je suis le seul a ne pas voir les photos ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
mes bricoles en cuir
+16
Branch
Peppone
JOHNYBOY
Mjöllnir
unregistred
Mani
Pollux
Totof
jer
Nemrod
Didier Nomade
OL
patoche
cactus
goodsteed
loic35
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
52 Re: mes bricoles en cuir Ven 11 Sep 2015 - 11:40
Invité
Invité
Ca fonctionne chez moi.
Johnyboy, ton explorateur internet est -il a jour ?
Johnyboy, ton explorateur internet est -il a jour ?
53 Re: mes bricoles en cuir Sam 12 Sep 2015 - 17:04
JOHNYBOY
oui oui , c est a jour...comprends pas
les derniers photos c est ok, mais les premieres page, rien du tout
les derniers photos c est ok, mais les premieres page, rien du tout
54 Re: mes bricoles en cuir Sam 12 Sep 2015 - 17:11
loic35
@JOHNYBOY ; pas d’inquiétude , les liens meurt au bouts d'un certain temps ou au but d'un temps certain c'est normal
56 Re: mes bricoles en cuir Mer 28 Oct 2015 - 12:28
patoche
cool avec la feuille et la rondelle de bois elle est très belle
lorsque j'étais jeune j'en avais une ou je mettais les petites monnaies et la portais a la ceinture
ma mère me disait { regarde toi , on dirait un baba-cool } avec tes jeans troués et ça a ta ceinture }
tu vas devenir comme notre ami humhum avec tes réalisations
lorsque j'étais jeune j'en avais une ou je mettais les petites monnaies et la portais a la ceinture
ma mère me disait { regarde toi , on dirait un baba-cool } avec tes jeans troués et ça a ta ceinture }
tu vas devenir comme notre ami humhum avec tes réalisations
60 Re: mes bricoles en cuir Mer 23 Déc 2015 - 19:01
Peppone
Je vois la dernière photos et pas les autres...
61 Re: mes bricoles en cuir Mer 23 Déc 2015 - 19:48
Branch
Ha oui c'est jolie! Le repoussage tu l'as fait comment? Ça rend bien. Et la teinture, faite maison?
Bref je veux tout savoir, comme d'hab'...lol
Bref je veux tout savoir, comme d'hab'...lol
62 Re: mes bricoles en cuir Mer 23 Déc 2015 - 20:01
loic35
le repoussage : couteau a ouvrir fiskar ( trouver a pas cher chez carrefour ) et en matoir un clou dont j'ai retailler la tete .
teinture noire de chez eco-flo .
teinture noire de chez eco-flo .
63 Re: mes bricoles en cuir Mer 23 Déc 2015 - 22:08
Branch
Bien vu ! Toujours de bonnes astuces Loïc. Merci.
Je regarde la plupart des objets notamment métalliques ( et de leurs reliefs) qui m'entourent avec un regain d'intérêt dans la perspective de faire du repoussage.
As-tu tenté de faire toi même des matoires en acier ?
Je regarde la plupart des objets notamment métalliques ( et de leurs reliefs) qui m'entourent avec un regain d'intérêt dans la perspective de faire du repoussage.
As-tu tenté de faire toi même des matoires en acier ?
64 Re: mes bricoles en cuir Mer 23 Déc 2015 - 22:16
loic35
au vus du prix sur certain site ( en direct de chine ) , faire soit meme ces matoirs ne presente pas forcement grand interet . Je viens de commander un lot de 20 a moins de 15 euro sur amazon ...
et non jamais fait de test allant plus loin que mon clous retailler
et non jamais fait de test allant plus loin que mon clous retailler
65 Re: mes bricoles en cuir Mer 23 Déc 2015 - 23:19
smeety
Sympa ce ptit étuis pourrais tu me rencarder un peu dessus je viens de recevoir un ptit mignon à qui il ne manque qu un joli blouson en cuir dans ce styleloic35 a écrit:petite seance couture du matin
68 Re: mes bricoles en cuir Mar 5 Jan 2016 - 17:38
Branch
Bon vu que Smeety ne se manifeste pas, moi j'ai bien des questions. En effet dimanche j'ai tenté de travail du cuir pour commencer un étui et je me heurte à la qualité des cuirs que je possède pour l'instant. Certains sont trop souples et trop fins, et celui que je réservais pour les étuis est vraiment très épais et raide entre 4et5mm.... Alors je me demandais qu'elle type de cuir tu utilises ?
69 Re: mes bricoles en cuir Mar 5 Jan 2016 - 17:48
loic35
cuir tannage végétal de chez decocuir.com , entre 2 et 5 mm d’épaisseur . bon rapport qualité prix , surtout en prenant du 2nd choix .
selon l'origine de ton 4-5 mm tu peux essayer un étui en cuir moulé . et perçage des trous de couture au dremel ou a le perceuse c'est ce que je trouve le plus simple pour ce genre d’épaisseur
selon l'origine de ton 4-5 mm tu peux essayer un étui en cuir moulé . et perçage des trous de couture au dremel ou a le perceuse c'est ce que je trouve le plus simple pour ce genre d’épaisseur
70 Re: mes bricoles en cuir Mar 5 Jan 2016 - 18:16
Branch
OK merci je pense tester en perçant mais je crains que ce ne soit très lourd. J'ai pris chez cuir en stock, je suis content du prix et du service mais je vais retourner voir sur decocuir comme tu l'indiques.
J'ai fait quelques bracelets pour commencer et me donner une idée du travail, c'était sympa a faire pour debuter, maintenant je me rends mieux compte: teinture à revoir, moulage pas trop cata,pose de rivet perfectible.....Beaucoup de progrès à faire, merci de tes conseils....
J'ai fait quelques bracelets pour commencer et me donner une idée du travail, c'était sympa a faire pour debuter, maintenant je me rends mieux compte: teinture à revoir, moulage pas trop cata,pose de rivet perfectible.....Beaucoup de progrès à faire, merci de tes conseils....
71 Re: mes bricoles en cuir Mar 5 Jan 2016 - 19:31
Teacher
J'ai le plus grand respect pour ceux qui s'essaient au travail du cuir.
J'ai osé moi aussi une petite pochette toute simple, eh bien juste la couture avec l'outil dédié, c'est une horreur
Faudra que je pratique beaucoup pour arriver à quelque chose de regardable.
J'ai osé moi aussi une petite pochette toute simple, eh bien juste la couture avec l'outil dédié, c'est une horreur
Faudra que je pratique beaucoup pour arriver à quelque chose de regardable.
73 Re: mes bricoles en cuir Mar 5 Jan 2016 - 21:00
Branch
Alors pour l'instant on se contentera de se les montrer entre nous, et je parle pas pour Loïc dons les résultats sont tout à fait honorables
74 Re: mes bricoles en cuir Dim 31 Jan 2016 - 20:25
loic35
un nouveau SAP tout frais
le travail en cour ici
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Matériels » Nos réalisations » mes bricoles en cuir