Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

j'aimerais me construire ça

+9
Nico
VitamineSeb
chevro
Mjöllnir
Didier Nomade
Skall
goodsteed
loic35
patoche
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26j'aimerais me construire ça   - Page 2 Empty Re: j'aimerais me construire ça Mar 4 Nov 2014 - 21:14

loic35

loic35

patoche a écrit:, pour les bandes je vais attendre que j'ai fini le bidule pour en commander , pour les esse j'utilise une bande faite maison , pour le collage y a pas de problème puisque ce fut un de mes métier  



Tu pourrait nous faire un tuto ? ca m'interesse fortement

27j'aimerais me construire ça   - Page 2 Empty Re: j'aimerais me construire ça Mar 4 Nov 2014 - 21:22

chevro

chevro

Pour ta roue moteur, donne moi tes cotes, je peux peut être avoir un truc. Dis moi ton budget, j'avais demandé a un mec, il me parlait d'une quarantaine d'euros. Tiens moi au courant.

28j'aimerais me construire ça   - Page 2 Empty Re: j'aimerais me construire ça Mar 4 Nov 2014 - 22:14

patoche

patoche

salut chevro , et bien je crois que j'ai trouvé la solution , voila je vais la faire en bois et au centre il y aura un tube qui rentre avec un petit effort sur l'axe moteur, avec une grosse rondelle soudée et passée au tour que j'ai retrouvé dans le fond du garage :good: , j'essaie de récupérer le plus possible car mon budget est vraiment très bas Embarassed
sinon si j’avais les sous y a belle lurette que j’aurais trouvé une machine comme la tienne , ceci dit en passant tu l'as vraiment eu pour presque rien , bien sur avec la modif que tu lui as faite lol!
au fait as tu su faire un essai avec cheers
perso j'ai rectifié une de mes roues , sur la gomme , et en plus sans tour lol! 1 découpage du surplus au couteau , 2 rectification avec une ponceuse a bande , 3 montage sur le moteur pour vérifier si ça tourne droit , et bien ya plus qu'une petite bosse a refaire et c'est bon ,

j'aimerais me construire ça   - Page 2 Dsc00810


j'aimerais me construire ça   - Page 2 Dsc00811

le pc me met les photos maintenant , lol! donc j'en profite  :angry:  :angry:  :angry: ben non la troisième photo il veut pas me la donner ce b...  de m... de  PC , bon je verrai demain avec mon fils
.

29j'aimerais me construire ça   - Page 2 Empty Re: j'aimerais me construire ça Mar 4 Nov 2014 - 23:11

chevro

chevro

en tout cas, t'as vraiment bien bossé sur cette roue! c'est propre. et non j'ai pas pu faire d'essai encore, j'attends le condensateur que j'ai commandé sur eBay pour le démarrer et pour le moment j'ai rien à poncer, je peut pas forger à cause de la pluie.

30j'aimerais me construire ça   - Page 2 Empty Re: j'aimerais me construire ça Mar 4 Nov 2014 - 23:54

patoche

patoche

enfin ce pc m'a craché ma photo  Twisted Evil  Twisted Evil
bon y a  encore du taf , monter la roue guide , le ressort , la plaque de soutien moteur , les semelles caoutchouc pour les vibrations , poncer les soudures et finir par la couleur  Suspect  scratch

il me vient une petite idée a l'instant  cheers je refais une deuxieme roue et je fixe le support de roue moteur avec des vis , bien sur il me faudra bien faire attention car y a pas beaucoup de place pour forer et tarauder sur le bord ou le roulement se met  scratch  scratch a voir demain  lol!
je te souhaite la bonne nuit , moi suis crevé avec tous les trucs que je devais faire , pas seulement pour moi  lol!  lol!



j'aimerais me construire ça   - Page 2 Dsc00812

31j'aimerais me construire ça   - Page 2 Empty Re: j'aimerais me construire ça Mer 10 Déc 2014 - 19:30

patoche

patoche

salut et bien voila , j'arrete de me casser la tête :angry: :angry: avec mon envie de construire ce truc ,
j'ai vu sur 2eme main une superbe machine bounce affraid en plus il la fait avec 10 bandes de rechange , voila la bête

http://img.2ememain.be/f/normal/214044220-ebavureuse-professionnelle.jpg

mais le souci c'est qu'elle est a liège et le gars m'a dit qu'il y avait un autre mec dessus :angry: bon comme il m'a dit premier arrivé premier servi , mais hélas je ne sais pas me déplacer avant samedi affraid
mais bon avec la chance que je n'ai pas elle sera partie Evil or Very Mad Evil or Very Mad
mais bon comme on dit qui vivra verra lol!

32j'aimerais me construire ça   - Page 2 Empty Re: j'aimerais me construire ça Mer 10 Déc 2014 - 21:23

Teacher

Teacher
j'aimerais me construire ça   - Page 2 Rad1010
j'aimerais me construire ça   - Page 2 Empty

j'aimerais me construire ça   - Page 2 9k=

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

33j'aimerais me construire ça   - Page 2 Empty Re: j'aimerais me construire ça Mer 10 Déc 2014 - 22:51

patoche

patoche

Ouai idem et je fais les pieds avec  j'aimerais me construire ça   - Page 2 1822059364 j'aimerais me construire ça   - Page 2 1822059364 j'aimerais me construire ça   - Page 2 13909970

34j'aimerais me construire ça   - Page 2 Empty Re: j'aimerais me construire ça Jeu 11 Déc 2014 - 7:42

Kasmodian

Kasmodian
j'aimerais me construire ça   - Page 2 Ranim11
j'aimerais me construire ça   - Page 2 Empty

on croise les doigts Patoche !

35j'aimerais me construire ça   - Page 2 Empty Re: j'aimerais me construire ça Mar 1 Sep 2015 - 23:55

patoche

patoche

salut , je déterre ce fil pour vous dire que j'ai enfin construit mon backstand cheers bon ça ne ressemble plus du tout a ce que je voulais faire mais ça fonctionne beaucoup mieux , bon y a encore du boulot a faire comme refaire le plateau , la  butée mais surtout le tendage de la bande :angry: :angry:
je ferai des photos demain lol!

36j'aimerais me construire ça   - Page 2 Empty Re: j'aimerais me construire ça Mer 2 Sep 2015 - 2:29

Teacher

Teacher
j'aimerais me construire ça   - Page 2 Rad1010
j'aimerais me construire ça   - Page 2 Empty

:bravo: :bravo: :bravo: et  bounce  pour les photos

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

37j'aimerais me construire ça   - Page 2 Empty Re: j'aimerais me construire ça Mer 2 Sep 2015 - 5:44

Kasmodian

Kasmodian
j'aimerais me construire ça   - Page 2 Ranim11
j'aimerais me construire ça   - Page 2 Empty

cheers :good: Respect :bravo:

38j'aimerais me construire ça   - Page 2 Empty Re: j'aimerais me construire ça Mer 2 Sep 2015 - 10:11

Didier Nomade

Didier Nomade

Bravo Patoche.......on veut des photos Wink

https://www.youtube.com/channel/UCi6YIfrHm7zfE2UVOdCNL8Q/videos

39j'aimerais me construire ça   - Page 2 Empty Re: j'aimerais me construire ça Mer 2 Sep 2015 - 12:46

Branch

Branch
j'aimerais me construire ça   - Page 2 Ranim11
j'aimerais me construire ça   - Page 2 Empty

Génial Patoche, moi qui cherchais de partout ce type de sujet en plus...

Un tuto et des photos ?

40j'aimerais me construire ça   - Page 2 Empty Re: j'aimerais me construire ça Mer 2 Sep 2015 - 16:18

patoche

patoche

salut eh bien voila les photos , bon je vous préviens c'est pas le top des backstands car c'est fait avec des trucs de récup a la patoche quoi j'aimerais me construire ça   - Page 2 1822059364 j'aimerais me construire ça   - Page 2 1822059364 j'aimerais me construire ça   - Page 2 1822059364

j'aimerais me construire ça   - Page 2 Dsc01010

bon les tournevis et les colsons  servent au réglage pour le moment :choc2: lol! je dois trouver le bon truc pour changer la bande et la régler scratch scratch study lol!

j'aimerais me construire ça   - Page 2 Dsc01011

comme vous pouvez le voir le réglage est de la préhistoire j'aimerais me construire ça   - Page 2 1822059364 j'aimerais me construire ça   - Page 2 1822059364 lol! a améliorer bien sur :hail: :hail:

j'aimerais me construire ça   - Page 2 Dsc01012

et la aussi c'est a améliorer , le bâti qui soutient le moteur et le châssis du truc c'est très moche , faut que je me trouve une plaque de métal de 1 cm d’épaisseur et essayer de souder correctement , la roue moteur devrait me servir de roue de contact .

j'ai fait une ébauche d'un couteau avec un vieux plat , eh bien  avec cette " machine " lol! les émoutures sont beaucoup plus plates j'aimerais me construire ça   - Page 2 1822059364 j'aimerais me construire ça   - Page 2 1822059364 lol!


j'aimerais me construire ça   - Page 2 Dsc01013


et pour finir voici avec quoi je trifouillais les autres jours , bon y manque des trucs mais bon j'aimerais me construire ça   - Page 2 1822059364 lol! , ce touret n'est pas perdu il va me servir pour le polissage j'aimerais me construire ça   - Page 2 1822059364 j'aimerais me construire ça   - Page 2 1822059364 lol! lol!

bon maintenant vous pouvez vous marrer les copains et copines j'aimerais me construire ça   - Page 2 13909970 j'aimerais me construire ça   - Page 2 13909970 c'est ce que je fais maintenant et ouai le patoche est a enfermer chez les copains j'aimerais me construire ça   - Page 2 1822059364 j'aimerais me construire ça   - Page 2 1822059364 j'aimerais me construire ça   - Page 2 1822059364 mais y a plus de place scratch scratch qu'ils disent " les toubibs "

41j'aimerais me construire ça   - Page 2 Empty Re: j'aimerais me construire ça Mer 2 Sep 2015 - 16:33

Didier Nomade

Didier Nomade

L'important est de le faire et que cela fonctionne.....le reste et l'esthétique, c'est pas ce qui compte le plus !! Wink

:bravo: :bravo: Patoche.....il te reste plus qu'à fignoler le tout et ce sera cool cheers

https://www.youtube.com/channel/UCi6YIfrHm7zfE2UVOdCNL8Q/videos

42j'aimerais me construire ça   - Page 2 Empty Re: j'aimerais me construire ça Mer 2 Sep 2015 - 16:42

Teacher

Teacher
j'aimerais me construire ça   - Page 2 Rad1010
j'aimerais me construire ça   - Page 2 Empty

Bravo Patoche, tu avais un besoin et ton sens de la débrouille et de la récup t'ont bien servi, comme d'hab cheers Respect Testé et approuvé :bravo:

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

43j'aimerais me construire ça   - Page 2 Empty Re: j'aimerais me construire ça Mer 2 Sep 2015 - 17:18

patoche

patoche

oui merci pour les encouragements que vous m'avez donnés " ça aide vraiment Respect Respect Respect , normalement je devais racheter un backstand tout fait mais hélas le gars l'avait vendu :angry: :angry: :angry:
pourtant je lui avais dit que jallais passer chez lui et normalement l'affaire était conclue mais avant de me taper 140 km j'ai téléphoné a ce gars et la il m'a dit qu'elle était vendue Sad

mais bon comme on dit chez nous " elle n’était pas pour moi " j'aimerais me construire ça   - Page 2 1822059364 j'aimerais me construire ça   - Page 2 1822059364
il y a une petite boite près de chez moi qui travaille le metal " soudure, montage , et vente de métaux , je vais leur rendre une petite visite et leur demander combien me coûterait de me faire le chassis scratch scratch lol! donc a voir aussi avec mon budget personnel bien sur , car rien ne sort du budget de famille pour mes trucs a moi lol! lol! ce qui est normal lol! lol!
me reste a faire des économies lol! ou d'avoir la chance de pouvoir revendre ma maîtresse a un bon prix scratch scratch scratch et la plus besoin de me casser la tronche j'aimerais me construire ça   - Page 2 13909970 j'aimerais me construire ça   - Page 2 13909970

44j'aimerais me construire ça   - Page 2 Empty Re: j'aimerais me construire ça Jeu 21 Avr 2016 - 20:17

patoche

patoche

et bien salut , et oui c'est encore le patoche qui fait des siennes j'aimerais me construire ça   - Page 2 1822059364 j'aimerais me construire ça   - Page 2 1822059364

je vous montre le plan de mon back , bon bien sur c'est lorsque je l’aurai fabrique que je pourrai voir si ça fonctionne correctement .

j'aimerais me construire ça   - Page 2 Dessin11

bon je ne sais si vous comprenez le truc , mais bon j'aimerais me construire ça   - Page 2 1822059364 j'aimerais me construire ça   - Page 2 1822059364 lol!

le départ ce serait de récupérer un bâtis en I en acier lol! d'une hauteur de 50 cm d'une largeur de 30 cm et d'une profondeur de 40 cm , sur le plan en bleu :angry: oui bon j'ai pas mis les cotes sur le plan j'aimerais me construire ça   - Page 2 1822059364 j'aimerais me construire ça   - Page 2 1822059364

sinon si ça ne marche pas je devrai me tourner sur autre chose , comme par exemple ce back que j'ai vu au salon de la coutellerie l'an dernier .

j'aimerais me construire ça   - Page 2 Dessin12

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum