Et hop, je refais un gros post pour vous répondre !
Merci encore a tous pour vos participations. Là j'avance vraiment dans la mise a jour de cet Edc, et ce grâce a vous .
Salut Métatarse,
Vu tes nombreuses propositions, je vais répondre en te citant.
Métatarse a écrit:Salut !
Chouette EDC
Je compile également un post orienté Urbex suite au topo d'il y a quelques semaines. De ce qui me manquerait dans le tien de prime-abord :
- une cinquantaine d'euros en cash petites coupures. Cela dépanne pour les fois où la carte ne passe pas/le commerçant n'accepte pas (bus/taxi/épicerie/etc...).
J'ai toujours du liquide sur moi, dans mon portefeuille. Je cherche actuellement une ceinture avec une "poche" discrète pour avoir une réserve de cash"- une pince à épiler, pour les échardes car le Letherman fait un peu warrior
My bad. j'ai oublié de le précisé, j'en ai une avec les pansements. Modèle Uncle Bill's Sliver Tip- un crayon à papier gras plutôt qu'un stylo : fonctionne sous la pluie et sur la plupart des surfaces.
Le marqueur permanent tient partout.. pour la pluie, le problème serait plutôt le support ^^ Mais je vais rajouter un crayon d'un magasin de meuble en kit bien connu.. ^^ - un tire tique (pour mon coin de l'Est infesté)
Excellente idée ! je rajoute sur ma liste- une clef USB cryptée. Étant souvent en déplacement, il me manque toujours un papier important.
J'en ai une...mais je l'oubli souvent..la preuve^^- le sifflet en doublon (car toujours deux mini en Urbex de mon côté).
Je vais plutôt en donner un a Madame. Et si j'en trouve un petit, le rajouter un sur un "kit de cou"- du paracétamol sans codéine est souvent suffisant pour les petits bobos
Je suis sujet a de forte migraines, du coup le codéiné s'impose pour cette raison- une carte des principales routes de la région (perso, une IGN 1/25000 rétrécie mais imprimée en très haute résolution).
Je change assez souvent de ville.. va me falloir un Atlas miniature! Mais l'idée est bonne !- un tube de superglu, pour réparer une semelle, ou une coupure qui va se réouvrir sans arrêt sur un doigt.
Bonne idée. Toute les "superglues" conviennent-elles ?- quelques numéros de tel importants, que j'oublie dès que mon téléphone ne fonctionne plus !
Excellente idée. Je vais faire une petite carte que je plastifierais ensuite- une aiguille avec un peu de fil à coudre.
Je note !
Dee Snider a écrit:Salut,
Bon, je suis ravi d'avoir soulevé la question des gants parce que ça a provoqué l'intervention de Tdes qui est plus qu'intéressante.
Je reviendrai plus tard montrer ce que je porte sur moi en EDC avec photos à l'appuie.
Je pense que la suggestion de Karabistouille a grande importance aussi parce que la mésaventure qu'il cite m'est presque arrivée une année en région parisienne. Un soir, j'ai mis plus de 4h pour rentrer chez moi, chance que n'ont pas eue des milliers d'automobilistes qui ont passé la nuit dans leur voiture.
Si tu ne veux pas emporter une boîte de cassoulet je pense qu'il faut plusieurs en-cas, surtout que la place ne manque pas dans le Sitka.
Par contre je suis surpris que ton Sitka ne supporte pas la pluie Lorraine....??!!!
Du coup, la présence d'un petit parapluie attaché sur les passants molles sur un côté du sac deviendrait judicieuse non?
Salut Dee Snider,
La place ne manque pas dans le Sitka, mais j'aimerais conserver de la place pour y mettre des choses de tous les jours ^^: objets pour mon boulot, livres, nécessaire pour me rendre au club de tir etc.. Pour la voiture, je ferais un kit qui restera dans le coffre. D'ou le fait que je n'emporte ni réchaud, ni boite de conserve etc. Mais oui, plusieurs petits en -cas, pas de problème.
Pour la pluie, j'ai pus encore constaté ca hier soir. C'était vraiment limite... je crois qu'avec une demi heure de plus, tout aurait été trempé.
Du coup, comme tu le proposes, le parapluie va prendre place sur le coté du sac.
Mutof a écrit:Pour le désinfectant en edc, je préfère les ampoules à usage unique. Facile à transporter, pas de risque de "contamination" :
Petit rappel, idéalement, prévoir de se laver les mains avant de se désinfecter.
Pour la bouffe, dans vos exemples, vous mélangez (me semble-t-il) EDC et EDV. Dans l'EDC, une ou deux barres de céréales et quelques bonbons, c'est suffisant. Dans l'EDV, de quoi faire un "vrai" repas.
J'utilise ceci comme barres :
https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t2893-barre-bio-fruit-et-noixEt pour l'EDV, j'envisage des solutions autochauffantes, plus simple à mettre en oeuvre : http://www.lyophilise.fr/CT-155-auto-chauffants.aspx
Salut Mutof,
Très bonne idée les ampoules a usages unique. Mieux que les lingettes.
Va falloir que je trouve un contenant pour protéger des ampoules de betadine, celle de serum physio etc.
Tahinea a écrit:je rajouterais un peu de paracorde et un aimant Wink
J'y ai pensé, mais est ce que un aimant ne risque pas d'altéré le téléphone portable ou la clé Usb ?