je suis envahi par le chiendent et la terre devient plus dure que le béton...
chaque année je vieillis un peu plus et je me détruis à retourner une centaine de m2.
après nombreuses recherches et visite chez un professionnel qui pratique ce type de potager et en vit,
je m'y suis mis!
planche à coffrage (palettes possibles) et carton pour commencer
le principe est là : (pris sur internet)
vu que je rabats des haies je prends la verdure des haies plutôt que l'herbe de tonte (pas de risque avec le chiendent)
je passe les branche à la tondeuse à herbe et voilà l'azote :
les branchages au fond coupés en morceau de 20cm environ
à droite celle faite il y a dix jours, trois couches d'azote et trois de carbone et finition au mélange terre-compost-fumier nettoyé et paille
avec les pluies le niveau a descendu je pense recharger un peu encore...
les deux bandes font 3 mètres par 1.10 et seront au final de 6 mètres de long chacune...
voilà ma nouvelle occupation et on verra dans qques mois si ça donne
chaque année je vieillis un peu plus et je me détruis à retourner une centaine de m2.
après nombreuses recherches et visite chez un professionnel qui pratique ce type de potager et en vit,
je m'y suis mis!
planche à coffrage (palettes possibles) et carton pour commencer
le principe est là : (pris sur internet)
vu que je rabats des haies je prends la verdure des haies plutôt que l'herbe de tonte (pas de risque avec le chiendent)
je passe les branche à la tondeuse à herbe et voilà l'azote :
les branchages au fond coupés en morceau de 20cm environ
à droite celle faite il y a dix jours, trois couches d'azote et trois de carbone et finition au mélange terre-compost-fumier nettoyé et paille
avec les pluies le niveau a descendu je pense recharger un peu encore...
les deux bandes font 3 mètres par 1.10 et seront au final de 6 mètres de long chacune...
voilà ma nouvelle occupation et on verra dans qques mois si ça donne