Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Outils tranchants de Va Nu Pieds

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Outils tranchants de Va Nu Pieds  Empty Outils tranchants de Va Nu Pieds Lun 24 Nov 2014 - 12:05

va nu pieds

va nu pieds

Voila ce que j emporte dans la verte systématiquement en plus d'un couteau a la ceinture de bonne taille (25/30 cm) (j en ai environ une dizaine et je change selon l humeur )

Désolé de ne pas pouvoir vous en poster des photos je suis nul pour çà


http://www.natureetdecouvertes.com/outdoor-randonnee/couteux-pinces/couteau-et-pince-multi-fonctions/couteau-suisse-victorinox-52015920?utm_source=LeGuide&utm_medium=Flux&utm_campaign=52015920&fjmacfsw=N117800001530000000200000407180000200000L

http://www.naturabuy.fr/Grand-COUTEAU-MACHETTE-Ontario-SPEC-Plus-Machete-ONSP8-item-193499.html

La machette je l'ai depuis des années et j'en suis très satisfait.

2Outils tranchants de Va Nu Pieds  Empty Re: Outils tranchants de Va Nu Pieds Mer 26 Nov 2014 - 15:57

va nu pieds

va nu pieds

:choc2: Merci a vous tous pour les retours

3Outils tranchants de Va Nu Pieds  Empty Re: Outils tranchants de Va Nu Pieds Mer 26 Nov 2014 - 19:02

Kasmodian

Kasmodian
Outils tranchants de Va Nu Pieds  Ranim11
Outils tranchants de Va Nu Pieds  Empty

Oups, je suis passé au travers.

Le Victorinox est un classique.

Par contre la machette, je m'interroge : quelle est l'épaisseur de la lame ? Et quel est son poids ? Le côté scie est-il efficace ?

4Outils tranchants de Va Nu Pieds  Empty Re: Outils tranchants de Va Nu Pieds Jeu 27 Nov 2014 - 10:15

va nu pieds

va nu pieds

Poids environ 300 g, épaisseur 7/8 mm, la scie est moyennement efficace

pour les  plus c'est le manche qui amorti bien les chocs , sa petite taille 38 cm au total dont 25 de lame avec double tranchant (1 sur la longueur et l autre en bout).

C'est vrais que ca change des machettes traditionnelle mais a mon avis mieux adaptée à nos régions.

5Outils tranchants de Va Nu Pieds  Empty Re: Outils tranchants de Va Nu Pieds Jeu 27 Nov 2014 - 11:56

Kasmodian

Kasmodian
Outils tranchants de Va Nu Pieds  Ranim11
Outils tranchants de Va Nu Pieds  Empty

Ouais, je veux bien te croire ! Moi j'ai plus l'habitude des machettes toutes simples de Cold Steel ou de la Collins Panga de mon père. Et dans les deux cas, elles sont plus longues.

L'essentiel, c'est que ces outils te conviennent.

Et pour le travail à la volée, elle est pas trop courte ?

6Outils tranchants de Va Nu Pieds  Empty Re: Outils tranchants de Va Nu Pieds Jeu 27 Nov 2014 - 16:26

Totof

Totof

Même genre d'avis que les autres. Le SAK, c'est du tout bon. La machette, je ne suis pas convaincu mais si tu en es satisfait, c'est ce qui compte! Outils tranchants de Va Nu Pieds  4036930800

Pas de lame intermédiaire genre gros pliant ou fixe de taille type Mora Companion?

https://www.youtube.com/user/TheMutof

7Outils tranchants de Va Nu Pieds  Empty Re: Outils tranchants de Va Nu Pieds Jeu 27 Nov 2014 - 16:33

tahinea

tahinea

pourquoi mieux adapte a nos régions ?

moi perso la machette j aime pas du tout ,mais c est pas moi qui m en sert

mais du moment qu a toi elle te convient Wink

va nu pieds

va nu pieds

http://www.thebestknives.eu/1214-couteau-boker-dozier-anchorage-pro-skinner-bop250.html


Je trouve les machettes traditionnellles trop légères et trops longues et peu discrettes.

Je n'ai jamais eu a me frayer un chemin à travers un bois touffu genre jungle.

Autrement, effectivement Mutof, j'ai également un couteau intermédiire à la ceinture genre Kabar, couteau de survie USAF, BOKER lien ci dessus (une demi douzaine environ que je choisi selon l humeur)

Mais comme je l ai écris pas de photo à vous poster compte tenu de mon matos informatique... :angry:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum