Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D

+6
Natureguy
Métatarse
patoche
Karabistouille
Totof
Nemrod
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D - Page 2 Empty Re: Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Mar 9 Déc 2014 - 20:51

ByChris

ByChris
Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D - Page 2 Ranim11
Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D - Page 2 Empty

lame a écrit: mais en cas d'urgence pas de problème, on vous mettra pas en prison  

Effectivement pour les tiers (les non-opérateurs radio du service amateur) il est interdit de transmettre des communications sauf… en cas d’urgence.
Cf. Article S25 du RR (Règlement des Radiocommunications) 2012.

27Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D - Page 2 Empty Re: Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Mer 10 Déc 2014 - 14:49

Natureguy

Natureguy

@byChris tu aurais les fréquences de canaux PMR par hasard?

Merci

28Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D - Page 2 Empty Re: Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Mer 10 Déc 2014 - 15:53

ByChris

ByChris
Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D - Page 2 Ranim11
Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D - Page 2 Empty

@ Natureguy

Oui, bien sûr :

Bande PMR446
Canal 1 : 446,00625 MHz
Canal 2 : 446,01875 MHz
Canal 3 : 446,03125 MHz
Canal 4 : 446,04375 Mhz
Canal 5 : 446,05625 MHz
Canal 6 : 446,06875 MHz
Canal 7 : 446,08125 MHz
Canal 8 : 446,09375 MHz

29Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D - Page 2 Empty Re: Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Mer 10 Déc 2014 - 22:26

Natureguy

Natureguy

Génial merci... Very Happy

30Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D - Page 2 Empty Re: Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Sam 20 Déc 2014 - 17:29

Peters05

Peters05

Bonjour je suis aussi détenteur de la radio KG-UV8D que je me sers avec des amis pour les fréquences GMRS au Québec, et tout ça en moto car nos amis ont des Chatterbox à leur casque de moto.

Ma question...

Comment enlever la Double réception je ne veux pas écouter 2 fréquences en même temps nos femmes sont sur un canal X et nous sur un autre canal, mais je ne veux pas écouter les 2 en même temps juste au besoin en cliquant sur le bouton A/B seulement. Ces tu possible car avec d'autre radio je n’ai pas ce problème-là.
Merci


Peters05

31Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D - Page 2 Empty Re: Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Sam 20 Déc 2014 - 18:23

ByChris

ByChris
Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D - Page 2 Ranim11
Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D - Page 2 Empty

Salut Peters05,

Comment neutraliser la double-réception... bonne question, je pense que ce n'est pas indiqué dans la documentation fournie avec l'appareil, as-tu envisagé de poser directement la question à Wouxun ?
Natureguy a peut-être tenté de la faire, ou tout du moins en saura-t-il plus...

32Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D - Page 2 Empty Re: Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Sam 20 Déc 2014 - 18:27

Peters05

Peters05

Non  j'ai pas posé la question je vais essayer voir si eux pourraient me dire ce que je devrais faire
Merci

33Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D - Page 2 Empty Re: Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Sam 20 Déc 2014 - 18:35

ByChris

ByChris
Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D - Page 2 Ranim11
Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D - Page 2 Empty

Si tu contactes le fabricant, tu veux bien faire part de sa réponse ici, sur le fil, cela peut intéresser du monde et cela m'intéresse également. Merci.

34Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D - Page 2 Empty Re: Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Sam 20 Déc 2014 - 19:03

Peters05

Peters05

Oui bien sur car  je veux etre capable de pouvoir recevoir un seul canal a la fois, je fais mes recherche et je  vous en fais part..
Merci

35Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D - Page 2 Empty Re: Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Lun 22 Déc 2014 - 14:37

Peters05

Peters05

Bon  voici la réponse  de Wouxum.

Ils m'ont dit de  peser sur le bouton RPT seulement et il va barrer la  fréquence sur laquelle  tu veux pas écouter.
Paul

36Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D - Page 2 Empty Re: Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Mar 23 Déc 2014 - 22:07

ByChris

ByChris
Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D - Page 2 Ranim11
Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D - Page 2 Empty

Merci Paul, as-tu essayé la manip. ?

37Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D - Page 2 Empty Re: Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Mer 24 Déc 2014 - 7:09

Peters05

Peters05

Oui ici j'ai 4 radios alors je pouvais faire le test et c'est concluant car quand tu  pèses sur le  bouton tu vois apparaître UV8D et ça ferme la fréquence alors c'est la manière de le faire rapidement.

Paul

38Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D - Page 2 Empty wouxun KG uv8d Mer 5 Oct 2016 - 10:37

f5isz

f5isz

bonjour
j'ai acquis depuis plus d'un an un kguv8d et j'ai des problèmes dont je ne me suis pas aperçu vu le peu d'utilisation de ce poste

je pensais avoir des problèmes de batterie alors que c'est le chargeur qui est devenu peu à peu défectueux
j'ai aussi et cela est le plus important un niveau BF très faible
j'ai pensé que cela venait du minuscule micro electret ,il n'en est rien
j'ai essayé de trouver un shéma qui pourrait m'orienter mais celui-ci est introuvable

si quelqu'un a une idée ce sera avec plaisir que je recevrai ses conseils

merci par avance
cordialement

Alemel

Alemel

我不明白 Sad

f5isz

f5isz

你好
我獲得了超過一年kguv8d我有問題,我不知道在有限的利用這個職位

我原本以為電池的問題則是,成為逐漸缺陷充電器
我還,這是最重要的一個非常低的水平高爐
我認為這從微小駐極體話筒裡傳來,也不是那麼
我試圖找到能夠指導我的示意圖,但它沒有被發現

如果有人有一個想法是什麼將是我的榮幸接受諮詢

預先感謝您
親切

查看用戶資料發送短消息
回复帖

41Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D - Page 2 Empty Re: Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Jeu 6 Oct 2016 - 21:56

patoche

patoche

ouffty ben sais plus quoi dire , scratch scratch scratch Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D - Page 2 13909970

perso je ne connais rien dans ces trucs , j'ai moi aussi un radio cb a faire réparer mais bon Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D - Page 2 1822059364 lol! lol!

42Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D - Page 2 Empty Re: Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Jeu 6 Oct 2016 - 23:00

Alemel

Alemel

Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D - Page 2 1889589607
c'est trop technique pour moi Wink
j'espère que quelqu'un pourra t'aider

43Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D - Page 2 Empty Re: Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Mer 26 Oct 2016 - 3:47

ByChris

ByChris
Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D - Page 2 Ranim11
Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D - Page 2 Empty

Salut f5isz,

Ok tard mais peut-être pas trop tard. Comme je me sens légèrement « redevable » mais aussi intéressé car j’avais présenté cet appareil, et qui sait, peut-être que cela concerne d’autres utilisateurs, j’ai donc fait une recherche sur le web pour trouver un éventuel schéma électrique du Wouxun KG-UV8D et je ne peux que te confirmer que c’est sans résultat.
Avais-tu essayé de contacter ton revendeur bien qu’il soit hors garantie ?
Si tu peux détailler plus précisément ton problème (niveau basses fréquences faible ?), je peux tenter de contacter directement la société en Chine afin d’en savoir plus via une connaissance chinoise.

Jusqu’à présent je n’ai pas de souci, je recharge régulièrement les batteries qui tiennent suffisamment longtemps pour que leur suivi ne devienne pas une prise de tête. Lors des recharges je vérifie le bon fonctionnement de l’appareil en réception, sans plus.

A toi de voir.

44Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D - Page 2 Empty Re: Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Mer 26 Oct 2016 - 8:07

f5isz

f5isz

bonjour
merci de la réponse
effectivement je l'ai très peu utilisé car suite à des problèmes de santé je suis resté bloqué à la maison longtemps et j'utilisais principalement mon tx fixe (un Yaesu FT991)
puis on m'a signalé que ma BF en émission était très faible ,en effet pour que l'on m'entende à peu près correctement il fallait que j'aie la bouche contre le micro et j'ai pu comparer à un ami qui a le même,le défaut s'est amplement confirmé.de plus mon chargeur m'a lâché .
je suis donc fort déçu personnellement par ce poste.
ayant dépassé la garantie je l'ai donc bricolé et j'ai pensé que cela venait du minuscule micro electret ,remplacement qui s'est révélé négatif.c'est pour cela que je recherche le shéma pour voir s'il y a un réglage du niveau bf du micro ou bien si vous pouvez contacter le fabricant ce serait super
merci encore par avance
73 de Marc f5isz

45Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D - Page 2 Empty Re: Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Mer 26 Oct 2016 - 9:00

ByChris

ByChris
Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D - Page 2 Ranim11
Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D - Page 2 Empty

Bonjour f5isz,

Tu es super réactif ;-)

Je vais rajouter un avertissement dans le fil de présentation du Wouxun KG-UV8D en mentionnant les défauts que tu rencontres, cela évitera d’éventuelles déconvenues à d’autres acheteurs.
Cela serait bien si tu pouvais m’envoyer par mail perso. les n° de référence ou n° de série des deux postes ainsi que celui du chargeur, et pour finir la/les dates d’achat, afin que je puisse étoffer ma demande, merci.
Je vais tout d’abord commencer par envoyer un mail (http://wouxun.com/contact.htm) en anglais et peut-être en mandarin à la société et en fonction de la réponse un coup de téléphone.
Bonne récupération !

Best regards

46Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D - Page 2 Empty Re: Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Mer 26 Oct 2016 - 9:02

ByChris

ByChris
Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D - Page 2 Ranim11
Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D - Page 2 Empty

Avertissement :
L’ami et utilisateur f5isz nous prévient qu’il est déçu par le KG-UV8D (2 appareils) pour les raisons suivantes :
- très faible modulation BF au niveau de l’émetteur sur les deux appareils.
- défaut sur le chargeur de batterie sur un appareil.

Il semblerait que la qualité ne soit pas au rendez-vous, prudence donc.

47Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D - Page 2 Empty Re: Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Mer 26 Oct 2016 - 10:50

ByChris

ByChris
Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D - Page 2 Ranim11
Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D - Page 2 Empty

Deux post sur le KG-UV8D font peut-être double emploi, non ?

Edit : Merci à la modération pour la fusion.

48Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D - Page 2 Empty Re: Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Ven 28 Oct 2016 - 0:17

ByChris

ByChris
Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D - Page 2 Ranim11
Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D - Page 2 Empty

f5isz m'a transmis les références de son KG-UV8D et l'email a été envoyé à la société Wouxun. A suivre.

49Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D - Page 2 Empty Re: Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D Ven 28 Oct 2016 - 7:55

Métatarse

Métatarse
Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D - Page 2 Ranim11
Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D - Page 2 Empty

Salut
f5isz a écrit:
j'ai aussi et cela est le plus important un niveau BF très faible
j'ai pensé que cela venait du minuscule micro electret ,il n'en est rien
j'ai essayé de trouver un shéma qui pourrait m'orienter mais celui-ci est introuvable

si quelqu'un a une idée ce sera avec plaisir que je recevrai ses conseils

Sans le schéma c'est effectivement dur. Mais côté ampli BF, en plus du micro tu as en général un condensateur de liaison. Il n'est pas rare que ce dernier soit un électrochimique qui a séché. Il deviendrait soit isolant, soit très conducteur aux continus, donc avec une amplification quasi nulle. Peut être de ce côté là ? Wink

50Emetteur-récepteur WOUXUN KG-UV8D - Page 2 Empty wouxun kguv8d Ven 28 Oct 2016 - 8:23

f5isz

f5isz

bonjour
il est effectivement possible que ce soit un condensateur hs mais où est-il?
le circuit imprimé multicouche est déjà tellement petit qu'il est impossible de suivre le circuit
alors je vais attendre de voir la réponse de wouxun avant de le bricoler
autrement le gros avantage est que ce tx peut servir de relais uhf vers vhf et vice-versa
merci encore et dans l'attente mes cordialités à tous

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum