Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Review : Tente Highlander Rockall Pop-Up Double Skin

+4
Totof
Lara_Croft_007
Nico
Karabistouille
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Karabistouille

Karabistouille

J'ai testé ce WE cette tente dans les bois près de Herbeumont :
Tente Highlander Rockall Pop-Up Double Skin 2 kaki
Achetée ici :
http://www.asmc.de/fr/Camping/Couchage/Tentes/Tentes/Tente-Highlander-Rockall-Pop-Up-Double-Skin-2-kaki-p.html

Voici la description
- Capacité d'accueil: 1-2 personnes
- Matière:
- Dessus: 100% polyester avec enduction PU
- Doublure: 100% polyester respirant
- Sol: polyéthylène (PE)
- Arceaux: fibre de verre
- Colonne d'eau -: 1.500 mm
- Dimensions: 220 x 150 x 100 cm
- Pack Size: 95 x 15 x 14 cm
- Poids: 1,9 kg

Le but est de pouvoir aller passer des WE en famille (2 adultes et 2 enfants), avec ce type de tente.
Bien sûr, pas 1 tente, mais 2 tentes.

1) Installation
L'installation se fait en moins de 5 minutes.
Le système est ingénieux, il suffit de tirer sur les 2 fils pour la monter.
Et la 2me paroi se met aussi facilement.

Bref, installation très facile et sans soucis

2) Utilisation après installation
J'ai placé mon sac, le sac de couchage et ce qu'il faut à l'intérieur.

Alors, constatation, Pour 1 personne avec son sac, impeccable, il y a de la place.
Sauf si on est trop grand. Je fais 1m78, et couché, je prend quasi toute la longueur, en évitant de coller aux parois. Il reste donc peu de marge.

Pour 2 personnes, ce sera certainement plus serré, et nous ne pourrons pas mettre 2 sacs. A la limite peut-être 1 sac.
Ou alors 1 adulte, et 1 enfant.

3) Utilisation durant la nuit
Rien à dire, impeccable, mais il faut dire aussi, pas des conditions extrêmes. Il devait faire aux alentours de 8° cette nuit, et pas de pluie.
Donc, je n'ai pû vérifier l'étanchéité.

La tente n'est pas insonorisée (qui pourrait le croire), il faisait bien calme, j'entendais les hiboux, et qque petits animaux se balader aux alentours.
Nuit très calme, et rien de particulier à signaler.

4) Le matin
Bien dormi, et rien à dire.

Les parois intérieures de la tente sont sèches, sauf à 2 endroits, là où le sac était posé, et donc la paroi intérieure touchait la 2me paroi, donc, légèrement humide à ces 2 endroits.
En dégageant les 2 parois à la main, cela a très vite séché.

Mes lunettes, placées dans une des pochettes latérales de la tente étaient couvertes de buée, un coup de nettoyage ete c'était ok.

Le temps que mon café chauffe sur mon réchaud, je range mes affaires.

Après avoir bû mon café, je commence à démonter la tente.
Et là, petite bétise.

En retirant la paroi extérieure, plein de condensation se trouvait du côté intérieur. Rien à l'extérieur.
J'ai fait sécher durant 10/15 min, mais sans grand succès, donc j'ai dû replier la tente avec de l'humidité, afin de la faire sécher à mon retour.
D'ailleurs, elle sèche pour le moment.

5) Rangement
Comme toujours, c'est plus facile de défaire que de refaire.
Remettre le tout dans sa housse de rangement m'a pris environ 5 minutes.

6) Le transport
Je l'ai attachée au bas de mon sac, mais cela fait pas mal en largeur.
Je ne peux la mettre de manière verticale, les sangles sont trop petites.
Mais je vais adapter d'autres sangles pour pouvoir mettre la tente verticalement, ce qui sera plus facile en marchant.

Je vais essayer donc de la tester prochainement avec le gamin, donc avec 1 adulte et 1 enfant.

Si au 2me test, cela me convient toujours, on va probablement acheter la même version, mais la version 4 :
Tente Highlander Rockall Pop-Up Double Skin 4 kaki
http://www.asmc.de/fr/Camping/Couchage/Tentes/Tentes/Tente-Highlander-Rockall-Pop-Up-Double-Skin-4-kaki-p.html
Quasiment au même prix, mais aussi plus lourde.

Voilà pour la tente.

J'en aussi profité pour tester
10T FORESTER Sac de couchage sarcophage Vert 230 x 85/55 cm
http://www.amazon.fr/10T-FORESTER-couchage-sarcophage-Vert/dp/B004Q2S1ZE/ref=sr_1_cc_1?s=aps&ie=UTF8&qid=1414936786&sr=1-1-catcorr&keywords=forester+sac
mais acheté sur Amazon.es, car moins cher, soit 30€.
http://www.amazon.es/10T-Outdoor-Equipment-Forester-55/dp/B004Q2S1ZE%3FSubscriptionId%3DAKIAJCSD5ILQ62AGHIOA%26tag%3Dshoptimate00-21%26linkCode%3Dxm2%26camp%3D2025%26creative%3D165953%26creativeASIN%3DB004Q2S1ZE

J'ai eu bien chaud la nuit.
Par contre, je pense qu'il ne faut faire plus de 1m85. Sinon cela devrait être juste comme taille
A l'intérieur, pas évident de se retourner, non plus, mais cela va.

Pour rentrer le sac de couchage dans son sac compressif, je l'ai bourré, et il m'a fallut moins de 1 min.
Cela a été sans soucis.

Voilà les petits retour des tests de ce WE

Invité

Invité

Karabistouille a écrit:
http://www.asmc.de/fr/Camping/Couchage/Tentes/Tentes/Tente-Highlander-Rockall-Pop-Up-Double-Skin-2-kaki-p.html

extrait du site : "montée en l'espace de 5 secondes" tu n'est vraiment pas doué ! lol!

Karabistouille

Karabistouille

Tdes a écrit:
Karabistouille a écrit:

extrait du site : "montée en l'espace de 5 secondes" tu n'est vraiment pas doué !  lol!

5 sec, une fois que tout est retiré de son sac, et placé comme il faut, oui, tu tires et 5 sec pour la première partie.
Ensuite, la 2me paroi, et les piquets.
Je suis pas speedy Gonzales Smile

Nico

Nico

Merci de partager ce retour :good:

Je suis en pleine recherche d'une petite tente pour nos premiers bivouacs le printemps prochain.
Je dois dire que quand on n'y connaît rien, c'est délicat.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

Karabistouille

Karabistouille

Victor, à première vue, elle semble pas mal.
Un bon rapport qualité/prix/poids. Mais pour 2 adultes, je pencherais pour la version 4. (A moins de laisser les sacs dehors)

Je la testerais probablement le WE prochain avec le gamin.

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Le petit loulou a hâte de tester la tente avec papa... Il râlait déjà ce WE... cheers

Totof

Totof

Bon retex en tous cas!

https://www.youtube.com/user/TheMutof

patoche

patoche

salut très bon retex , pour cette tente cheers j'ai le même modele mais c'est une simple toile qui doit avoir 10 ans et même plus , elle me sert maintenant lorsque l'on va a la pêche pour y mettre le matos a l'abri lol!

Mad Survivor

Mad Survivor

Pas mal du tout comme retex ,n'ayant pas de tente je cherche depuis qq semaines une tente chouette pour deux personnes,car madam mad n'aime pas le tarp ou les abris naturels ,et quand je vois ce que les magasins comme d4 proposent a 50 euros non merci,et de l'autre coté du matos de pro de la baroude a 300 euros non merci .
Du coup cette tente me parait pas mal.
T'aurais une image la tente plié et rangé?

Invité

Invité

Mad survivor, au cas où tu cherches une tente plutôt comme ça : Ferrino Lightent 2
http://www.trekkinn.com/montagne/ferrino-lightent-2/7139/p
J'ai le modèle Ferrino Lightent 1, je suppose que c'est similaire (1 place au lieu de 2), en fait plutôt 1,5 places, soit 2 en dépannage serré.

Je ne fait pas de retour car je l'ai juste installé une fois, je ne m'en suis jamais servi. Elle respire bon la qualité, à mon avis. Je peux la déballer et faire des photos. J'aime bien l'entrée sur le côté (flèche rouge)

patoche

patoche

salut , a vue de nez lorsqu'elle est pliee elle doit faire + ou - 50 cm de long sur un diamètre de 15 a 20 cm scratch car c'est le truc comme un parapluie , les baguettes { structure } restent avec la tente interieure : mais je peux me tromper ,
la mienne c'est pas comme ça elle n'a pas de chambre et les baguettes font 40 cm pliées et un diamètre de 15 cm bien serre lol!

j'aime bien ce modele que notre ami tdes nous montre :good:

Invité

Invité

patoche a écrit:la mienne ses pas comme sa elle na pas de chambre et les baguettes font 40 cm plier et un diamètre de 15 cm bien serre lol!
j'aime bien ce model que notre ami tdes nous montre :good:
Je viens de mesurer la Lighttent 1 : même dimensions, pour une place confortable avec double toit.
sur le site ils disent : 14 cm par 33. Mouais, bon, j'ai dû la plier comme un manche clown

patoche

patoche

mais non mais non t'es po un manche lol! moi aussi j'aime bien l'ouverture latérale car c'est mieux pour entrer et sortir plus vite , plus de la place sur le cote pour le sac a dos et autre :good: :good:

Teacher

Teacher
Review : Tente Highlander Rockall Pop-Up Double Skin Rad1010
Review : Tente Highlander Rockall Pop-Up Double Skin Empty

Merci pour ce retour Karabistouille :good:
J'ai toujours trouvé que les tentes indiquées pour 2 le sont si on n'a pas de matelas gonflé, pas de sac, et qu'on s'aime beaucoup tous les deux. Sinon, pas moyen de se lever sans passer sur l'autre.
Et les tentes proposées pour 1 personne ont peu sinon pas de place pour le sac et les bottines.
D'où l'intérêt de l'abside pour garder sac et bottines à l'abri. Il semble que la tienne n'en a pas, cela ne te manque pas?
L'abside a l'autre avantage de permettre d'ouvrir la porte sans être tout de suite sous la pluie.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Karabistouille

Karabistouille

> Mad, je dois la ranger dans son sac ce matin. J'ai pas eu le temps hier, comme elle est sèche.
Je prendrais une photo une fois dans son sac.

> Teacher, tout seul, j'avais toute la place pour moi, avec mon sac et tout. A priori, ce WE, je la testerais avec le gamin et un sac pour lui aussi. Cela va faire étroit, mais on verra bien. Tu as raison, une abside manque un peu. Mais j'ai prévu ce WE avec le petiot de poser la tente là, où je pourrais mettre une bache au dessus s'il pleut, et faire un abris en plus. IOn verra ce qu'on pourra faire

Barbarossa55

Barbarossa55

Merci pour la description faite ici.
Nos tentes arrivent au bout en tous cas pour une... les rats s'en sont occupés....
En général au moment du choix, je compte souvent une place en plus pour poser le matos. Ex: si c'est une deux place, je prend le modèle du dessus... Bien sûr si il existe !
Ahhhhh je vois que toutes les familles ont des loulous voyageurs !!!
En ce qui nous concerne, nous avons prévus une semaine sous igloo cet hiver .... Je voulais décrire ce projet ici mais je ne sais pas ou.... faut-il créer un poste ou existe t-il déjà ?
Il y a tellement à lire ici que l'on s'y perd Very Happy :choc2:
Si jamais le projet "glaciation 2" vous intéresse....
Il y aura bien sûr des photos pour "figer" ce qui restera de l'équipe What a Face :choc2: affraid
Barbarossa55

Invité

Invité

Il y a une rubrique pour les retours de sorties. Tu créés un nouveau sujet dans cette rubrique. Je suis impatient de te lire.

patoche

patoche

@ Barbarossa 55 , eh bien depuis  le temps que je suis la il ne me semble pas avoir lu de sujet des igloos scratch scratch study , cela pourrait être très très intéressant je pense , :good: :good:

Barbarossa55

Barbarossa55

Eh mais je ne suis pas là pour faire le prof mais bien pour échanger nos expériences de vie.
L'igloo n'est qu'une des facette de survie en milieu froid ou montagne. Il en existe pleins d'autre tel: Comment se protéger en cas de temps pourri en haute montagne avec deux skis ! C'est un abri simpliste mais qui sauve !!!

Teacher

Teacher
Review : Tente Highlander Rockall Pop-Up Double Skin Rad1010
Review : Tente Highlander Rockall Pop-Up Double Skin Empty

@Barbarossa: Vas-y avec tout ce que tu peux nous transmettre, je suis preneuse :bravo: L'hiver est long dans Lanaudière! santa

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]