J'ai testé ce WE cette tente dans les bois près de Herbeumont :
Tente Highlander Rockall Pop-Up Double Skin 2 kaki
Achetée ici :
http://www.asmc.de/fr/Camping/Couchage/Tentes/Tentes/Tente-Highlander-Rockall-Pop-Up-Double-Skin-2-kaki-p.html
Voici la description
- Capacité d'accueil: 1-2 personnes
- Matière:
- Dessus: 100% polyester avec enduction PU
- Doublure: 100% polyester respirant
- Sol: polyéthylène (PE)
- Arceaux: fibre de verre
- Colonne d'eau -: 1.500 mm
- Dimensions: 220 x 150 x 100 cm
- Pack Size: 95 x 15 x 14 cm
- Poids: 1,9 kg
Le but est de pouvoir aller passer des WE en famille (2 adultes et 2 enfants), avec ce type de tente.
Bien sûr, pas 1 tente, mais 2 tentes.
1) Installation
L'installation se fait en moins de 5 minutes.
Le système est ingénieux, il suffit de tirer sur les 2 fils pour la monter.
Et la 2me paroi se met aussi facilement.
Bref, installation très facile et sans soucis
2) Utilisation après installation
J'ai placé mon sac, le sac de couchage et ce qu'il faut à l'intérieur.
Alors, constatation, Pour 1 personne avec son sac, impeccable, il y a de la place.
Sauf si on est trop grand. Je fais 1m78, et couché, je prend quasi toute la longueur, en évitant de coller aux parois. Il reste donc peu de marge.
Pour 2 personnes, ce sera certainement plus serré, et nous ne pourrons pas mettre 2 sacs. A la limite peut-être 1 sac.
Ou alors 1 adulte, et 1 enfant.
3) Utilisation durant la nuit
Rien à dire, impeccable, mais il faut dire aussi, pas des conditions extrêmes. Il devait faire aux alentours de 8° cette nuit, et pas de pluie.
Donc, je n'ai pû vérifier l'étanchéité.
La tente n'est pas insonorisée (qui pourrait le croire), il faisait bien calme, j'entendais les hiboux, et qque petits animaux se balader aux alentours.
Nuit très calme, et rien de particulier à signaler.
4) Le matin
Bien dormi, et rien à dire.
Les parois intérieures de la tente sont sèches, sauf à 2 endroits, là où le sac était posé, et donc la paroi intérieure touchait la 2me paroi, donc, légèrement humide à ces 2 endroits.
En dégageant les 2 parois à la main, cela a très vite séché.
Mes lunettes, placées dans une des pochettes latérales de la tente étaient couvertes de buée, un coup de nettoyage ete c'était ok.
Le temps que mon café chauffe sur mon réchaud, je range mes affaires.
Après avoir bû mon café, je commence à démonter la tente.
Et là, petite bétise.
En retirant la paroi extérieure, plein de condensation se trouvait du côté intérieur. Rien à l'extérieur.
J'ai fait sécher durant 10/15 min, mais sans grand succès, donc j'ai dû replier la tente avec de l'humidité, afin de la faire sécher à mon retour.
D'ailleurs, elle sèche pour le moment.
5) Rangement
Comme toujours, c'est plus facile de défaire que de refaire.
Remettre le tout dans sa housse de rangement m'a pris environ 5 minutes.
6) Le transport
Je l'ai attachée au bas de mon sac, mais cela fait pas mal en largeur.
Je ne peux la mettre de manière verticale, les sangles sont trop petites.
Mais je vais adapter d'autres sangles pour pouvoir mettre la tente verticalement, ce qui sera plus facile en marchant.
Je vais essayer donc de la tester prochainement avec le gamin, donc avec 1 adulte et 1 enfant.
Si au 2me test, cela me convient toujours, on va probablement acheter la même version, mais la version 4 :
Tente Highlander Rockall Pop-Up Double Skin 4 kaki
http://www.asmc.de/fr/Camping/Couchage/Tentes/Tentes/Tente-Highlander-Rockall-Pop-Up-Double-Skin-4-kaki-p.html
Quasiment au même prix, mais aussi plus lourde.
Voilà pour la tente.
J'en aussi profité pour tester
10T FORESTER Sac de couchage sarcophage Vert 230 x 85/55 cm
http://www.amazon.fr/10T-FORESTER-couchage-sarcophage-Vert/dp/B004Q2S1ZE/ref=sr_1_cc_1?s=aps&ie=UTF8&qid=1414936786&sr=1-1-catcorr&keywords=forester+sac
mais acheté sur Amazon.es, car moins cher, soit 30€.
http://www.amazon.es/10T-Outdoor-Equipment-Forester-55/dp/B004Q2S1ZE%3FSubscriptionId%3DAKIAJCSD5ILQ62AGHIOA%26tag%3Dshoptimate00-21%26linkCode%3Dxm2%26camp%3D2025%26creative%3D165953%26creativeASIN%3DB004Q2S1ZE
J'ai eu bien chaud la nuit.
Par contre, je pense qu'il ne faut faire plus de 1m85. Sinon cela devrait être juste comme taille
A l'intérieur, pas évident de se retourner, non plus, mais cela va.
Pour rentrer le sac de couchage dans son sac compressif, je l'ai bourré, et il m'a fallut moins de 1 min.
Cela a été sans soucis.
Voilà les petits retour des tests de ce WE
Tente Highlander Rockall Pop-Up Double Skin 2 kaki
Achetée ici :
http://www.asmc.de/fr/Camping/Couchage/Tentes/Tentes/Tente-Highlander-Rockall-Pop-Up-Double-Skin-2-kaki-p.html
Voici la description
- Capacité d'accueil: 1-2 personnes
- Matière:
- Dessus: 100% polyester avec enduction PU
- Doublure: 100% polyester respirant
- Sol: polyéthylène (PE)
- Arceaux: fibre de verre
- Colonne d'eau -: 1.500 mm
- Dimensions: 220 x 150 x 100 cm
- Pack Size: 95 x 15 x 14 cm
- Poids: 1,9 kg
Le but est de pouvoir aller passer des WE en famille (2 adultes et 2 enfants), avec ce type de tente.
Bien sûr, pas 1 tente, mais 2 tentes.
1) Installation
L'installation se fait en moins de 5 minutes.
Le système est ingénieux, il suffit de tirer sur les 2 fils pour la monter.
Et la 2me paroi se met aussi facilement.
Bref, installation très facile et sans soucis
2) Utilisation après installation
J'ai placé mon sac, le sac de couchage et ce qu'il faut à l'intérieur.
Alors, constatation, Pour 1 personne avec son sac, impeccable, il y a de la place.
Sauf si on est trop grand. Je fais 1m78, et couché, je prend quasi toute la longueur, en évitant de coller aux parois. Il reste donc peu de marge.
Pour 2 personnes, ce sera certainement plus serré, et nous ne pourrons pas mettre 2 sacs. A la limite peut-être 1 sac.
Ou alors 1 adulte, et 1 enfant.
3) Utilisation durant la nuit
Rien à dire, impeccable, mais il faut dire aussi, pas des conditions extrêmes. Il devait faire aux alentours de 8° cette nuit, et pas de pluie.
Donc, je n'ai pû vérifier l'étanchéité.
La tente n'est pas insonorisée (qui pourrait le croire), il faisait bien calme, j'entendais les hiboux, et qque petits animaux se balader aux alentours.
Nuit très calme, et rien de particulier à signaler.
4) Le matin
Bien dormi, et rien à dire.
Les parois intérieures de la tente sont sèches, sauf à 2 endroits, là où le sac était posé, et donc la paroi intérieure touchait la 2me paroi, donc, légèrement humide à ces 2 endroits.
En dégageant les 2 parois à la main, cela a très vite séché.
Mes lunettes, placées dans une des pochettes latérales de la tente étaient couvertes de buée, un coup de nettoyage ete c'était ok.
Le temps que mon café chauffe sur mon réchaud, je range mes affaires.
Après avoir bû mon café, je commence à démonter la tente.
Et là, petite bétise.
En retirant la paroi extérieure, plein de condensation se trouvait du côté intérieur. Rien à l'extérieur.
J'ai fait sécher durant 10/15 min, mais sans grand succès, donc j'ai dû replier la tente avec de l'humidité, afin de la faire sécher à mon retour.
D'ailleurs, elle sèche pour le moment.
5) Rangement
Comme toujours, c'est plus facile de défaire que de refaire.
Remettre le tout dans sa housse de rangement m'a pris environ 5 minutes.
6) Le transport
Je l'ai attachée au bas de mon sac, mais cela fait pas mal en largeur.
Je ne peux la mettre de manière verticale, les sangles sont trop petites.
Mais je vais adapter d'autres sangles pour pouvoir mettre la tente verticalement, ce qui sera plus facile en marchant.
Je vais essayer donc de la tester prochainement avec le gamin, donc avec 1 adulte et 1 enfant.
Si au 2me test, cela me convient toujours, on va probablement acheter la même version, mais la version 4 :
Tente Highlander Rockall Pop-Up Double Skin 4 kaki
http://www.asmc.de/fr/Camping/Couchage/Tentes/Tentes/Tente-Highlander-Rockall-Pop-Up-Double-Skin-4-kaki-p.html
Quasiment au même prix, mais aussi plus lourde.
Voilà pour la tente.
J'en aussi profité pour tester
10T FORESTER Sac de couchage sarcophage Vert 230 x 85/55 cm
http://www.amazon.fr/10T-FORESTER-couchage-sarcophage-Vert/dp/B004Q2S1ZE/ref=sr_1_cc_1?s=aps&ie=UTF8&qid=1414936786&sr=1-1-catcorr&keywords=forester+sac
mais acheté sur Amazon.es, car moins cher, soit 30€.
http://www.amazon.es/10T-Outdoor-Equipment-Forester-55/dp/B004Q2S1ZE%3FSubscriptionId%3DAKIAJCSD5ILQ62AGHIOA%26tag%3Dshoptimate00-21%26linkCode%3Dxm2%26camp%3D2025%26creative%3D165953%26creativeASIN%3DB004Q2S1ZE
J'ai eu bien chaud la nuit.
Par contre, je pense qu'il ne faut faire plus de 1m85. Sinon cela devrait être juste comme taille
A l'intérieur, pas évident de se retourner, non plus, mais cela va.
Pour rentrer le sac de couchage dans son sac compressif, je l'ai bourré, et il m'a fallut moins de 1 min.
Cela a été sans soucis.
Voilà les petits retour des tests de ce WE