Salut a tous, quelque photos de mes vacances dans le nord est de la france (jura, haute saome et bas rhin)
petite rando autour du cratere du mont bar
La tourbiere du cratere du mont bar
Rando de 40 km boucle nord du lac de vouglans sur 2 jours. Petite pause baignade dans ce petit coin de paradis
Le lac de vouglans
mon campement pour la nuit qui s'est bien passée jusqu'a 5h30, la rosée de la nuit est passée a travers la bache et des gouttes d'eau me sont tombé dessus
camp
[/url
Randonnée de la vallée du herisson
La cascade du herisson
Randonnée les 1000 etangs sous la pluie
Lors de deux randonnées petite cueillette de cepes et de lactaires sanguins
Cepe (rando 1)
Lactaires sanguins (rando 2)
Degustation des lactaires avec de l'ail et du persil, un vrai regal
preparation lactaire
Voici quelques rencontres que j'ai pu faire lors de mes randonnées
Mon equipement pour le bivouac
sac a dos
Alors les pochettes fixées sur le sac a dos
A l'exterieur du sac
Pochette patrol : appareil photo
Pochette mfh : multi tools letherman fuse, fire steel light my fire, frontale peltz e+lite, kit 1er secours, kit feu, sac poubelle
Pochette ceinture sac a dos : barre cereale, gourde compote, sac poubelle
Pochette patrol a gauche : lampe fenix Ld20, frontale patrol, paracorde, couteau bahco, cordage hamac, allumette, piles de rechange, boussole, scotch electricien, cordelette
pochette 1er secours patrol a droite : kit de 1er secours (compresse, pansement, pince a epiler, bande, micro pur, gant, filtre café, ...)
pochette sous sac patrol : poncho, gilet orange fluo, gant gotcha, sur sac a dos, sac poubelle 100l
Bache 3x4
Tapis de sol quecha
Dans le sac a dos :
- Sac de couchage grand canyon 5°
- Drap de soie
- hamac mosquito
- hamac filet
- gourde nalgene 1l
- gourde quecha 1l avec concertube
- pochette bouffe ( quart, rechaud esbit, couvert, sel/poivre, cafe, chocolat, the, barre cereale, compote, bouillon cube, opinel, plat deshydraté pate belle italia de travellunch,...)
-couteau esee 6
- vetement chaud et de rechange
- Objectif
- bloc note + stylo + crayon papier
petite rando autour du cratere du mont bar
La tourbiere du cratere du mont bar
Rando de 40 km boucle nord du lac de vouglans sur 2 jours. Petite pause baignade dans ce petit coin de paradis
Le lac de vouglans
mon campement pour la nuit qui s'est bien passée jusqu'a 5h30, la rosée de la nuit est passée a travers la bache et des gouttes d'eau me sont tombé dessus
camp
[/url
Randonnée de la vallée du herisson
La cascade du herisson
Randonnée les 1000 etangs sous la pluie
Lors de deux randonnées petite cueillette de cepes et de lactaires sanguins
Cepe (rando 1)
Lactaires sanguins (rando 2)
Degustation des lactaires avec de l'ail et du persil, un vrai regal
preparation lactaire
Voici quelques rencontres que j'ai pu faire lors de mes randonnées
Mon equipement pour le bivouac
sac a dos
Alors les pochettes fixées sur le sac a dos
A l'exterieur du sac
Pochette patrol : appareil photo
Pochette mfh : multi tools letherman fuse, fire steel light my fire, frontale peltz e+lite, kit 1er secours, kit feu, sac poubelle
Pochette ceinture sac a dos : barre cereale, gourde compote, sac poubelle
Pochette patrol a gauche : lampe fenix Ld20, frontale patrol, paracorde, couteau bahco, cordage hamac, allumette, piles de rechange, boussole, scotch electricien, cordelette
pochette 1er secours patrol a droite : kit de 1er secours (compresse, pansement, pince a epiler, bande, micro pur, gant, filtre café, ...)
pochette sous sac patrol : poncho, gilet orange fluo, gant gotcha, sur sac a dos, sac poubelle 100l
Bache 3x4
Tapis de sol quecha
Dans le sac a dos :
- Sac de couchage grand canyon 5°
- Drap de soie
- hamac mosquito
- hamac filet
- gourde nalgene 1l
- gourde quecha 1l avec concertube
- pochette bouffe ( quart, rechaud esbit, couvert, sel/poivre, cafe, chocolat, the, barre cereale, compote, bouillon cube, opinel, plat deshydraté pate belle italia de travellunch,...)
-couteau esee 6
- vetement chaud et de rechange
- Objectif
- bloc note + stylo + crayon papier