Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

outils de fille pour la verte

+15
NorthMan
Thierry
tahinea
Capucine
moustik
leprevoyant
Nico
Totof
syrus
patoche
Yellow Dog
Kasmodian
VitamineSeb
Mani
Teacher
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 Empty Re: outils de fille pour la verte Mer 26 Nov 2014 - 16:02

NorthMan

NorthMan

IRL : In Real Life
XP: Expérience

La Bolo ça fait plus de trente ans je l'ai. La série Camillus est au Canadian Tire.
Les rabais sont à attendre, parfois jusqu'à 40%. Pour la Camillus à 79 dollars j'ai attendu et l'ai eu à 59.

52mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 Empty Re: outils de fille pour la verte Dim 28 Déc 2014 - 15:55

Teacher

Teacher
mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 Rad1010
mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 Empty

Je me suis finalement décidée pour le Crotalus de Condor.
Comparé au Mora, pour donner une idée de sa taille et de sa robustesse.
mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 <a href=mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 231413pourids" />
Il tient remarquablement bien en main, j'ai hâte de le tester pour vrai. bounce Smile
L'étui est un peu gros pour moi, mais je ne le porterai pas à la taille, il va sans doute voyager dans le sac à dos.
J'ai également acheté une pierre Fallkniven DC4, diamant/céramique.
mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 <a href=mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 939613doslame" />

(Le diamant, c'est bien le côté or et brillant ? Question )

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

53mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 Empty Re: outils de fille pour la verte Dim 28 Déc 2014 - 16:46

syrus

syrus

Ce couteau me semble pas mal éloigné de tes préoccupations de départ car 14 cm de longueur de lame c'est bien loin d'être le top pour effectuer des coupes à la volée et de l'ébranchage .  Wink

Sinon, oui c'est bien la face dorée de la DC4 qui est diamantée .

54mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 Empty Re: outils de fille pour la verte Dim 28 Déc 2014 - 16:55

Thierry

Thierry
mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 Ranim11
mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 Empty

Chez Condor c 'est le moonshinner qui me plairait bien .

55mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 Empty Re: outils de fille pour la verte Dim 28 Déc 2014 - 18:49

Invité

avatar
Invité

Ils ont quelques modèles sympa chez Condor,

Le Hudson Bay

mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 Ctk24094hc

Le Solobolo

mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 CTK2348hc_1407824903

Et le Moonshiner

mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 CTK2359HC_1417085209

56mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 Empty Re: outils de fille pour la verte Dim 28 Déc 2014 - 21:12

patoche

patoche

salut , eh bien il est bien ton nouveau couteau :good: et avec les trous qu'il y a dans le manche tu pourras y installer une dragonne et aussi en faire une lance :good: :good:
un de ces 4 j'aimerais bien me procurer un condor mais mon préféré ses le HUDSON BAY , y a le Slolobolo qui est pas mal non plus :good:

enfin tiens nous au jus pour tes tests dans la verte , heuuu non dans la blanche mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 13909970 mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 13909970

57mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 Empty Re: outils de fille pour la verte Dim 28 Déc 2014 - 21:32

Thierry

Thierry
mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 Ranim11
mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 Empty

Sinon dans un autre style j 'ai ça de chez Condor :

mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 Condor12

affraid

58mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 Empty Re: outils de fille pour la verte Dim 28 Déc 2014 - 21:38

Teacher

Teacher
mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 Rad1010
mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 Empty

Peut-être que mon cahier de charges a changé en cours de route et en lisant vos avis et suggestions.
J'ai besoin d'un bon couteau pour préparer le bois pour le feu principalement, et pour ébrancher en vue de construction légère, type chaise bushcraft et abri.
Je ne voulais pas de bowie, tanto, machette.
Je voulais un arrêt en fin de manche, un trou pour dragonne, pas de serrations, une lame épaisse et environ de même longueur que le manche. Un certain poids mais pas trop non plus. Une bonne garde inférieure et une supérieure qui permet de placer le pouce en début de lame.
J'ai lu/regardé multitude de tests et revues et finalement, pour le prix, je me disais que je faisais un bon choix avec le  Crotalus, sans compter que je pouvais l'acheter d'un fournisseur canadien.
J'aimais bien aussi la lame et l'étui du Hudson Bay mais pas du tout son manche.
Je dégrise un peu avec les commentaires négatifs Crying or Very sad
@ patoche: les vrais tests devront attendre que la blanche redevienne la verte, justement lol!

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

59mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 Empty Re: outils de fille pour la verte Dim 28 Déc 2014 - 21:46

patoche

patoche

:good: :good: mais  je pense que tu l'as déja testé un peu cheers sur un bout de bois qui traine , mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 1822059364 j'en aurais fait autant moi mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 13909970 mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 13909970
comme on dit dans le jargon , l'a une belle gueule cheers et pour le fourreau avec tes capacités de travail , je pense que tu pourrais en faire un très cool et beau en cuir cheers :good: :good:

60mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 Empty Re: outils de fille pour la verte Dim 28 Déc 2014 - 22:02

Kasmodian

Kasmodian
mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 Ranim11
mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 Empty

C'est comme pour tout, il faut TESTER ! Si il te plaît, que tu l'as bien en main et qu'il fait le boulot que tu lui demandes; alors tu auras fait le bon choix.
A mon sens, le manche en Micarta est un bon choix, j'ai le même à la maison sur le TFI et c'est vraiment agréable et fiable même avec les mains trempées.
L'émouture scandi, nickel. Seulement, vu qu'on est sur du 1075, le tranchant va sûrement demander un peu plus d'attention qu'avec un autre acier ou une autre émouture. Du coup, tu as bien fait d'investir dans la DC4 en emport nomade.
Pour l'étui, il à l'air quand même bien pensé. Y-a-t-il possibilité de le porter en horizontal dans le dos ? Si oui, ça peut être une solution. Il à l'air optimisable "à la Corazon" comme il avait fait avec son neck. Après comme le dit Patoche, t'as pas deux mains gauches et je suis sûr que tu pourrais t'en faire un autre en cuir qui te conviendrait mieux.

61mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 Empty Re: outils de fille pour la verte Dim 28 Déc 2014 - 22:10

Invité

avatar
Invité

Avant de dégriser, n'attend pas que la blanche devienne verte sinon tu seras toute rouge au printemps, comme dit Patoche faut l'essayer tout de suite bounce . C'est bien le genre de couteau que j'achèterai.

62mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 Empty Re: outils de fille pour la verte Dim 28 Déc 2014 - 23:10

Teacher

Teacher
mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 Rad1010
mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 Empty

Merci les amis I love you
Évidemment que j'ai joué avec un peu!
Et le fourreau en cuir est déjà en croquis ou presque lol!
Pour le port en horizontal, il est adapté, mais je ne vois pas comment c'est possible avec un sac à dos. Il est compatible avec les molles, que je n'ai pas.
Une fois au bivouac, je le mettrai sans doute à la ceinture pour jouer à la Rambo tongue

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

63mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 Empty Re: outils de fille pour la verte Ven 9 Jan 2015 - 17:17

Teacher

Teacher
mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 Rad1010
mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 Empty

J'ai décidé de garder le fourreau original, pour 3 bonnes raisons:

1ère- Il y a un logement pour la pierre entre les deux parties du fourreau
mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 <a href=mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 967797pierre" />

2ième- Le passant large permet de porter le couteau sur la ceinture du sac à dos
mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 <a href=mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 586134ceinture" />

3ième et déterminante- J'ai du bon cuir épais (feu mon sac de prof) mais pas les outils pour le travailler Crying or Very sad

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

64mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 Empty Re: outils de fille pour la verte Ven 9 Jan 2015 - 17:57

Dee Snider

Dee Snider

Arf... outil de fille peut être mais sûrement pas de fillette. pale

Félicitations pour ton acquisition.

65mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 Empty Re: outils de fille pour la verte Ven 9 Jan 2015 - 23:18

patoche

patoche

eh bien mon amie , la c'est très bien réfléchi , il est vrai que le cuir serait plus beau , mais garde ton sac de prof il pourra bien te servir un de ces 4 cheers :good: :bravo: :bravo:
je bave sec devant ton nouveau couteau bounce bounce

66mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 Empty Re: outils de fille pour la verte Mar 3 Fév 2015 - 21:03

Teacher

Teacher
mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 Rad1010
mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 Empty

Tant qu'a conserver l'étui original, j'ai pensé l'optimiser en profitant des ganses.
mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 <a href=mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 967707devant" /> mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 <a href=mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 618603dos" />
mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 <a href=mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 339689dosouvert" />

J'y ai rajouté, en plus de la dragonne en bout de manche :
mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 <a href=mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 139557ajouts" />
1- bout de bois gras
2- pierre à affuter DC4
3- magnesium et barre de ferrocerium
4- bout de coton imbibé d'hule à lame dans un petit sac ziploc double épaisseur
5- allumette perpétuelle (merci Peppone  Wink

Donc ce qu'il faut pour allumer le feu et garder la lame en bon état, sans vraiment alourdir le profil:
mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 <a href=mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 416050profil2" />

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

67mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 Empty Re: outils de fille pour la verte Mar 3 Fév 2015 - 22:30

Nico

Nico

Ça c'est de l'optimisation comme j'aime drunken :good:

Bravo pour ton choix. C'est ça le plus dur : le choix.

En ce moment, je rajoute volontiers ma machette courte Herbertz de chez ASMC dans mon sac, en plus de ma hachette.
C'est plus un camp un peu trop grand qu'une machette (25cm de lame), mais avec un peu de pratique elle fait du bon boulot.

mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 Img_0910

mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 Img_0911

Je suis pas sûr de la qualité de l'acier utilisé (aisi 420) , donc j'y vais pas comme un bourrin.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

68mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 Empty Re: outils de fille pour la verte Mar 3 Fév 2015 - 22:54

patoche

patoche

@ Teacher , ce serait peut-être plus facile d'y mettre un petit porte chargé sur ton fourreau pour y mettre le tout dedans , j'ai quelque doute sur les fixations mole et pression scratch enfin c'est ce que j’aurais fait si j'avais un si beau couteau que le tien , j'ai pour le moment une petite pochette en cuir qui est a la ceinture avec mon camp fait maison lol!

je te pique l'idée du chiffon imbibé d'huile pour la lame :good: ça c'est bien cool :hail: :hail:

@ Victor , ouai j'aime bien les grands couteaux de camp mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 1822059364 lol! si c'est le travail que tu as fait avec sur la derniere photo , le plat sur le rondin , c'est bien fait et propre :good: :good: :bravo: :hail:

69mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 Empty Re: outils de fille pour la verte Mer 4 Fév 2015 - 0:36

Didier Nomade

Didier Nomade

Excellent ce couteau Teacher......bon choix !! :good:

Il est très bien agencé et tu as de quoi faire du feu en plus. :bravo:

https://www.youtube.com/channel/UCi6YIfrHm7zfE2UVOdCNL8Q/videos

70mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 Empty Re: outils de fille pour la verte Jeu 24 Mar 2016 - 14:20

Branch

Branch
mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 Ranim11
mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 Empty

Petit up Wink

Elle est très intéressante cette discussion.

Alors à l'usage il donne ce couteau ?

71mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 Empty Re: outils de fille pour la verte Ven 25 Mar 2016 - 20:50

Teacher

Teacher
mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 Rad1010
mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 Empty

Mise à jour de mes outils:
mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 Img_3010

Toujours le VictorInox sur le kit de poche, avec un firesteel Lightmyfire entre autres, l'Opinel no7 en réserve avec le lunch, le neck IDS dans son étui de cuir,
En alternance selon la saison la truelle orange pour creuser le sol ou le frisbee pour enlever la neige, (ah zut, j'ai oublié de sortir le Mora, il est toujours dans mon sac).
Pour rando à la journée, le Boréal avec firesteel et scie Bacho,
Pour rando avec bivouac le Crotalus équipé de la grosse pyrobarre, bois gras, bout de cuir, allumette perpétuelle, pierre DC4 ,bout de chambre à air et chiffon imbibé d'huile à lame dans un mini-ziploc,  la dernière acquisition, la hachette Fiskars et la scie à cadre.
Je pense que j'ai tout ce qu'il me faut en fait d'outils, je pourrais inclure les couteaux croches du kit gossage. Ça commence à faire du lest mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 1822059364 le matériel rend-il fou?

mylaunelin a écrit:

Alors à l'usage il donne ce couteau ?
Oui, j'aime beaucoup le Crotalus. Et je suis déçue de l'émouture plate du Boreal, mais c'est peut-être une question d'habitude.



Un autre oubli pour la photo: pour les bivouacs d'hiver, j'ajoute une pelle à neige, avec la luge c'est pas gênant.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

72mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 Empty Re: outils de fille pour la verte Dim 27 Mar 2016 - 17:03

gatomaltese

avatar

Un ami possède  le Condor Warlock,
http://www.amazon.com/Condor-Tools-Knives-Warlock-Machete/dp/B007HABQXQ

Acheté 69 roros à l'époque, c'est un outil que je trouve incroyable d'efficience. Efficace comme une hache pour fendre, son tranchant fait du frisotti comme qui rigole. Manche confortable quelle que soit la saisie. L'étui en cuir est de très bonne facture. Le seul inconvénient son poids (qui devient souvent un avantage). Un must pour moi.

Son prix actuel est de 84.50 sur tourangelle:
http://www.coutellerie-tourangelle.com/ctk253125hc-condor-warlok-xml-897_177_504-11512.html

73mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 Empty Re: outils de fille pour la verte Dim 27 Mar 2016 - 19:14

leprevoyant

leprevoyant

Il y a tout et du bon !

Le matériel rend fou
mes outils de fille - outils de fille pour la verte - Page 3 1822059364

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum