles en cuir  - Page 3 Empty Re: mes bricoles en cuir Mar 5 Jan 2016 - 17:38

Branch

Branch
mes bricoles en cuir  - Page 3 Ranim11
mes bricoles en cuir  - Page 3 Empty

Bon vu que Smeety ne se manifeste pas, moi j'ai bien des questions. En effet dimanche j'ai tenté de travail du cuir pour commencer un étui et je me heurte à la qualité des cuirs que je possède pour l'instant. Certains sont trop souples et trop fins, et celui que je réservais pour les étuis est vraiment très épais et raide entre 4et5mm.... Alors je me demandais qu'elle type de cuir tu utilises ?

69mes bricoles en cuir  - Page 3 Empty Re: mes bricoles en cuir Mar 5 Jan 2016 - 17:48

loic35

loic35

cuir tannage végétal  de chez decocuir.com , entre 2 et 5 mm d’épaisseur . bon rapport qualité prix , surtout en prenant du 2nd choix .



selon l'origine de ton 4-5 mm tu peux essayer un étui en cuir moulé . et perçage des trous de couture au dremel ou a le perceuse c'est ce que je trouve le plus simple pour ce genre d’épaisseur

70mes bricoles en cuir  - Page 3 Empty Re: mes bricoles en cuir Mar 5 Jan 2016 - 18:16

Branch

Branch
mes bricoles en cuir  - Page 3 Ranim11
mes bricoles en cuir  - Page 3 Empty

OK merci je pense tester en perçant mais je crains que ce ne soit très lourd. J'ai pris chez cuir en stock, je suis content du prix et du service mais je vais retourner voir sur decocuir comme tu l'indiques.

J'ai fait quelques bracelets pour commencer et me donner une idée du travail, c'était sympa a faire pour debuter, maintenant je me rends mieux compte: teinture à revoir, moulage pas trop cata,pose de rivet perfectible.....Beaucoup de progrès à faire, merci de tes conseils....

71mes bricoles en cuir  - Page 3 Empty Re: mes bricoles en cuir Mar 5 Jan 2016 - 19:31

Teacher

Teacher
mes bricoles en cuir  - Page 3 Rad1010
mes bricoles en cuir  - Page 3 Empty

J'ai le plus grand respect pour ceux qui s'essaient au travail du cuir. Respect Respect
J'ai osé moi aussi une petite pochette toute simple, eh bien juste la couture avec l'outil dédié, c'est une horreur affraid
Faudra que je pratique beaucoup pour arriver à quelque chose de regardable. Embarassed

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

72mes bricoles en cuir  - Page 3 Empty Re: mes bricoles en cuir Mar 5 Jan 2016 - 19:34

loic35

loic35

c'est pas plus compliqué que le tricot hein Wink

73mes bricoles en cuir  - Page 3 Empty Re: mes bricoles en cuir Mar 5 Jan 2016 - 21:00

Branch

Branch
mes bricoles en cuir  - Page 3 Ranim11
mes bricoles en cuir  - Page 3 Empty

Alors pour l'instant on se contentera de se les montrer entre nous, et je parle pas pour Loïc dons les résultats sont tout à fait honorables Smile

74mes bricoles en cuir  - Page 3 Empty Re: mes bricoles en cuir Dim 31 Jan 2016 - 20:25

loic35

loic35


un nouveau SAP tout frais

mes bricoles en cuir  - Page 3 Dscf4311

mes bricoles en cuir  - Page 3 Dscf4312


le travail en cour ici


75mes bricoles en cuir  - Page 3 Empty Re: mes bricoles en cuir Lun 1 Fév 2016 - 1:06

Thierry

Thierry
mes bricoles en cuir  - Page 3 Ranim11
mes bricoles en cuir  - Page 3 Empty

C'est quoi un SAP ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum