Ontario Rat-1
Site: Ontario Knife Company
Catalogue: Ontario Rat-1
Le Rat-1 est le couteau pliant tactique de la célèbre marque Ontario.
Fiche technique:
- lame acier AUS8 ( inox )
- longuer de la lame : 8,89 cm
- longueur totale : envirron 22 cm
- longueur lame fermée : 12,70
- épaisseur de la lame: 3 mm
-ouverture a une main ( des deux cotés)
- liner lock
- thumb grip
- émouture plate
- plaquette en G10
- clip ceinture
Présentation
By mani at 2012-02-24
By mani at 2012-02-24
By mani at 2012-02-24
By mani at 2012-02-24
Le Rat_1 est un couteau pliant assez imposant, entendez par la que son port en ville risque d'être délicat. On l'a bien en main, le g10 est très agréable, l'ouverture a une main est bien conçue. On sent tout de suite le poids du couteau et sa solidité.
La lame est de très bonne qualité, elle s'aiguise facilement, tanchant rasoir en sortie d'usine. La lame est finie façon satin.
Le clip ceinture peut êre démonté ou déplacer dans quatre positions différentes.
Tests
By mani at 2012-02-24
By mani at 2012-02-24
By mani at 2012-02-24
Pour un pliant il résiste bien au batonnage ( j'y suis pas aller avec le dos de la cuillère ) ce qui peut être un avantage si on perd son camp knife. Pas de jeu dans l'axe de la lame après avoir cogner dessus pendant bien 20 minutes.
Le clip ceinture me gêne perso, en prise droite ou gauche, pour des travaux de force. Mais il est bien fait, j'ai tester sa tenue, j'ai couru, sauté, grimpé,etc... le clip a fait son job.
By mani at 2012-02-24
Conclusion
Pour moi c'est un pliant fait pour la nature, pour les mili en opération et pour mettre dans un B.O.B. Il remplira son role sans broncher. C'est la première fois que je le teste vraiment et j'en suis pleinement satisfait.
Les +:
- lame robuste
- tranchant
- facilité d'affutage
- prise en main
Les -:
- le clip ceinture, un peu genant, mais comme on peut l'enlever ce n'est pas vraiment un gros défaut
A noter: le Rat-1 existe aussi en version serrated, avec ou sans traitement anti-reflets, plaquettes noires, vertes, sable.
Donc voila, pour moi c'est
Mani
Site: Ontario Knife Company
Catalogue: Ontario Rat-1
Le Rat-1 est le couteau pliant tactique de la célèbre marque Ontario.
Fiche technique:
- lame acier AUS8 ( inox )
- longuer de la lame : 8,89 cm
- longueur totale : envirron 22 cm
- longueur lame fermée : 12,70
- épaisseur de la lame: 3 mm
-ouverture a une main ( des deux cotés)
- liner lock
- thumb grip
- émouture plate
- plaquette en G10
- clip ceinture
Présentation
By mani at 2012-02-24
By mani at 2012-02-24
By mani at 2012-02-24
By mani at 2012-02-24
Le Rat_1 est un couteau pliant assez imposant, entendez par la que son port en ville risque d'être délicat. On l'a bien en main, le g10 est très agréable, l'ouverture a une main est bien conçue. On sent tout de suite le poids du couteau et sa solidité.
La lame est de très bonne qualité, elle s'aiguise facilement, tanchant rasoir en sortie d'usine. La lame est finie façon satin.
Le clip ceinture peut êre démonté ou déplacer dans quatre positions différentes.
Tests
By mani at 2012-02-24
By mani at 2012-02-24
By mani at 2012-02-24
Pour un pliant il résiste bien au batonnage ( j'y suis pas aller avec le dos de la cuillère ) ce qui peut être un avantage si on perd son camp knife. Pas de jeu dans l'axe de la lame après avoir cogner dessus pendant bien 20 minutes.
Le clip ceinture me gêne perso, en prise droite ou gauche, pour des travaux de force. Mais il est bien fait, j'ai tester sa tenue, j'ai couru, sauté, grimpé,etc... le clip a fait son job.
By mani at 2012-02-24
Conclusion
Pour moi c'est un pliant fait pour la nature, pour les mili en opération et pour mettre dans un B.O.B. Il remplira son role sans broncher. C'est la première fois que je le teste vraiment et j'en suis pleinement satisfait.
Les +:
- lame robuste
- tranchant
- facilité d'affutage
- prise en main
Les -:
- le clip ceinture, un peu genant, mais comme on peut l'enlever ce n'est pas vraiment un gros défaut
A noter: le Rat-1 existe aussi en version serrated, avec ou sans traitement anti-reflets, plaquettes noires, vertes, sable.
Donc voila, pour moi c'est
Mani