Pour nous aussi, ce dimanche fut jour de ballade... Région de Saint-Hubert, si chère à mon coeur de borquine. Dans la tête de ramasser les dernières chanterelles mais la dernière semaine a fait maturer les champignons, qui ne sont plus très beaux à présents... On y trouve un petit relais de chasseurs/bûcherons, au vu qu'il n'y a pas de battue ce jour dominical, qu'il pleut et que les enfants sont présents, pour le confort nous nous y arrêtons.
Première rencontre avec le coprin chevelu toujours présent:
Les "hommes" s'occupent du feu et de la cuisine:
Les "femmes" patientent:
Les restes d'une laie de la battue de la veille confirme qu'il s'agit d'un relais de chasseurs (je vous épargne les photos des tripes environnantes):
Le réconfort des enfants après le repas, des marschmallows grillés:
En rentrant, petit tour au parc à gibiers, le faisan doré (mâle):
Le faisan de Lady Amherst (mâle):
Le Tadorne Casarca:
Le daim (il s'agit bien d'un daim mais au vu de la plongée sur photo, on voit mal l'épaisseur des bois):
Attendez-moi les copines, je vais pas vous manger...
Le roi de nos forêts:
Et son harem:
Celui-ci nous suivra d'un air intéressé (daim) car kara arrivait à lui descendre quelques branches d'arbre avec des feuilles encore vertes (il en reste peu au sol):
Papa sanglier, maman laie et petit marcassin:
Et voilà!
Première rencontre avec le coprin chevelu toujours présent:
Les "hommes" s'occupent du feu et de la cuisine:
Les "femmes" patientent:
Les restes d'une laie de la battue de la veille confirme qu'il s'agit d'un relais de chasseurs (je vous épargne les photos des tripes environnantes):
Le réconfort des enfants après le repas, des marschmallows grillés:
En rentrant, petit tour au parc à gibiers, le faisan doré (mâle):
Le faisan de Lady Amherst (mâle):
Le Tadorne Casarca:
Le daim (il s'agit bien d'un daim mais au vu de la plongée sur photo, on voit mal l'épaisseur des bois):
Attendez-moi les copines, je vais pas vous manger...
Le roi de nos forêts:
Et son harem:
Celui-ci nous suivra d'un air intéressé (daim) car kara arrivait à lui descendre quelques branches d'arbre avec des feuilles encore vertes (il en reste peu au sol):
Papa sanglier, maman laie et petit marcassin:
Et voilà!