Pour ceux que sa interesse il y en a a d4 dans le rayon accessoires chien il sont a 5.95 les deux petit et grand model j ai est pris un paquet et en caisse sont facturer 3.95 les deux donc si vous été interesser courre vite
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Tire-tic, antiparasitaires externes pour retirer les tiques
+6
Corazon
Kasmodian
Capucine
cactus
Didier Nomade
LABRADOR47
10 participants
2 Re: Tire-tic, antiparasitaires externes pour retirer les tiques Sam 4 Oct 2014 - 22:32
Didier Nomade
Dommage, j'ai déjà les miens depuis longtemps et j'ai payé environ 5€ et quelques en pharmacie près de chez moi !!
Merci pour l'info qui servira à d'autres membres....
Merci pour l'info qui servira à d'autres membres....
3 Re: Tire-tic, antiparasitaires externes pour retirer les tiques Dim 5 Oct 2014 - 8:11
cactus
Lorsque l'on voit ce que ces petites bêtes causent comme soucis de santé ( ) c'est un petit kit à avoir, vu le prix en plus !
Pour info un fichier pdf du CHU de Besançon : http://www.chu-besancon.fr/infectiologie/lyme.pdf
Faut-il encore voir la tique suffisamment tôt ! Petites on ne les voit pas... (il y a une quinzaine de jours, un ami parti se promener dans les bois en a pris une sous le bras, elle y est restée plusieurs jours, assez de temps pour le rendre malade, il est actuellement en soins...)
Pour info un fichier pdf du CHU de Besançon : http://www.chu-besancon.fr/infectiologie/lyme.pdf
Faut-il encore voir la tique suffisamment tôt ! Petites on ne les voit pas... (il y a une quinzaine de jours, un ami parti se promener dans les bois en a pris une sous le bras, elle y est restée plusieurs jours, assez de temps pour le rendre malade, il est actuellement en soins...)
4 Re: Tire-tic, antiparasitaires externes pour retirer les tiques Dim 5 Oct 2014 - 20:06
Capucine
Salut,
Pour ma part j'ai toujours dans mon sac un flacon d'HE de Tea-Tree, c'est très efficace et en même temps désinfecte la plaie laissée par la tique.
Exemple :
"Callie est l'adorable petite jack russell de ma soeur, pour preuve cette photo... Non, elle n'est pas retouchée ! C'est une vraie beauté naturelle !
Ce week-end, elle était patraque (manque d'élan, vomissement). En l'examinant de plus près, sa maîtresse s'aperçoit qu'une tique a eu la malheureuse idée de coloniser son blanc pelage.
SOS AROMA !
Je brandis de suite mon flacon d'HE de Tea-tree !
Quelques gouttes sur l'acarien et au bout de quelques minutes il lâchait prise, sans que nous ayons même à l'extirper à la pince à épiler. Très rapidement, Callie avait retrouvé toute sa jovialité.
Outre le fait d'avoir anéanti la tique, l'huile essentielle de Tea-tree a désinfecté la morsure et stimulé son système immunitaire.
Connaissez-vous un produit chimique qui puisse remplir cette triple fonction ?
Conseil ! Quand vous partez en balade avec votre canidé, pensez à toujours emporter un flacon de Tea-tree. "
Source : http://www.arom-age.info/pages/Remedes_contre_les_puces_et_les_tiques_pour_les_chiens-6877490.html
On peut aussi en mettre dans un vaporisateur de vinaigre blanc et en vaporiser sur les bas deantallons et chaussettes avant de partir en ballade ou en rabdi, c'est un excellent répulsif !!!
Capucine
Pour ma part j'ai toujours dans mon sac un flacon d'HE de Tea-Tree, c'est très efficace et en même temps désinfecte la plaie laissée par la tique.
Exemple :
"Callie est l'adorable petite jack russell de ma soeur, pour preuve cette photo... Non, elle n'est pas retouchée ! C'est une vraie beauté naturelle !
Ce week-end, elle était patraque (manque d'élan, vomissement). En l'examinant de plus près, sa maîtresse s'aperçoit qu'une tique a eu la malheureuse idée de coloniser son blanc pelage.
SOS AROMA !
Je brandis de suite mon flacon d'HE de Tea-tree !
Quelques gouttes sur l'acarien et au bout de quelques minutes il lâchait prise, sans que nous ayons même à l'extirper à la pince à épiler. Très rapidement, Callie avait retrouvé toute sa jovialité.
Outre le fait d'avoir anéanti la tique, l'huile essentielle de Tea-tree a désinfecté la morsure et stimulé son système immunitaire.
Connaissez-vous un produit chimique qui puisse remplir cette triple fonction ?
Conseil ! Quand vous partez en balade avec votre canidé, pensez à toujours emporter un flacon de Tea-tree. "
Source : http://www.arom-age.info/pages/Remedes_contre_les_puces_et_les_tiques_pour_les_chiens-6877490.html
On peut aussi en mettre dans un vaporisateur de vinaigre blanc et en vaporiser sur les bas deantallons et chaussettes avant de partir en ballade ou en rabdi, c'est un excellent répulsif !!!
Capucine
5 Re: Tire-tic, antiparasitaires externes pour retirer les tiques Mar 7 Oct 2014 - 8:40
Kasmodian
Lorsque j'étais petit, ma mère m'a enlevé une tique avec un coton imbibé d'éther. Je ne sais pas si c'est 100% valable mais ça peut aider...
6 Re: Tire-tic, antiparasitaires externes pour retirer les tiques Mar 7 Oct 2014 - 12:46
Corazon
Je vous invite à lire ce fil : https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t1033-tiques-et-maladie-de-lyme
Les huiles essentielles et autres ne savent strictement rien faire contre la borréliose : seul le traitement antibiotique est efficace. Plus il est commencé tôt, plus efficace, il sera.
Tout produit "facilitant" l'enlèvement des tiques est à proscrire : cela les incite à régurgiter et augmente augmente considérablement la probabilité d'être infecté.
Les huiles essentielles et autres ne savent strictement rien faire contre la borréliose : seul le traitement antibiotique est efficace. Plus il est commencé tôt, plus efficace, il sera.
Tout produit "facilitant" l'enlèvement des tiques est à proscrire : cela les incite à régurgiter et augmente augmente considérablement la probabilité d'être infecté.
7 Re: Tire-tic, antiparasitaires externes pour retirer les tiques Mar 7 Oct 2014 - 17:07
Kasmodian
Merci des précisions Corazon.
8 Re: Tire-tic, antiparasitaires externes pour retirer les tiques Mar 14 Oct 2014 - 8:17
Totof
Je viens d'acquérir ceci :
aussi une histoire de l'ordre de 5€ en pharmacie
aussi une histoire de l'ordre de 5€ en pharmacie
9 Re: Tire-tic, antiparasitaires externes pour retirer les tiques Mar 14 Oct 2014 - 9:10
Corazon
Il m'a encore servi hier
10 Re: Tire-tic, antiparasitaires externes pour retirer les tiques Mar 14 Oct 2014 - 13:05
Nemrod
tu les attires c'est pas possible
11 Re: Tire-tic, antiparasitaires externes pour retirer les tiques Mar 14 Oct 2014 - 13:51
Totof
Tu manges trop de viande, c'est pour ça. . Sinon, sans dec, c'est vrai que c'est fou comme tu te les choppe...
12 Re: Tire-tic, antiparasitaires externes pour retirer les tiques Mar 14 Oct 2014 - 14:29
Corazon
Effectivement, je les attire comme la peste : j'en ai quasi à chaque sortie. Pourquoi ???
Au moins j'ai une petite vengeance : le sang qu'elles me volent est tellement chargé de médocs qu'elles doivent en crever à petit feu
Au moins j'ai une petite vengeance : le sang qu'elles me volent est tellement chargé de médocs qu'elles doivent en crever à petit feu
13 Re: Tire-tic, antiparasitaires externes pour retirer les tiques Mar 14 Oct 2014 - 19:15
Nemrod
Ce sont des tiques toxico, dès qu'elles veulent un shoot... elles vont se servir chez Corazon
14 Re: Tire-tic, antiparasitaires externes pour retirer les tiques Mar 14 Oct 2014 - 21:18
patoche
{ tique toxico }
le pied de biche que tu montres , je vais aller voir en face de chez moi a la pharma , s'ils en ont , pour le moment on est tranquille avec les tiques , mais on est emmerdé par les puces , pourtant tous mes chats mon chien et le poisson rouge {carnivore } sont traites contre
donc depuis 4 jours c'est la guerre , branle-bas de combat a la maison aspirateur , lavage des vêtements , couverture , boite a cache cache ou les chats auraient bien dormi la vraie galère , ma femme s'est fait piquer un a deux fois , mais moi rien nada , mais bon on en voit la fin ouf .
quitte a choisir je préfère les tiques c'est plus facile a voir et a manger
le pied de biche que tu montres , je vais aller voir en face de chez moi a la pharma , s'ils en ont , pour le moment on est tranquille avec les tiques , mais on est emmerdé par les puces , pourtant tous mes chats mon chien et le poisson rouge {carnivore } sont traites contre
donc depuis 4 jours c'est la guerre , branle-bas de combat a la maison aspirateur , lavage des vêtements , couverture , boite a cache cache ou les chats auraient bien dormi la vraie galère , ma femme s'est fait piquer un a deux fois , mais moi rien nada , mais bon on en voit la fin ouf .
quitte a choisir je préfère les tiques c'est plus facile a voir et a manger
15 Re: Tire-tic, antiparasitaires externes pour retirer les tiques Mar 14 Oct 2014 - 21:29
Mad Survivor
Euuh votre veterinaire vous en offre pas? o_O
16 Re: Tire-tic, antiparasitaires externes pour retirer les tiques Mar 14 Oct 2014 - 21:49
patoche
heu ben non trop radin peut-être
17 Re: Tire-tic, antiparasitaires externes pour retirer les tiques Mar 14 Oct 2014 - 21:59
Corazon
Mad Survivor a écrit:Euuh votre veterinaire vous en offre pas? o_O
Le corps médical c'est plutôt comme ça :
19 Re: Tire-tic, antiparasitaires externes pour retirer les tiques Mer 15 Oct 2014 - 6:44
Corazon
Encore une ce matin : elle a du se cacher depuis ce WE dans la voiture ou autre :
J'avais fait une vidéo pour montrer comment je l'ôte, mais seule ce n'est pas facile (mauvais angle) :
https://drive.google.com/file/d/0B2aqnfwaKJGoT0pPZ2Fqc3NFWGM/view?usp=sharing
J'avais fait une vidéo pour montrer comment je l'ôte, mais seule ce n'est pas facile (mauvais angle) :
https://drive.google.com/file/d/0B2aqnfwaKJGoT0pPZ2Fqc3NFWGM/view?usp=sharing
20 Re: Tire-tic, antiparasitaires externes pour retirer les tiques Mer 15 Oct 2014 - 12:01
Kasmodian
Encore ?!? La vache, c'est impressionnant tout de même.
21 Re: Tire-tic, antiparasitaires externes pour retirer les tiques Jeu 16 Oct 2014 - 1:27
Mad Survivor
Marche pas ton image
J'ai deux vetos pas loin de chez moi et aussi bien l'un que l'autre les pinces a tiques sont en libre service gratuit pour tous les patients
J'ai deux vetos pas loin de chez moi et aussi bien l'un que l'autre les pinces a tiques sont en libre service gratuit pour tous les patients
22 Re: Tire-tic, antiparasitaires externes pour retirer les tiques Jeu 16 Oct 2014 - 8:36
Corazon
@ Mad : doit y avoir un problème chez servimg ou dans l'affichage du forum ! En attendant, tu peux la voir avec un clic droit + Ouvrir le lien dans un nouvel onglet
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Techniques de survie » Premiers secours & Santé » Tire-tic, antiparasitaires externes pour retirer les tiques