Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les bricolages de Chevro

+10
Thierry
Mjöllnir
jer
tahinea
loic35
Nico
patoche
cactus
Mani
chevro
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Les bricolages de Chevro - Page 2 Empty Re: Les bricolages de Chevro Mer 24 Déc 2014 - 17:28

chevro

chevro

Bonjour et bonnes fêtes à vous!

Comme vous pourrez le voir, j'ai renommé le topic, étant donné que j'ai tendance à me disperser et qu'en ce moment je fait de tout sauf des couteaux...

Je viens vers vous pour vous exposer ma première cuillère! en noyer, finition à l'huile de tournesol!

 Les bricolages de Chevro - Page 2 Image11

Les bricolages de Chevro - Page 2 Image_11

27Les bricolages de Chevro - Page 2 Empty Re: Les bricolages de Chevro Mer 24 Déc 2014 - 17:56

Teacher

Teacher
Les bricolages de Chevro - Page 2 Rad1010
Les bricolages de Chevro - Page 2 Empty

Très belle, :bravo: et le noyer est un bois dur, tu l'as travaillée avec les ciseaux à bois qu'on peut voir?

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

28Les bricolages de Chevro - Page 2 Empty Re: Les bricolages de Chevro Jeu 25 Déc 2014 - 2:35

chevro

chevro

Oui c'etais surtout un exercice pour essayer mes deux nouvelles gouges n°2 et 3 en partant de la gauche sur la première photo, et aussi ma cuillère à cuillère (l'espèce de gros truc en acier tordu visible à gauche de la seconde photo), et dans l'ensemble je suis plutôt satisfait des outil et aussi du résultat.

J'avais encore jamais travaillé du noyer à la main mais c'est pas si dur que ça en fait, pour te donner une idée de mon ressenti, je dirais du tilleul en un poil plus dur et fibreux, le grain reste fin. Mais rien d'insurmontable, bien mieux que du pin ou du douglas.

29Les bricolages de Chevro - Page 2 Empty Re: Les bricolages de Chevro Jeu 25 Déc 2014 - 18:16

Nemrod

Nemrod
Les bricolages de Chevro - Page 2 Rad1010
Les bricolages de Chevro - Page 2 Empty

très belle réalisation :bravo:

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

30Les bricolages de Chevro - Page 2 Empty Re: Les bricolages de Chevro Jeu 25 Déc 2014 - 18:54

Karabistouille

Karabistouille

Vraiment belle

31Les bricolages de Chevro - Page 2 Empty Re: Les bricolages de Chevro Jeu 25 Déc 2014 - 19:39

patoche

patoche

rien a dire , sauf :bravo: :bravo: :bravo: Respect Respect

32Les bricolages de Chevro - Page 2 Empty Re: Les bricolages de Chevro Jeu 25 Déc 2014 - 20:15

loic35

loic35

sympa ,je comfirme que le noyer se travaille tres bien a la main Wink

33Les bricolages de Chevro - Page 2 Empty Re: Les bricolages de Chevro Jeu 25 Déc 2014 - 21:30

Teacher

Teacher
Les bricolages de Chevro - Page 2 Rad1010
Les bricolages de Chevro - Page 2 Empty

Pourtant, les quelques noyers que nous avons abattus pour faire du bois de chauffage, ils sont vraiment durs à couper, et à fendre. Peut-être une variété coriace du Nouveau-Monde Les bricolages de Chevro - Page 2 1978719510

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

34Les bricolages de Chevro - Page 2 Empty Re: Les bricolages de Chevro Ven 26 Déc 2014 - 17:37

chevro

chevro

le père Noël m'a apporté une GoPro, je ne résiste pas à l'envie de vous montrer mon premier court métrage Hollywoodien, même si je reconnais que j'aurais pu bosser un peu le scénario!

35Les bricolages de Chevro - Page 2 Empty Re: Les bricolages de Chevro Ven 26 Déc 2014 - 17:44

Teacher

Teacher
Les bricolages de Chevro - Page 2 Rad1010
Les bricolages de Chevro - Page 2 Empty

Image et son impecs :bravo: :bravo: :bravo:

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

36Les bricolages de Chevro - Page 2 Empty Re: Les bricolages de Chevro Ven 26 Déc 2014 - 20:24

patoche

patoche

oui un vrai rasoir bounce :good: :good:

37Les bricolages de Chevro - Page 2 Empty Re: Les bricolages de Chevro Ven 26 Déc 2014 - 20:37

Peppone

Peppone
Les bricolages de Chevro - Page 2 Ranim11
Les bricolages de Chevro - Page 2 Empty

Belle qualité d'image et de son.

Comme dit patoche, un vrai rasoir ce ciseaux...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum