Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

outils de fille pour la verte

+15
NorthMan
Thierry
tahinea
Capucine
moustik
leprevoyant
Nico
Totof
syrus
patoche
Yellow Dog
Kasmodian
VitamineSeb
Mani
Teacher
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 2 Empty Re: outils de fille pour la verte Mer 19 Nov 2014 - 21:23

Invité

avatar
Invité

Tiens, c'est pour les filles, c'est encore le SCHF9 :
mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 2 Couteau-de-survie-schrade-schrade-knive-extreme-survival-knife-schf9-
convainquant, non ?

27mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 2 Empty Re: outils de fille pour la verte Mer 19 Nov 2014 - 21:28

syrus

syrus

Avant de fixer ton choix sur le Hudson Bay je te conseil d'en essayer un parce qu'il n'est pas exempt de défauts, entre autre il vibre et il secoue (gare à certain montage à plate semelle car bonjour les articulations) et le tranchant est à reprendre car trop obtus et trop épais à sa base .

Bref, si tu as la possibilité d'y rebricoler ça va sans doute le faire, sinon il vaut mieux oublier .

28mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 2 Empty Re: outils de fille pour la verte Mer 19 Nov 2014 - 21:34

leprevoyant

leprevoyant

@teacher désole votre altesse

29mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 2 Empty Re: outils de fille pour la verte Mer 19 Nov 2014 - 22:07

Nico

Nico

homo-survivalis a écrit:cold steel bushman non ! trop léger pour ébrancher

Yellow Dog a écrit:Pour la coupe à la volée, il faut du poids...
Le bushman est vraiment trop léger

Mutof a écrit:Bien que je ne l'aie pas encore testé, je confirme les propos de HomoSurvilis sur le Bushman. C'est beaucoup trop léger pour faire de la coupe à la volée aisément.

+1 avec tout ça.
J'ai le Bushman depuis quelques années, et il n'est définitivement pas fait pour remplacer une machette.
En couteau de camp ou en épieu, par contre je l'aime bien.

Je n'ai pas assez de recul pour recommander ma machette courte Herbertz à 30€ chez ASMC, mais à propos des Tramontina, j'ai entendu beaucoup de bien.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

30mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 2 Empty Re: outils de fille pour la verte Mer 19 Nov 2014 - 22:18

leprevoyant

leprevoyant

+1 le bushman en épieu c est redoutable !

31mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 2 Empty Re: outils de fille pour la verte Jeu 20 Nov 2014 - 0:20

Teacher

Teacher
mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 2 Rad1010
mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 2 Empty

Je commence à penser, en lisant vos réponses, que je n'ai peut-être pas le bon terme. Par coupe à la volée, je veux dire donner des coups comme avec une hache, pour couper un tronc d'aulne, par exemple. Couper pour faire du bois pour le feu. Pas du tout m'ouvrir un chemin dans la brousse.

Pour couper comme ça, donc, l'énergie (et/ou la force) demandée est-elle supérieure à celle déployée avec la scie?

Pour bâtonner, le Mora est assez limité en diamètre, alors je veux une grosse bête pour ça également.
Et je sais bien que le mieux est d'avoir l'objet en main pour se faire une idée, mais je ne sais pas où aller pour ça, malheureusement.
En tout cas, merci de toutes vos réponses et recherches, je ne m'attendais pas à autant de retour. :good: :bravo:

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

32mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 2 Empty Re: outils de fille pour la verte Jeu 20 Nov 2014 - 7:30

moustik

moustik

Je sais pas trop pour le budget mais tu peux regarder la série "HOOD" chez Buck : http://www.buckknives.com/knives/survival/

Le Hood punk chez amazon : http://www.amazon.ca/Buck-Knives-3996-Hood-Knife/dp/B006YBWXAO/ref=sr_1_71?ie=UTF8&qid=1416464479&sr=8-71&keywords=buck+knife

33mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 2 Empty Re: outils de fille pour la verte Jeu 20 Nov 2014 - 7:45

Kasmodian

Kasmodian
mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 2 Ranim11
mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 2 Empty

@teacher : Du coup, pourquoi pas une hachette ? Parce que tu auras beau chercher, jamais un couteau ne sera aussi bon qu'une hachette pour couper du bois.
Pour faire du batonnage, outre les couteaux de nos artisans (Mani, P-E, Jer, Stomper54, le trèfle...), il y a des références telles que les ESEE 5, l'Ontario TFI, le Fox Parang... Mais ce n'est pas le même budget; car la lame est plus longue, plus lourde et traitée différemment (si j'ai tout compris) !

Personnellement, j'ai l'Ontario TFI et malgré un tranchant à reprendre, il fait le boulot pour un budget d'environ 70€.

Honnêtement, vu tes précisions, j'opterais carrément pour la petite hachette de 700gr.

34mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 2 Empty Re: outils de fille pour la verte Jeu 20 Nov 2014 - 10:16

Capucine

Capucine

teacher, moi aussi je suis une femme, iĺ m'arrive de couper du bois et j'utilise la machette que t'a montrée Homo survivalis. (Pourquoi avoir mal réagi ??)

Pour moi a chaque usage, le bon outil.
Un couteau pour "couper" ,  " tailler" ... C'est bien mais pas fait pour couper du bois régulièrement.

Perso, je préfère de loin la machette a la scie. Je ne coupe pas des troncs mais de jolies branches.

Toutes les idées valent qu'on y réfléchisse !

Voila j'ai retrouvé un modele de machette que je vais certainement m'offrir un jour ou l'autre pour que nous ayons un outil chacun et puissions travailler a deux.

http://www.ste-marcel.com/fiche-machette-14-2795.htm

Sur ce site tu trouveras un tas d'autres modeles  de machettes ou de serpes '

Capucine



Dernière édition par Teacher le Jeu 20 Nov 2014 - 16:00, édité 3 fois (Raison : Edition d'un multipost)

http://gadalie.blogspot.fr/

35mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 2 Empty Re: outils de fille pour la verte Jeu 20 Nov 2014 - 11:19

Invité

avatar
Invité

Ce que je ferais :
Pour couper des arbres, une scie égoïne est pas chère, légère, ne prend pas de place et demande moins d'efforts (je n'ai pas fait de comparatif sur ce dernier point, c'est mon intuition). Si tu ne trouves pas de scie courte, il faudra trouver quelqu'un qui a une disqueuse pour en raccourcir une, à voir selon la taille de ton sac.
Et à côté un couteau costaud et court.

36mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 2 Empty Re: outils de fille pour la verte Jeu 20 Nov 2014 - 11:24

tahinea

tahinea

j ai croiser cela ,qui peu convenir a tes besoins

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/702730838.htm?ca=21_s#


alors je sais pas si on a le droit de mettre ce genre de lien
et je precise au cas ou que j ai aucun rapport avec cette "vente"

si cela est interdit ,qu un modo m excuse et l efface direct Wink

37mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 2 Empty Re: outils de fille pour la verte Jeu 20 Nov 2014 - 11:27

Invité

avatar
Invité

Ces liens sont provisoires. Tu peux indiquer à côté que c'est un couteau Ontario RD9 à 100 €

38mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 2 Empty Re: outils de fille pour la verte Jeu 20 Nov 2014 - 11:36

Thierry

Thierry
mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 2 Ranim11
mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 2 Empty

un truc pas mal aussi c 'est la serpe retaillée :

mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 2 Grand_11

39mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 2 Empty Re: outils de fille pour la verte Jeu 20 Nov 2014 - 12:03

tahinea

tahinea

tdes ,je n ais rien dit au niveau du prix ,car sur l annonce c est "negociable"
donc je m occupes en rien de cela
que cela soit bien clair ,j ai juste mis ce lien au cas ou sa pourrait lui convenir ,le reste n est pas de mon ressort

40mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 2 Empty Re: outils de fille pour la verte Jeu 20 Nov 2014 - 12:28

Invité

avatar
Invité

OK, Tahinea, mais ma remarque avait pour but de faire en sorte que cette discussion soit compréhensible même dans 3 ans Smile
Je ne sais pas si mettre le prix pose un problème, pourquoi pas, mais au moins le modèle.

41mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 2 Empty Re: outils de fille pour la verte Jeu 20 Nov 2014 - 13:05

tahinea

tahinea

je l avait pas compris comme cela Wink
vu comme cela tu as tout a fait raison

42mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 2 Empty Re: outils de fille pour la verte Jeu 20 Nov 2014 - 13:28

Invité

avatar
Invité

Thierry a écrit:un truc pas mal aussi c 'est la serpe retaillée :

mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 2 Grand_11


pas mal comme outil, ça me plait bien je vais m'y interesser mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 2 4036930800

43mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 2 Empty Re: outils de fille pour la verte Jeu 20 Nov 2014 - 15:06

Nico

Nico

Tdes a écrit:OK, Tahinea, mais ma remarque avait pour but de faire en sorte que cette discussion soit compréhensible même dans 3 ans Smile
Je ne sais pas si mettre le prix pose un problème, pourquoi pas, mais au moins le modèle.

tahinea a écrit:je l avait pas compris comme cela Wink
vu comme cela tu as tout a fait raison

Ça c'est l'esprit d'Instinct de Survie comme je l'aime : "copain".

:good:

Non, je vous rassure. Je ne pense pas qu'on aille à l'encontre de la charte du forum (et par conséquent, le forum demeure irréprochable) en publiant un lien vers une vente, même provisoire.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

44mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 2 Empty Re: outils de fille pour la verte Jeu 20 Nov 2014 - 16:07

Teacher

Teacher
mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 2 Rad1010
mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 2 Empty

@ Capucine et Homo-Survivalis: ma réaction à la vue de l'objet proposé par Homo en est une "esthétique" si je puis dire, je ne me vois pas trimballer ceci dans mon sac à dos, donc ce n'est rien de personnel. Embarassed
Et j'ajoute que je ne comprends pas pourquoi c'est écrit Teacher: 3e édition en raison de multipost, je n'ai fait que corriger une petite faute de frappe, habituellement ça ne paraît pas du tout scratch
@Tdes: j'ai déjà une scie pliante qui fait du très bon boulot, c'est pourquoi je cherche à compléter par un gros couteau de camp.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

45mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 2 Empty Re: outils de fille pour la verte Jeu 20 Nov 2014 - 16:36

patoche

patoche

salut Teacher :eh  bien quitte a choisir un bon couteau avec un très bon prix , je pense que je prendrais le condor comme tu le montres , je n'ai entendu que du bien , bien sur il faudra peut-être adapter le manche a ta main , mais ça c'est a toi de voir :good: car ce que je dis c'est au cas ou je devrais m'acheter un couteau avec un bon rapport qualité et prix :hail:
je t’aurais bien refilé le mien , que j'ai fait dans une rape de forgeron mais hélas suis trop amoureux I love you I love you  de ce couteau lol!

46mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 2 Empty Re: outils de fille pour la verte Ven 21 Nov 2014 - 16:03

Teacher

Teacher
mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 2 Rad1010
mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 2 Empty

Wink tu as mis deux outils coupants en loterie de Noël, on ne sait jamais... Smile

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

47mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 2 Empty Re: outils de fille pour la verte Ven 21 Nov 2014 - 16:40

patoche

patoche

ouai qui sait , mais le couteau c'est plus pour couper des petits bouts de bois pas pour un  tronc lol! et pour la hachette la oui elle va couper tout. même les têtes si au cas où Twisted Evil Twisted Evil mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 2 13909970
ce qui est dommage c'est que je n'arrive plus a trouver une râpe de forgeron , car pour les couteaux de camp c'est ce que je préfère travailler , les limes c'est plus pour les petits couteaux lol! .
au fait y a pas près de chez toi un forgeron qui pourrait , avec tes avis , te faire un couteau de camp a ta mesure :good: la ce serait cool pour toi cheers

48mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 2 Empty Re: outils de fille pour la verte Ven 21 Nov 2014 - 20:48

Teacher

Teacher
mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 2 Rad1010
mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 2 Empty

Pas bête comme idée, faudrait voir scratch

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

49mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 2 Empty Re: outils de fille pour la verte Mer 26 Nov 2014 - 15:48

NorthMan

NorthMan

Tu m'as fait sortir de ma grotte Teacher Razz .

mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 2 Coupe11

La hachette SOG. Pas à mon gout. se retiens mal, abattre un arbre de 6 pouces avec ça, nan.

La hache Mastercraft. 20 onces, ça le fait mais c'est pas un ''couteau''.

Ma Bolo. Pour moi c'est le top. Mais tu aime pas  ^^.

La Gerber. À la volée c'est bien. Trop mince pour moi, pas pesante, la scie est médium et la massette
de bois reste prise dans les dents.

La Camillus.  Plus épaisse que la Bolo et plus courte. Le pommeau plante les clous et balance bien les coups par son poids. Pour le moment elle remplace en test la Bolo.

Quand tu parle d'outils de fille, j'imagine que la dépense d'énergie primaire ( L'abattage ) est beaucoup plus intense que le débitage. La longueur, le poids, tout dépend de ta force et résistance de la main. La scie te serais donc moins énergivore. En barbare que je suis, je me fais un honneur à coucher un 6 pouces en moins de coups possible. La massette est un must avec les gros couteaux.

J'ai du temps si tu veux une rencontre IRL pour finalement échanger l'XP.

( Retour à la grotte ) What a Face

50mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 2 Empty Re: outils de fille pour la verte Mer 26 Nov 2014 - 15:55

Teacher

Teacher
mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 2 Rad1010
mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 2 Empty

Merci de ton avis Northman. Je commence à envisager la machette Suspect
Camilus et Bolo, tu les as prises où?
Je pensais aller au prochain salon Camping, chasse et pêche, pour en avoir en main.

IRL scratch XP scratch

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum